Publicité
Publicité

Les dernières actualités OPEL

Illustration Opel

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Opel.

Mardi 13 janvier 2026

Le groupe DMD se renforce avec Ford en Vendée Réseaux - #Opel

Le groupe DMD compte désormais 19 points de vente Ford avec le rachat des concessions de La Roche-sur-Yon et Challans et de l’agence des Sables d’Olonne, qui appartenait à Jean-Luc Sayah (Porte Dauphine Automobiles).

Lundi 12 janvier 2026

Car of the Year 2026 : comment j’ai voté et pourquoi ? Analyse - #Opel

Pour cette édition du prix Car of the Year, il fallait comme chaque année départager des véhicules très différents. En 2026, les finalistes étaient les Citroën C5 Aircross, Dacia Bigster, Fiat Grande Panda, Kia EV4, Mercedes CLA, Renault 4 et Skoda Elroq. Comme chaque année, mon choix final est le résultat de parti pris totalement personnels que je vous explique ici.

Vendredi 9 janvier 2026

Les ouvertures et rachats de concessions de décembre Réseaux - #Opel

Chopard va distribuer toutes les marques de Stellantis à Cannes ; Eden Auto reprend Nissan à La Teste-de-Buch ; le groupe Desnoyer déploie la marque Nissan à Roanne ; Edouard Bigot ajoute Suzuki à son offre à Blois ; le groupe Moretto reprend Mazda à Reims ; Skoda se déploie à Dieppe et Arras ; Verbaere reprend Kia à Béthune...

Mercredi 7 janvier 2026

BYD recrute un nouvel investisseur dans le réseau Volkswagen Réseaux - #Opel

BYD termine l'année en forme avec 1,5% de part de marché en décembre et un réseau désormais constitué de 85 points de vente, dont un tout nouvel investisseur, le groupe Car (famille Auffret) qui installe la marque à La Rochelle et Royan.

Lundi 5 janvier 2026

Marché automobile français 2025 : une année de repli, les ventes aux particuliers et entreprises en forte baisse Marchés - #Opel

Le marché automobile français a confirmé en 2025 sa fragilité structurelle avec un total de 1,63 million d'unités, soit dans la fourchette basse des prévisions. Avec une nouvelle baisse des immatriculations (-5%), il s’enfonce un peu plus après une année 2024 déjà historiquement faible. La contraction touche principalement les particuliers et, plus encore, les entreprises, tandis que la transition énergétique continue de remodeler en profondeur l’offre et la hiérarchie des marques.

Face à ses résultats commerciaux, comment le groupe Stellantis peut-il faire le ménage dans ses marques ? Analyse - #Opel

Mis à part Ford qui s’en tient presque toujours à sa marque, les constructeurs américains ont historiquement eu tendance à gérer, pas toujours très bien, de larges portefeuilles de marques. GM est réputé pour cela et s’est, ces dernières années, délesté de Holden ou de Pontiac. Stellantis dont le cœur est désormais très américain est confronté à son tour à ce problème aux Etats-Unis et, plus encore, en Europe. Le caractère insoutenable de cette pléthore de marques est aujourd’hui patent. Les voies de la rationalisation sont en revanche hautement problématiques.

Mardi 23 décembre 2025

Incendie accidentel dans la concession Ford de Troyes Réseaux - #Opel

La concession Ford de Troyes, qui accueille également le call-center du groupe Amplitude, a subi mardi après-midi un incendie qui a détruit sa carrosserie et endommagé une grande partie du bâtiment.

Lundi 22 décembre 2025

François Mary réélu à la tête du groupement des distributeurs Stellantis Nominations - #Opel

Créée en mars 2023, l’Association des groupements du groupe Stellantis (AGGS) a renouvelé François Mary au posted de président pour un nouveau mandat de trois ans.

Lundi 15 décembre 2025

Accord Ford-Renault : les compétences et la pertinence des choix de Renault reconnus Analyse - #Opel

Alors que l’on ne parlait que de Geely et de sa désormais omniprésence dans la vie de Renault, l’annonce de l’accord avec Ford a quelque chose de rassurant. Pour les équipes françaises qui travaillent sur la conception et la production des VEB du segment B, il vient consacrer leur travail sur plateformes, produits et process. Le possible prolongement de l’accord sur le VUL repose sur les mêmes bases très Renault et très françaises et donne une certaine assise au credo stratégique de la multiplication des alliances ponctuelles