Publicité

Les dernières actualités HYUNDAI

Illustration Hyundai

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Hyundai.

Vendredi 11 juillet 2025

Pourquoi le marché automobile aux Etats-Unis rencontre-t-il autant de turbulences Analyse - #Hyundai

Le marché automobile américain affiche un premier semestre positif pour 2025 mais les attentes sont moins enthousiastes pour la seconde moitié de l’année. Les consommateurs et les constructeurs ont anticipé les effets négatifs des tarifs douaniers ce qui a provoqué la hausse inattendue des ventes. Le mois de juin a été marqué par une tendance à la baisse qui devrait se poursuivre.

Renault Boreal : un véhicule pour monter en gamme et en volume à l'international Constructeurs - #Hyundai

Renault a lancé hier à San Paolo au Brésil le quatrième véhicule de son “International Game Plan 2024-2027”, un SUV de segment C baptisé Boreal. Il concrétise l’ambition de conquête sur les marchés internationaux formulée dès octobre 2023. Spécifiquement conçu pour les attentes des clients sur ces marchés, ce véhicule doit aussi accompagner une montée en gamme de la marque, il est notamment le premier à y proposer le système multimédia OpenR Link qui repose sur les services embarqués de Google.

Lundi 7 juillet 2025

L’hydrogène : acharnement thérapeutique ou réorientation raisonnée ? Marchés - #Hyundai

Les politiques de soutien à l’innovation sont structurellement prises entre deux feux : présentées comme indispensables pour dépasser la frilosité des acteurs privés face aux lourdes incertitudes associées à la création de technologies et d’industries nouvelles, elles peuvent par définition se tromper lourdement et apparaitre comme extrêmement dispendieuses en vain. Le cas du soutien à l’hydrogène dans l’automobile est un cas d’école quand on veut comprendre la difficulté du politique à battre en retrait lorsque d’évidence il s’est trompé.

Jeudi 3 juillet 2025

Etats-Unis : les ventes de Ford, GM et Toyota dopées par l'approche des droits de douane Marchés - #Hyundai

(AFP) - Les constructeurs automobiles Ford, General Motors et Toyota ont enregistré une forte croissance de leurs ventes au deuxième trimestre aux Etats-Unis, les consommateurs hâtant leurs achats avant l'entrée en vigueur des droits de douane.

Mercredi 2 juillet 2025

Quoi de neuf dans les réseaux de distribution en juin ? Réseaux - #Hyundai

Le point sur les ouvertures, les reprises et les déménagements de concessions automobiles au cours du mois de juin.

Lundi 23 juin 2025

Tesla doit lancer son taxi sans conducteur au Texas, mais pas le Cybercab Constructeurs - #Hyundai

(AFP) - Tesla doit lancer dimanche son premier service de taxi sans conducteur à Austin (Texas), avec des SUV Model Y car son robotaxi Cybercab n'est pas prêt, dans un contexte chahuté par l'implication de son patron Elon Musk dans l'administration de Donald Trump.

Jeudi 19 juin 2025

Electrification : ICCT distribue les bons et les mauvais points aux constructeurs Constructeurs - #Hyundai

Dans un classement basé sur dix indicateurs, l'International Council on Clean Transportation (ICCT) mesure les progrès réalisés par les constructeurs dans leur stratégie d'électrification de leurs gammes. En 2024, les scores s'améliorent pour Geely, SAIC, Stellantis, Chang'an, Chery, Ford, Tata Motors et reculent pour BMW, Mercedes, VW, Hyundai-Kia. En queue de peloton Toyota, Honda, Nissan, Mazda, Suzuki dans le groupe des "retardataires" mais progressent un peu.

Mardi 10 juin 2025

Le groupe BPM désormais seul distributeur Hyundai à Paris Réseaux - #Hyundai

Le groupe BPM  a pris la suite de Soledad Lafranchis dans la concession Hyundai du 13e, tandis que les sites de Vincennes et de Paris 10e ont été fermés.

Jeudi 5 juin 2025

Les ventes de Ford ont continué en mai de profiter de remises Marchés - #Hyundai

(AFP) - Ford a vu ses ventes aux Etats-Unis progresser de plus de 16% au mois de mai, soit la même ampleur qu'en avril lorsque le groupe a décidé d'accorder les prix remisés pour ses employés à l'ensemble de ses clients.

Vendredi 23 mai 2025

Les constructeurs responsables de la moitié de la hausse des prix, selon l’Iddri Marchés - #Hyundai

Dans une étude intitulée "Le vrai du faux sur les causes de l’augmentation des prix des véhicules entre 2020 et 2024", l’Iddri a estimé que les constructeurs étaient responsables de la moitié de la hausse et que les règlementations ont eu un effet moindre. Détail de ces calculs réalisés avec C-Ways.