Constructeurs - 21/06/2019

Le groupe PSA a inauguré son nouveau site de production à Kenitra au Maroc

(AFP) - Le constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) a inauguré jeudi au Maroc une nouvelle usine d'une capacité de production de 100 000 véhicules par an, avec l'objectif de doubler d'ici 2021 le volume de ses ventes dans la zone Afrique-Moyen Orient.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/06/2019

L’automobile au cœur des échanges entre chefs d’Etats lors du prochain G20

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Vers une autorisation du rétrofit électrique en France ?

Simple à réaliser dans la plupart des pays européens, le rétrofit électrique, consistant à transformer un véhicule thermique en véhicule électrique, nécessite en France une nouvelle homologation complète de chaque véhicule. Mais les choses pourraient évoluer rapidement et faire émerger des acteurs comme Transition One, qui vise un tarif de 5 000 euros pour la transformation d'une citadine.

Constructeurs

Expedicar change de nom et lève encore 4 millions d’euros

Les offres d’Expedicar et de LuckyLoc sont désormais réunies sous un même nom et sur un même site Internet, Hiflow.com. La structure a réalisé une nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques et entame son déploiement à l’étranger en commençant par la Belgique.

Services

Catégorie Constructeurs

Tests d’homologation en "conditions réelles" : les députés européens veulent annuler les "facteurs de conformité" en 2022

La commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen veut supprimer en 2022 l’autorisation de dépassement de la norme NOx pour l'homologation des véhicules particuliers et utilitaires en conditions réelles. Un vote en séance plénière au Parlement européen est prévu sur ce texte en septembre.

16/07/2020

Fisker, le fabricant d'un SUV électrique, va entrer à Wall Street

(AFP) - La société américaine Fisker, qui travaille au développement d'un 4x4 urbain (SUV) électrique, a annoncé lundi qu'elle allait faire son entrée en Bourse via une fusion avec une filiale de la société d'investissement Apollo la valorisant à 2,9 milliards de dollars.

15/07/2020

Ford dévoile de nouvelles versions du mythique 4X4 Bronco

(AFP) - Le constructeur américain Ford a dévoilé lundi de nouvelles versions de son mythique 4x4 Bronco, espérant attirer une nouvelle génération d'amateurs 24 ans après en avoir arrêté la production et entrer en concurrence direct avec les Jeep de Fiat Chrysler.

15/07/2020

Chahuté à Wall Street, Tesla garde le S&P 500 à portée de roues

(AFP) - Malgré une séance mouvementée lundi à Wall Street, où son titre s'est envolé de plus de 16% avant de s'effondrer brusquement et de lâcher 3% à la clôture, Tesla affiche ces derniers mois une santé époustouflante et les rumeurs sur son ajout prochain au prestigieux indice S&P 500 vont bon train.

15/07/2020

PSA Mulhouse : Thierry Robert a déjà mis sa patte

Nommé à la tête de PSA Mulhouse pour remédier aux trop nombreuses - et coûteuses - retouches en bout de ligne, l’ancien directeur de la production de Sochaux a commencé à réorganiser les postes de travail. Avec des résultats.

17/07/2020