Marchés - 10/10/2019

Le Danemark demande que l’UE examine l’interdiction des véhicules essence et Diesel

Le Danemark veut mettre à l’ordre du jour des discussions entre les Etats membres l’adaptation du cadre légal de l’Union européenne pour rendre possible l’interdiction de commercialisation des véhicules essence et Diesel.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/10/2019

Le Garage Côme et Bardon fête son centenaire

Le 23 novembre 1919 étaient déposés les statuts du Garage Côme et Bardon, un établissement qui prendra le panneau Renault dans les années 30 et deviendra le siège du plus grand groupe de distribution de l’Essonne, le groupe Altaïr, dirigé par la famille Daumont.

Réseaux

Précisions sur les changements au comité de direction de Nissan Motor Corporation

Depuis la démission du directeur général de Nissan Motor Hiroto Saikawa en septembre dernier, Yasuhiro Yamauchi assurait l'intérim. Mardi, lors de sa conférence de presse Nissan a annoncé la composition de tête de son comité de direction : Makoto Uchida rejoint Nissan Motor en qualité de directeur général ; la direction des opérations précédemment assurée par Yasuhiro Yamauchi est confiée à Ashwani Gupta, et Jun Seki devient directeur adjoint des opérations, succédant à Christian Vandenhende.

Mouvements

Berlinette do Brasil

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Analyse

Catégorie Marchés

UK

RU

08/07/2020

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020