Publicité
Publicité
Marchés - 09/01/2023

Leboncoin.fr confirme la hausse des stocks VO et la stabilisation des prix

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Leboncoin.fr confirme la hausse des stocks VO et la stabilisation des prix
"Les prix se stabilisent globalement et sont même en baisse pour les VO de moins de 2 ans, de l’ordre de 1,5% chez les pros, entre octobre et aujourd’hui", constate Olivier Flavier, directeur du marché automobile du groupe Leboncoin.

Depuis octobre, les stocks VO des professionnels se sont reconstitués pour revenir à leur niveau de fin 2021, tandis que les prix se sont stabilisés et ont même baissé pour les moins de deux ans, selon les données recueillies par le site Leboncoin.fr.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Evolution de la gouvernance d’Ornikar

Ornikar annonce des changements au sein de sa gouvernance avec la nomination de Philippe Maso y Guell River en tant que directeur général du groupe, succédant à Benjamin Gaignault nommé Président du conseil d’administration.

Réseaux

Quoi de neuf dans les réseaux de distribution en décembre ?

Parmi les mouvements du mois de décembre, le groupe Faurie a ouvert son premier centre Alpine à Limoges ; le groupe Verbaere associe Kia à son enseigne VO Dex à Douai ; le groupe Ténédor déploie Toyota à Soissons ; le groupe Eden Auto réunit dans un même bâtiment les marques Peugeot, Opel, Renault et Dacia ; le groupe Vulcain s’apprête à reprendre la concession Kia de Grenoble ; le groupe Moretto ajoute Suzuki à son offre à Metz et Saint-Dizier…

Analyse

Les véhicules sont connectés. Et alors ?

On a lu ou entendu parfois que "la voiture de demain sera électrique, autonome, partagée et connectée".  Pour le second et le troisième qualificatif, on commence à douter. Pour le premier, le politique a choisi pour les industriels et les clients. Pour le dernier, le théâtre que représente Las Vegas semble nous proposer inlassablement la même pièce, celle de la promesse d’un eldorado, celui de la Big Data, qui donne lieu à des évocations d’usages potentiels des datas qui sont à peu près toujours les mêmes, à des chiffrages du business associé qui sont toujours plus impressionnants et toujours aussi inconsistants.

Constructeurs

Inception, un concept résolument futuriste "digital native"

Le concept car, Inception, que Peugeot a présenté au CES de Las Vegas concentre toutes ses idées pour transformer les véhicules futurs en concentré de technologie. Il symbolise le basculement de la marque dans une nouvel ère et "une vision de l’automobile totalement repensée", connectée et électrique.

Marchés - 24/03/2023

Les électrocarburants, mirage ou miracle pour les voitures à essence ?

(AFP) - Plusieurs constructeurs automobiles croient aux électrocarburants, produits à partir de CO2 et d'hydrogène, pour remplacer une partie de l'essence dans leurs réservoirs. Mais ils sont encore très rares, énergivores, polluants, chers à produire et seraient d'abord accaparés par d'autres secteurs comme l'aviation, selon des experts.

Marchés - 24/03/2023

Avec le Moove Lab, Mobilians et Via ID orientent l’avenir de la mobilité en Europe

Créé il y a 5 ans par Mobilians (CNPA à l’époque) et Via ID (fonds d’investissement de Mobivia), le Moove Lab est une initiative originale qui a su saisir au bond l’opportunité de s’installer à Station F pour peser sur la fabrication des nouvelles solutions de mobilités. Le succès du programme lui vaut une reconnaissance européenne et un élargissement progressif à d’autres pays.