Les dernières actualités OPEL

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Opel.
Jeudi 31 juillet 2025
Et si on réinventait la voiture populaire, simple et fonctionnelle ? - Chronique - #Opel
L'urgence d'un retour à l'essentiel : en 2025 il va manquer 600.000 à 700.000 voitures dans les volumes de ventes en France. Et nous le savons tous, c’est la quasi-disparition des modèles d’accessibilité qui en est la principale raison. Pas d’offres, pas de ventes. Comme les bras et le chocolat !
Mercredi 30 juillet 2025
Antonio Filosa corrige les mauvaises décisions de l’ère Tavares - Constructeurs - #Opel
Le premier semestre 2025 s’achève sur des résultats catastrophiques pour Stellantis, avec une marge opérationnelle ramenée à 0,7% contre 10% un an plus tôt. Un effondrement brutal qui s’explique par les mauvaises décisions stratégiques passées. Le nouveau CEO, Antonio Filosa, n'a pas épargné son prédécesseur.
Takata : un rapport recommande l’intégration des rappels dans le contrôle technique et des modifications du SIV - Marchés - #Opel
Les inspecteurs généraux Dominique Auverlot et Philippe Ledenvic de l'IGEDD (Inspection générale de l'environnement et du développement durable) dressent un constat sévère de l’inefficacité des rappels en France dans le rapport Takata commandé par le gouvernement. Dans leurs propositions, les rappels seraient un point du contrôle technique et les coordonnées clients intégrées systématiquement dans le SIV.
Lundi 28 juillet 2025
Le retour de Gilles Vidal, un transfert qui remonte le moral des équipes chez Stellantis - Nominations - #Opel
Ces derniers mois, Stellantis a eu son lot de mauvaises nouvelles et l’annonce de la nomination de Gilles Vidal en remplacement de Jean-Pierre Plouet inverse la tendance. Le produit automobile est une clé de différenciation stratégique pour un constructeur et son arrivée à la tête du design des marques européennes de Stellantis va relancer la dynamique des sept marques dont il aura la charge.
Mardi 22 juillet 2025
Stellantis s'attend à une perte nette de 2,3 milliards d'euros ce semestre - Constructeurs - #Opel
Résultat opérationnel en berne, à 0,5 milliard d’euros, et perte nette de 2,3 milliards d’euros, le premier semestre démarre dans la douleur pour le groupe Stellantis, qui attend les effets, au second semestre, de la montée en cadence de ses nouveaux modèles.
Lundi 21 juillet 2025
Audi France à plus de 50% d'électriques chez les flottes ce semestre - Constructeurs - #Opel
Au cours de ce semestre, Audi France a triplé ses ventes d’électriques ; elles dépassent ainsi 30% de son mix de vente et même 50% sur le canal des entreprises. Robert Breschkow, directeur général d’Audi France , analyse cette performance, en tant qu’invité du Webinauto du 15 juillet.
Vendredi 18 juillet 2025
Christophe Mandon rejoint Kia France en tant que vice-président - Nominations - #Opel
Christophe Mandon, qui occupait le poste de vice-président senior des ventes mondiales d'Opel Vauxhall, rejoint Kia France au poste de vice-président.
Jeudi 10 juillet 2025
Lionel Briu a rejoint BYD France - Nominations - #Opel
Après s'être consacré pendant 20 ans à la marque Opel, en France et en Europe, Lionel Briu a rejoint BYD France en qualité de directeur du développement réseau.
Vendredi 4 juillet 2025
Moteurs diesel 1.5 BlueHDi : Stellantis fait un nouvel effort pour "réparer" sa relation client - Constructeurs - #Opel
Après des années où la baisse des coûts a primé, Stellantis continue sous l’impulsion de Jean-Philippe Imparato et Antonio Filosa de "réparer" sa relation client. Le constructeur annonce une extension de la prise en garantie des moteurs diesel 1.5 BlueHDi produits entre octobre 2017 et janvier 2023. Pour être sûr que tous les clients soient pris en compte, Stellantis organise le rappel de tous ces véhicules.