Les dernières actualités OPEL

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Opel.
Mardi 16 septembre 2025
Opel veut retrouver des volumes en Europe en s’appuyant sur son autonomie en Allemagne - Constructeurs - #Opel
Après avoir retrouvé une autonomie stratégique depuis le départ de Carlos Tavares, Opel affiche l’ambition de revenir à 4% de part de marché en Europe. La marque a renoncé à l’objectif du 100% électrique en 2028. Son directeur général, Florian Huettl, qui cumule également la direction de Stellantis en Allemagne, détaille la méthode et les résultats.
Jeudi 11 septembre 2025
Les dernières nouvelles des réseaux de distribution - Réseaux - #Opel
Opel change d'importateur en Guyane ; la plaque Renault du groupe Meignan a été reprise par le groupe Thivolle ; le groupe Chopard réunit Aston Martin, Maserati et Lotus au Cannet ; Alpine arrive à Lyon, Paris et Saint-Etienne ; et Kia va revenir à Cambrai.
Mardi 9 septembre 2025
Véhicule électrique : 1.000 euros de bonus supplémentaires pour les batteries européennes - Marchés - #Opel
Le Gouvernement a annoncé hier la mise en place, dès le 1er octobre, d’une prime complémentaire exceptionnelle de 1.000 euros à l’achat de véhicules électriques dotés d’une batterie européenne.
Mercredi 3 septembre 2025
Quoi de neuf dans les réseaux de distribution cet été ? - Réseaux - #Opel
D'importants rachats se sont conclus cet été, principalement dans les réseaux de Stellantis. Des ouvertures ont aussi eu lieu, comme celle de la concession Mercedes de Lyon du groupe Chopard. En revanche, chez Land Rover, ce sont des résiliations qui sont annoncées sur Paris et sa couronne.
Mardi 2 septembre 2025
Août 2025 : A-t-on atteint le fond ? - Marchés - #Opel
Le marché automobile français 2025 donne l’impression qu’après une longue baisse du niveau de l’eau, nous aurions peut-être atteint le point bas. Jusqu’où pourrait-il encore descendre, ou, au contraire, remonter (peut-être) le niveau du bassin ?
Jeudi 31 juillet 2025
Et si on réinventait la voiture populaire, simple et fonctionnelle ? - Chronique - #Opel
L'urgence d'un retour à l'essentiel : en 2025 il va manquer 600.000 à 700.000 voitures dans les volumes de ventes en France. Et nous le savons tous, c’est la quasi-disparition des modèles d’accessibilité qui en est la principale raison. Pas d’offres, pas de ventes. Comme les bras et le chocolat !
Mercredi 30 juillet 2025
Antonio Filosa corrige les mauvaises décisions de l’ère Tavares - Constructeurs - #Opel
Le premier semestre 2025 s’achève sur des résultats catastrophiques pour Stellantis, avec une marge opérationnelle ramenée à 0,7% contre 10% un an plus tôt. Un effondrement brutal qui s’explique par les mauvaises décisions stratégiques passées. Le nouveau CEO, Antonio Filosa, n'a pas épargné son prédécesseur.
Takata : un rapport recommande l’intégration des rappels dans le contrôle technique et des modifications du SIV - Marchés - #Opel
Les inspecteurs généraux Dominique Auverlot et Philippe Ledenvic de l'IGEDD (Inspection générale de l'environnement et du développement durable) dressent un constat sévère de l’inefficacité des rappels en France dans le rapport Takata commandé par le gouvernement. Dans leurs propositions, les rappels seraient un point du contrôle technique et les coordonnées clients intégrées systématiquement dans le SIV.
Lundi 28 juillet 2025
Le retour de Gilles Vidal, un transfert qui remonte le moral des équipes chez Stellantis - Nominations - #Opel
Ces derniers mois, Stellantis a eu son lot de mauvaises nouvelles et l’annonce de la nomination de Gilles Vidal en remplacement de Jean-Pierre Plouet inverse la tendance. Le produit automobile est une clé de différenciation stratégique pour un constructeur et son arrivée à la tête du design des marques européennes de Stellantis va relancer la dynamique des sept marques dont il aura la charge.
Mardi 22 juillet 2025
Stellantis s'attend à une perte nette de 2,3 milliards d'euros ce semestre - Constructeurs - #Opel
Résultat opérationnel en berne, à 0,5 milliard d’euros, et perte nette de 2,3 milliards d’euros, le premier semestre démarre dans la douleur pour le groupe Stellantis, qui attend les effets, au second semestre, de la montée en cadence de ses nouveaux modèles.