Marchés - 09/10/2019

Le gouvernement promet la suppression des malus VO en 2021 et une rationalisation des taxes

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020, le gouvernement annonce une simplification fiscale qui prévoit la suppression de petites taxes à faibles rendements dont trois malus (occasion, annuel et voitures puissantes). Il prévoit également une définition de la puissance fiscale indépendante des émissions de CO2.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/10/2019

SPID valorise le stock mort d’accessoires des concessions 2019-10-09

La startup SPID met en place une solution e-commerce pour permettre aux concessionnaires de vendre avec une remise leurs accessoires en stock mort à des particuliers plutôt que de s’en débarrasser. Elle sera présente à Equip Auto du 15 au 19 octobre, vous pouvez demander un rendez-vous sur leur site : https://www.spid-tech.com/equip-auto-2019.

Publi-rédactionnel

Escroquerie à la TVA : coup de filet dans sept départements

(AFP) - Une vingtaine de personnes ont été interpellées mardi et une soixantaine de voitures saisies dans sept départements dans le cadre d'une enquête sur une escroquerie sur des remboursements de TVA sur des véhicules d'occasion, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Réseaux

Catégorie Marchés

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020

Es

es

07/07/2020

Philippe Canetti (Csiam) : "Il y a urgence pour le véhicule industriel"

Les acteurs du véhicule industriel ne veulent pas être les oubliés du plan de relance. Philippe Canetti, Président de la branche véhicule industriel de la Csiam lance un signal d’alarme en direction du gouvernement. En juin les immatriculations sont en recul de 35% et de 40% sur le premier semestre.

03/07/2020

Le marché automobile français de juin tiré par les ventes aux particuliers

Le marché automobile (VP) a été dynamique en juin avec un volume de 233.853 immatriculations en légère croissance. L’effet du plan de relance est manifeste avec une forte croissance des ventes aux particuliers, selon les données SIV traitées par Autoways. Renault est le grand gagnant du mois avec une part de marché de 23,5%.

02/07/2020

Vers un marché du camion en baisse de 30-35% cette année

La livraison des carnets de commandes au second semestre devrait permette au marché du VUL-VI de stopper sa chute pour tout de même finir l’année entre -30% et -35%, estime l'Observatoire du véhicule industriel de BNP Paribas qui tablait déjà en janvier sur une baisse de 10%.

30/06/2020