Les dernières actualités OPEL
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Opel.
Lundi 8 décembre 2025
Le groupe Théobald va rejoindre le réseau Opel - Réseaux - #Opel
Le groupe Théobald va faire son entrée dans le réseau Opel à la faveur du rachat des fonds de commerce de Metz et Thionville, appartenant au groupe Hess.
Jeudi 4 décembre 2025
Takata : la CLCV lance une action de groupe contre Stellantis, tandis que le constructeur défend sa mobilisation - Constructeurs - #Opel
L’association CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) a annoncé le lancement d’une action de groupe contre Stellantis, au nom de propriétaires de véhicules équipés d’airbags Takata défectueux. L’organisation dénonce une campagne de rappel "tardive, partielle et désorganisée", qui aurait causé divers préjudices aux automobilistes concernés. Stellantis rappelle l'ampleur de ses campagnes de rappel.
Le groupe Dubreuil va revendre ses concessions Opel de Nantes, Rennes et Angers au groupe DMD - Réseaux - #Opel
Le groupe Dubreuil, qui investit chaque année dans de nouvelles concessions aux couleurs de Stellantis, va pour une fois se séparer de fonds de commerce Opel, à Rennes, Nantes et Angers, en les cédant au groupe DMD.
Les ouvertures et rachats de concessions du mois de novembre - Réseaux - #Opel
XPeng poursuit son développement et comptera comme prévu 70 distributeurs à la fin de l'année ; le groupe Dubreuil a finalisé le rachat du groupe Menoux ; Neubauer réinstalle Peugeot et Citroën à Paris 15 ; le groupe de Willermin a repris Kia à Aubenas...
Jeudi 27 novembre 2025
Stellantis sécurise l’activité de Poissy avec un engagement d’investissement de 20 millions d’euros - Constructeurs - #Opel
Stellantis a confirmé lors d’un CSE extraordinaire à l’usine de Poissy ce mercredi 26 novembre une série d’investissements et de nouvelles activités destinées à assurer un avenir industriel au site de Poissy au-delà de 2028. L’usine, qui produit aujourd’hui l’Opel Mokka et la DS3, se voit attribuer des projets concrets dans l’emboutissage, l’après-vente et l’économie circulaire. Pas d’annonce sur une affectation véhicule.
Mercredi 26 novembre 2025
Le marché européen a enregistré un 4e mois de croissance consécutif - Marchés - #Opel
Le marché européen a gagné 5,8% en octobre, notamment grâce au dynamisme de l’Allemagne et de l’Espagne. L’électrique atteint un niveau élevé, à 18,9% du mix, de même que le PHEV, à 10,5%. Les groupes Volkswagen, Renault et BMW confirment leur bonne dynamique, tout comme les marques chinoises MG et BYD.
Lundi 24 novembre 2025
Les derniers développements des distributeurs automobiles - Réseaux - #Opel
Il y a du nouveau dans les réseaux Stellantis, Mercedes, Ford, Toyota, Kia, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, MG Alpine et Seat-Cupra.
Jeudi 6 novembre 2025
Enquête Mobilians : Les concessionnaires expriment leur ras-le-bol - Réseaux - #Opel
Entre les rappels Takata, les VO électriques et des conditions de portage financier dégradées, les distributeurs en ont vu de toutes les couleurs cette année et expriment cette insatisfaction dans l’enquête menée par Mobilians.
Mardi 4 novembre 2025
Antonio Filosa à la rencontre des syndicats pour redonner confiance aux équipes françaises - Constructeurs - #Opel
Le directeur général de Stellantis, Antonio Filosa, a rencontré lundi 3 novembre à Poissy les représentants des cinq organisations syndicales françaises représentatives (CFE-CGC, FO, CFDT, CFTC et CGT), aux côtés de Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines. Une rencontre jugée importante pour réaffirmer la place de la France dans le groupe, alors que le centre de gravité de Stellantis s’est déplacé vers les États-Unis.
Lundi 3 novembre 2025
Un marché automobile positif en octobre, grâce au leasing social - Marchés - #Opel
Le marché automobile a progressé de 4.000 unités en octobre, bénéficiant de 7.000 à 8.000 immatriculations de véhicules du leasing social, selon les estimations de Mobilians. Hors modèles électriques, le marché est en recul de 8%.
Carlos Tavares et "Un pilote dans la tempête" : la confusion des genres - Analyse - #Opel
Les questions politiques ou intellectuelles étant en 2025 traitées dans les talk-shows par des personnalités aussi légitimes sur ces terrains que le commun des mortels, il n’est guère surprenant que les patrons de l’automobile puissent se voir solliciter pour parler d’autre chose. Ils ont longtemps eu tendance à se garder de sortir ainsi de leur rôle. Carlos Tavares non.

