Publicité
Publicité
Constructeurs - 09/03/2023 - #Tesla

Les Model Y de Tesla sous le coup d'une enquête après que des volants se sont détachés

Par AFP

(AFP) - L'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a ouvert une enquête préliminaire sur des Model Y fabriqués par Tesla après deux signalements de voitures quasiment neuves dont le volant s'est détaché de la colonne de direction alors que les voitures roulaient.

Les deux véhicules ont été livrés sans le boulon reliant le volant à la colonne de direction, détaille un document rendu public mercredi. Et ils n'avaient pas beaucoup de kilomètres au compteur quand les incidents se sont produits.

Une enquête a été lancée, samedi, pour "évaluer l'ampleur, la fréquence et les procédés de fabrication liés" à ce problème, ajoute le document.

L'agence estime que 120.089 véhicules, des Model Y année modèle 2023, sont potentiellement concernés.

Les incidents, qui se sont produits à faible vitesse, n'ont pas fait de blessés.

Cette enquête préliminaire s'ajoute à plusieurs investigations en cours sur les véhicules de Tesla, la NHTSA enquêtant notamment sur les systèmes d'aide à la conduite proposés par le groupe.

Publicité

Réactions

... "On" dira ce que l'on voudra mais Tesla est un pourvoyeur de "grandes émotions", quand même ...loin devant Peugeot et son slogan e-Motion (peuchère...) !
;0)

La Direction va devoir prendre rapidement un volant de mesures..
;0))
PS : je suis le premier à reconnaitre que tous les constructeurs ont des campagnes de rappel en permanence, et des belles, mais comme le dit ADRX, il font quand même fort chez Tesla.

Puisqu'on vous dit que les bagnoles "autonomes" n'ont pas besoin de volant.

"A délégation de conduite" voulez-vous dire..
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

CHRONIQUE

Trop Triste

Aujourd’hui, je vous explique pourquoi je suis très TT, même et surtout si je n’en n’ai jamais eu…

Constructeurs - 20/03/2023

FCA France, une intégration dans Stellantis douloureuse pour les équipes

Ce mois-ci, deux tracts des syndicats de l’entité FCA France titrés "Stop à l’humiliation" décrivent une intégration difficile des équipes au sein du groupe Stellantis. Leur prime d’intéressement et participation pour 2022 inférieure à celle de leurs collègues sous contrat PSA accentue le sentiment de ne pas être traité en égal.

Constructeurs - 16/03/2023

Skoda sur le point de vendre ses actifs en Russie

(AFP) - Le constructeur automobile tchèque Skoda Auto a déclaré jeudi qu'il était sur le point de conclure un accord de vente de ses actifs en Russie. L'arrêt des ses activité en Russie lui a fait perdre 700 millions d'euros l'année dernière.