Publicité
Publicité
Marchés - 03/11/2020

Les véhicules verts à 20% des ventes en Chine en 2025

(AFP) - La Chine a estimé lundi que les ventes d'automobiles neuves fonctionnant aux "énergies nouvelles" (électrique, hybride, pile à combustible) devraient atteindre 20% dans le pays d'ici 2025, avant de devenir "le courant dominant" en 2035.

Auteur : AFP

Partager cet article

Il s'agit d'une prévision inférieure aux 25% annoncés l'an passé par le  ministère du Commerce.
Mais le document publié lundi par le gouvernement central appelle à un grand développement du secteur, avec notamment la création de réseaux plus efficaces en matière de recharge et de recyclage des batteries.

Pour doper un secteur qui représentait à peine 5% des ventes en Chine en 2019, Pékin appelle également à une intégration renforcée des différentes entreprises du secteur ou encore à l'amélioration du service après-vente.

"Après 15 ans d'efforts continus (jusqu'en 2035), les véhicules totalement électriques constitueront le courant dominant des nouvelles ventes de voitures et la totalité de la flotte des véhicules publics", prévoit le document.

Ces prévisions officielles ont été bien accueillies par les marchés. A la Bourse de Shenzhen, l'action du constructeur automobile BYD, un des leaders chinois de l'électrique, a fini lundi en nette hausse (+5,1%), tout comme celles des équipementiers locaux Shenglan Technology (+20,01%) ou Kstopa (+14,6%).

La Chine, pays le plus peuplé du monde (1,4 milliard d'habitants), est responsable de plus d'un quart des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Mais il est aussi celui qui investit le plus dans les énergies renouvelables. Le président chinois Xi Jinping s'est engagé en septembre à ce que le géant asiatique atteigne la neutralité carbone d'ici 2060.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

"Le président chinois Xi Jinping s'est engagé en septembre à ce que le géant asiatique atteigne la neutralité carbone d'ici 2060."
J'ai hâte de voir ça. Ah zut, je le verrai pas...

Bruno Haas, Le 03/11/2020 à 10:15

Qu'est-ce qu'on a à foutre que les chinois soient les meilleurs chez eux et qu'ils roulent tous carrosse en dictature ? Cela reste une dictature qui va finir pour aller sur la face caché de la lune... et alors ? Bon débarras !!
La seule chose d'intéressante c'est qu'ils vont nous obliger à vendre nos voiture à moitié prix de ce qu'elles sont aujourd'hui. Cela c'est la bonne nouvelle.
Je vais m'acheter une Tesla rien que pour le plaisir de quitter tous les enfoirés (c'est dans le dictionnaire) qui puent le diesel par millions dans les pompes à essence de France et de Navarre!
J'ai constaté (encore une fois) que pleins d’hôtels en Europe ont des superchargeurs Tesla et quel calme olympien pour faire la route des vacances !
Quel plaisir de ne pas croiser des gogos riches infectes (c'est la lutte des classes) qui roulent en Porsche Taycan arnaque et autres cacas allemands sans bornes exclusives.
Heureusement que personne nous lit...sinon beaucoup vont encombrer les bornes Tesla. On est jamais assez prudents.
Une pub pour la même...vous avez lu la palanqué d'améliorations annoncées de la Tesla Modèle 3 cuvée 2021 ?? Exemple: Sans augmentation de prix il y a le cadeau du double vitrage...etc,etc.
Les chinois sont des tristes minables...ils n'ont pas le courage de viser la planète Mars comme l'autre mégalo rigolo de Californie !!
Des gagne petit finalement toujours en retard d'une 6G !!
Moi j'ai l'arme fatale...une poubelle numérique qui est pleine tous les jours !

Durand Pierre, Le 03/11/2020 à 12:36

Le hors sujet c'est une nouvelle mode ici...et pour cause, c'est les cadors de la rédaction qui nous l'impose ! Souriez, il y a encore qui vous lisent !
Quand je pense que j'avais dit ici il y a longtemps que les hybrides rechargeables allaient faire un carton plein !
Pas besoin d’être un prophète...juste une question de bon sens !!
Qui veut s'emmerder dans toute l'Europe devant des bornes de recharge pourris avec un VE super cher en plus.
Beaucoup ici seraient super bons à vendre des patates, sans compter les distraits qui le savaient ou qui s'en doutaient mais adorent la légèreté de l'être !!
Les derniers au fond de la classe peuvent continuez de roupiller, car en ce moment l'argent est magique !

Durand Pierre, Le 03/11/2020 à 13:05

Dans le genre hors sujet avez-vous vu Macron arriver en Vel Satis noire à l'ambassade d'Autriche ?
A un moment j'ai cru que Chirac allait descendre !
J'ai pas bien vu s'il avait sa vignette pollu...
;0)

Lucos , Le 03/11/2020 à 15:19

Renseignement pris c'est Sarkozy qui l'a achetée en remplacement d'une C6, c'est Boulogne qui préfère Billancourt...
;0)

Lucos , Le 03/11/2020 à 15:31

Les caisses bancales présidentiels sont d'une tristesse à pleurer...Macron il y serait allé dans la nouvelle chiotte (super belle et j'hallucine hybride rechargeable en plus) de courses Pijot 508...et il ne serait pas le ringard politique qu'il est !!
Quelle leçon de Co2 (à prix chinois de 60000 euros) qu'il n'aurait donné là aux cousins teutons autri chiens qui roulent au diesel puant hors de prix !!
Peut-il encore se mettre au charbon pour se dépasser en 2022 ? Peu d'espoir !

Durand Pierre, Le 03/11/2020 à 16:28

Notre Président devrait se déplacer obligatoirement en VE dans Paris intra Muros, quelle est l'image avec une Vel Satis thermique et la vingtaines d'autres thermiques de l'escorte ?
;0)

Lucos , Le 03/11/2020 à 16:36

Pour s'éclater davantage et pour les amateurs de blues/Rock écoutez au casque le CD de la pulpeuse Beth Hart "Immortal" !! C'est a rendre jaloux à crever le Covid !
il ne rentrera pas par vos oreilles au moins ! Ainsi vous allez arrêter de cracher sur vos vieux ! Commandez-le chez le méchant Amazon, vous êtes au moins sur de le recevoir dans le casier Amazon de votre Monoprix !
Faites semblant d'écouter votre patron qui vous demande de facturer.

Durand Pierre, Le 03/11/2020 à 18:57

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/11/2020

En octobre, pour la première fois, le PHEV devance l’électrique

Le marché automobile d’octobre n’est pas en baisse pour tout le monde. Les modèles hybrides rechargeables (PHEV) ont atteint un record à 6% du mix de vente soit, pour la première fois, davantage que les modèles électriques. Merci à la Captur e-Tech et aux 32 autres modèles PHEV lancés cette année.

Marchés

Catégorie Marchés

Une nouvelle étape "d’interdiction" de ventes de certains véhicules en débat à l’Assemblée nationale

Cette semaine les députés démarrent l’examen du projet de loi climat qui prévoit qu’à partir de 2030 95% des ventes de véhicules devront avoir des émissions de CO2 inférieures à 123 g de CO2 en norme WLTP (95 g en NEDC). Précisions sur les effets attendus de cette mesure selon l’étude d’impact du gouvernement et tour d’horizon des amendements qui veulent aller plus loin.

08/03/2021

Royaume-Uni : février le mois le plus bas depuis 1959

Traditionnellement février est un mois faible pour le marché automobile britannique, mais le confinement continue de peser sur celui-ci (-35,5%), avec 51.312 unités, se rapprochant du niveau de 1959 (41 471 unités).

05/03/2021

La 208 en tête du marché en février

Performance record pour le 2008 en février qui pointe à la deuxième place du marché derrière la 208. Sur le canal des particuliers, les nouveaux modèles Yaris et Tucson réalisent aussi de bons résultats.

04/03/2021

Baisse des véhicules électriques, des Diesel dans les hybrides

L’évolution des ventes de véhicules électriques et Diesel en France en février révèle les difficultés d’interpréter les tendances sur les différentes énergies entre la demande des clients et les besoins CO2 des constructeurs. Détail des immatriculations sur le marché français selon les énergies avec les données du SIV traitées par Autoways.

03/03/2021

L'Italie reste sur sa tendance baissière des mois précédents

Avec un recul de 12,3% en février, le marché automobile italien reste sur la même tendance qu'en janvier (-14%) et décembre (-15%). Les professionnels s'inquiètent d'un risque de forte rechute avec l'épuisement des fonds dédiés au soutien du marché dans les mois à venir.

05/03/2021