Publicité
Publicité
Constructeurs - 03/09/2021

Stellantis achète une société de financement automobile aux Etats-Unis

(AFP) - Le groupe automobile Stellantis va acheter First Investors, une société de financement spécialisée "de premier plan aux Etats-Unis", pour environ 285 millions de dollars, a annoncé le groupe dans la nuit de mercredi à jeudi.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'accord trouvé concerne l'acquisition de F1 Holdings, maison-mère de First Investors Financial Services Group, auprès d'un groupe d'investisseurs.

"Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie de financement des ventes de Stellantis sur le marché américain", s'est félicité Carlos Tavares, PDG de Stellantis, cité dans le communiqué.

"La propriété directe d'une compagnie financière aux Etats-Unis est une opportunité unique qui permettra à Stellantis de proposer à ses clients et concessionnaires une offre complète de solutions de financement, avec notamment des crédits à la consommation, des contrats de location et des financements de stocks à court et moyen terme", explique-t-il.

Stellantis, né début 2021 de la fusion du français PSA et de l'italo-américain Fiat-Chrysler (FCA), veut ainsi "constituer une captive de financement américaine pour soutenir ses ventes" qui l'aidera à générer des revenus et à fidéliser des clients, souligne le groupe. Il était le "seul constructeur majeur opérant actuellement sur le sol américain sans captive de financement automobile", note-t-il.

La finalisation de la transaction est prévue d'ici à la fin de l'année.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Je ne sais pas ce que vont en penser les actuelles compagnies de financement des marques américaines de FCA.

Bruno Haas, Le 03/09/2021 à 13:09

Fuck off....you are fired. See my lawyer !!
Par contre...et pour contrer les offres de financement à 0% des concurrents...il va falloir discuter !! Les bullshit et les coups bas aux States se payent au prix très fort !
Demandez conseil si vous avez des potes chez VW !!
Si Stellantis est encore aux States dans dix ans...tout ira bien !!

Durand Pierre, Le 03/09/2021 à 14:28

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/09/2021

Le groupe ABVV signe avec Seat-Cupra

Distributeur Volvo en Ile-de-France, le groupe ABVV enrichit son offre avec deux nouvelles marques, Seat et Cupra, pour qui il crée une superbe concession à Epinay-sur-Seine (93).

Réseaux

Concessions automobiles : Les ouvertures et rachats de l'été

Les concessions Hyundai de Metz et Maubeuge ont changé de mains cet été ; comme la concession Nissan de Bastia reprise par le groupe Miniconi ; Le groupe Clim a installé Suzuki à Pamiers et le groupe Maurin Nissan à Cavaillon ; La concession Mercedes VI-VUL d'Evreux déménage en septembre.

Réseaux

Steve Norman, Opel/Vauxhall : "Je n’ai jamais vu un plan marketing redresser la fortune d’un modèle qui n’était pas réussi en soi"

A 67 ans, Steve Norman dirige toujours les ventes et le marketing d’Opel/Vauxhall. Une longévité professionnelle exceptionnelle pour un homme qui avait failli prendre sa retraite en 2014… C’était sans compter sur l’accélération de la carrière de Carlos Tavares. Arrivé à la tête de PSA, il lui propose une mission qui lui a redonné le goût du challenge dans un poste opérationnel. Nous l’avons rencontré sur l’avant-première de la nouvelle Astra, l’occasion de revenir sur cette partie de sa carrière.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Nissan renoue avec un bénéfice net annuel, après deux exercices de disette

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié au français Renault, est redevenu rentable lors de son exercice 2021/22 achevé fin mars, une première depuis 2018/19, mais son nouvel exercice s'annonce semé d'embûches, entre flambée des coûts des matières premières et problèmes d'approvisionnement.

13/05/2022