Publicité
Publicité
Réseaux - 03/09/2021 - #Cupra , #Hyundai , #Jaguar , #Land Rover , #Seat

Le groupe ABVV signe avec Seat-Cupra

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Le groupe ABVV signe avec Seat-Cupra
Seat et Cupra seront installées juste à côté de la concession Volvo du groupe à Epinay-sur-Seine.

Distributeur Volvo en Ile-de-France, le groupe ABVV enrichit son offre avec deux nouvelles marques, Seat et Cupra, pour qui il crée une superbe concession à Epinay-sur-Seine (93).

En octobre prochain, le groupe ABVV ouvrira une nouvelle concession dédiée aux marques Seat et Cupra à Epinay-sur-Seine, au Nord de Paris, à la frontière du 92 et du 93. Les deux marques seront installées dans l’ancien bâtiment Volvo du groupe tandis que la marque suédoise prendra place dans un nouvel écrin créé sur le parking actuel.

"Ces deux nouvelles marques aux produits, offres et positionnements complémentaires de notre portefeuille actuel nous offriront de belles opportunités commerciales. L’enthousiasme qui anime nos équipes à la suite de cette annonce est très encourageant", se félicite Bedros Izikian, directeur général du groupe ABVV.

En janvier dernier, le groupe s’était déjà enrichi d’une quatrième marque en installant Hyundai dans ses locaux historiques de Gonesse (95), auparavant occupés par Volvo (qui a été déménagée à Roissy).

Distributeur Volvo depuis 1991, le groupe ABVV est le second représentant de la marque en France, derrière le groupe Priod, avec un volume de près de 1.100 VN. Il consacre 12 millions d’euros à la création d’un pôle premium à Roissy (95) qui ouvrira en 2023. Il est déjà présent sur place depuis septembre 2020 dans un bâtiment temporaire représentant Volvo et assurant l’après-vente de Jaguar et Land Rover. 

Depuis 2016, le groupe familial détenu par Grégoire Izikian est engagé dans une stratégie de développement qui a débuté avec le rachat des concessions Jaguar et Land Rover du groupe Elance à Chantilly (60). En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, en recul de 20% en raison de la crise sanitaire, tout en restant rentable (0,1%).

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Concessions automobiles : Les ouvertures et rachats de l'été

Les concessions Hyundai de Metz et Maubeuge ont changé de mains cet été ; comme la concession Nissan de Bastia reprise par le groupe Miniconi ; Le groupe Clim a installé Suzuki à Pamiers et le groupe Maurin Nissan à Cavaillon ; La concession Mercedes VI-VUL d'Evreux déménage en septembre.

Constructeurs

Steve Norman, Opel/Vauxhall : "Je n’ai jamais vu un plan marketing redresser la fortune d’un modèle qui n’était pas réussi en soi"

A 67 ans, Steve Norman dirige toujours les ventes et le marketing d’Opel/Vauxhall. Une longévité professionnelle exceptionnelle pour un homme qui avait failli prendre sa retraite en 2014… C’était sans compter sur l’accélération de la carrière de Carlos Tavares. Arrivé à la tête de PSA, il lui propose une mission qui lui a redonné le goût du challenge dans un poste opérationnel. Nous l’avons rencontré sur l’avant-première de la nouvelle Astra, l’occasion de revenir sur cette partie de sa carrière.