Publicité
Publicité
Constructeurs - 09/01/2023 - #Tesla , #General Motors , #Peugeot , #Ford , #Chevrolet , #Ram , #Stellantis

Stellantis dévoile un prototype des pick-up électriques Ram

Par AFP

(AFP) - Stellantis a dévoilé jeudi un prototype des futurs pick-up électriques de sa marque Ram lors d'une présentation au grand salon de l'électronique de Las Vegas, au cours de laquelle a aussi été présentée un nouvel archétype de Peugeot.

Baptisé Ram 1500 Revolution BEV, le modèle est encore un concept amené à évoluer. Parmi ses caractéristiques figurent des portes ouvrant comme celles d'une double fenêtre, plus d'espace à l'intérieur, un volant rétractable pouvant laisser la place à un ordinateur, une troisième rangée de strapontins à l'arrière.

Le groupe n'a pas précisé la distance que le véhicule pourrait couvrir en une seule charge, précisant seulement qu'il pouvait atteindre jusqu'à 160 kilomètres après environ 10 minutes sur une station de recharge rapide.


Le premier modèle est attendu en 2024 sur un marché où les principaux concurrents de Ram aux Etats-Unis ont déjà posé des pions : Ford commercialise son populaire F-150 Lightning depuis le printemps, tandis que le Silverado électrique de Chevrolet (General Motors) et le Cybertruck de Tesla devraient normalement être disponible en 2023. 
L'idée est d'apporter "le bon pick-up, avec les bonnes caractéristiques, au bon moment", a souligné le directeur de la marque Mike Koval. "C'est ce qui fait la différence entre l'élaboration d'une marque électrique et un simple nouveau pick-up électrique", a-t-il ajouté. Le groupe surpassera ses concurrents en termes d'autonomie, de remorquage, de charge utile et de temps de recharge, a-t-il assuré.

Réactions

Permis PL obligatoire? Qui a vendu des RAM Diesel Perkins en France a 3490kgs?)))))que moi?
Tesla va déjà se ramasser avec 120 KWh au cent avec son PL,enfin une plainte et amendes en Corée pour publicité mensongère pour l’autonomie au froid…..a qui le tour?

La condamnation de Tesla en Corée est complètement débile.

Que ce soit en thermique ou en Electric, la conso augmente avec le froid.

Mon cher Alain, vous savez très bien que n'importe quel thermique en hiver consomme plus. Si vous prenez qqn qui fait des trajets courts de 5 km par des températures proches de zéro, sa conso en thermique atteindra facilement les 10 - 15 l soit 2 à 3 fois les conso WLTP car son moteur n'aura pas le temps de chauffer.

C'est politique et condamner Tesla à 2 millions d'amende, c'est juste honteux.

De 50%? Et les temps de charges bidons,debile dites vous?

De toutes façon on "en a rien à secouer" de ce sujet, il ne fera plus jamais froid sur terre...
;0)

Tiens v’la Lucos du Lucosland)))

Ben quoi ? J'use d'expressions bretonnes comme le "Président" de la FFF qui a été franchement too Graët hier..
;0))

Sauf que lui le lendemain s’excuse vous……..jamais (((((

Il reGraët le Père Noël !!
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Evolution de la gouvernance d’Ornikar

Ornikar annonce des changements au sein de sa gouvernance avec la nomination de Philippe Maso y Guell River en tant que directeur général du groupe, succédant à Benjamin Gaignault nommé Président du conseil d’administration.

Réseaux

Quoi de neuf dans les réseaux de distribution en décembre ?

Parmi les mouvements du mois de décembre, le groupe Faurie a ouvert son premier centre Alpine à Limoges ; le groupe Verbaere associe Kia à son enseigne VO Dex à Douai ; le groupe Ténédor déploie Toyota à Soissons ; le groupe Eden Auto réunit dans un même bâtiment les marques Peugeot, Opel, Renault et Dacia ; le groupe Vulcain s’apprête à reprendre la concession Kia de Grenoble ; le groupe Moretto ajoute Suzuki à son offre à Metz et Saint-Dizier…

Analyse

Les véhicules sont connectés. Et alors ?

On a lu ou entendu parfois que "la voiture de demain sera électrique, autonome, partagée et connectée".  Pour le second et le troisième qualificatif, on commence à douter. Pour le premier, le politique a choisi pour les industriels et les clients. Pour le dernier, le théâtre que représente Las Vegas semble nous proposer inlassablement la même pièce, celle de la promesse d’un eldorado, celui de la Big Data, qui donne lieu à des évocations d’usages potentiels des datas qui sont à peu près toujours les mêmes, à des chiffrages du business associé qui sont toujours plus impressionnants et toujours aussi inconsistants.

Constructeurs

Inception, un concept résolument futuriste "digital native"

Le concept car, Inception, que Peugeot a présenté au CES de Las Vegas concentre toutes ses idées pour transformer les véhicules futurs en concentré de technologie. Il symbolise le basculement de la marque dans une nouvel ère et "une vision de l’automobile totalement repensée", connectée et électrique.

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.