Les dernières actualités BYD
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque BYD.
Mercredi 10 décembre 2025
Milan Nedeljkovic va succéder à Oliver Zipse à la tête de BMW - Nominations - #Byd
(AFP) - Le constructeur automobile BMW a désigné mardi Milan Nedeljkovic, responsable de la production, pour prendre la tête du groupe, au moment où le constructeur bavarois accélère vers l'électrique dans un secteur bousculé par la concurrence asiatique.
Les équipementiers chinois s’installent en force en Europe et rebattent les cartes de la filière automobile - Equipementiers - #Byd
L’offensive chinoise dans l’automobile européenne ne se limite plus aux véhicules finis. En quelques années, les équipementiers du pays sont devenus des acteurs clés du paysage industriel européen, accompagnant l’arrivée massive des constructeurs et bousculant l’équilibre historique entre fournisseurs continentaux et asiatiques. Le rapport "Europe-China : Between Competition and Cooperation" de l’Institut Mobilités en Transition (IMT) et Do Well Do Good montre comment cette implantation accélérée s’appuie sur des capacités technologiques solides, une stratégie d’expansion offensive et les fragilités structurelles du marché chinois.
Jeudi 4 décembre 2025
Allemagne : les constructeurs chinois en plein essor en novembre - Marchés - #Byd
(AFP) - Le marché automobile allemand a enregistré en novembre sa cinquième hausse mensuelle consécutive, portée par la progression des véhicules électriques, notamment chinois, qui surclassent des constructeurs locaux encore à la peine.
Mardi 2 décembre 2025
CGI Finance signe avec le groupe Chery - Services - #Byd
CGI Finance va assurer le financement des ventes d'Omoda & Jaecco, marque du groupe Chery qui débutera son activité en France au printemps 2026.
Vendredi 28 novembre 2025
Lynk & Co et Polestar : un démarrage poussif en France - Réseaux - #Byd
12 points de vente pour Lynk & Co, 9 pour Polestar, et des immatriculations composées essentiellement de VD, le démarrage des marques du groupe Geely se fait lentement en France, alors que le réseau Volvo, qui les distribue, est à la peine cette année.
Mercredi 26 novembre 2025
Le marché européen a enregistré un 4e mois de croissance consécutif - Marchés - #Byd
Le marché européen a gagné 5,8% en octobre, notamment grâce au dynamisme de l’Allemagne et de l’Espagne. L’électrique atteint un niveau élevé, à 18,9% du mix, de même que le PHEV, à 10,5%. Les groupes Volkswagen, Renault et BMW confirment leur bonne dynamique, tout comme les marques chinoises MG et BYD.
Mardi 18 novembre 2025
BYD souffle le chaud et le froid sur la Turquie et la Hongrie - Marchés - #Byd
BYD semble temporiser les travaux de construction de son usine en Turquie et ne produirait qu’une faible quantité de voiture en Hongrie pendant deux ans. Le constructeur chinois craindrait-il des mesures européennes qui l’obligeraient à modifier ses plans ?
BYD France recrute Dorothée Bonassies, une figure majeure du secteur pour porter ses ambitions - Nominations - #Byd
BYD France frappe fort avec le recrutement de Dorothée Bonassies au poste de "Country Manager". En nommant une personnalité de premier plan, parfaitement aguerrie aux spécificités du marché français et des réseaux de distribution, le constructeur chinois s’offre un atout de choix pour accompagner ses très fortes ambitions sur le territoire. Emmanuel Bret, "Country Manager Deputy" est rattaché à la nouvelle directrice générale, Havana Lan reste rattachée directement à Stella Li.
Lundi 17 novembre 2025
La défense des intérêts français dans la négociation européenne en cours est-elle assurée ? - Analyse - #Byd
La journée de la filière a peiné à être la grand-messe consensuelle que certains auraient pu rêver qu’elle soit. Les politiques, S. Séjourné et R. Lescure, ont fait quelques avancées en direction des constructeurs et équipementiers mais ont globalement rechigné à lâcher l’essentiel sur 2035. Les équipementiers ont fait entendre d’assez sérieuses nuances face aux positions des constructeurs sur les contenus locaux. Les tensions ont été manifestes. En revanche, de manière assez surprenante, le plaidoyer du Président de l’ACEA sur la neutralité technologique et la défense de l’hybride rechargeable qui y est associée est passé comme une lettre à la poste auprès de constructeurs français dont on voit mal ce qu’ils ont à gagner à faire de tels cadeaux à leurs concurrents.

