Publicité
Publicité

Les dernières actualités BYD

Illustration Byd

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque BYD.

01/06/2022

Igor Makovetzki rejoint BYD Europe en tant que directeur France

Nominations

BYD Europe annonce la création d’une direction France placée sous la responsabilité d'Igor Makovetzki.

08/03/2022

Jato mise sur un marché de l'électrique à plus de 7 millions de véhicules en 2022

Marchés

Après avoir doublé en 2021, à 4,2 millions de VP, le marché mondial du véhicule électrique devrait encore croître de 70-80% en 2022, pour dépasser les 7 millions de VP. L'année dernière, Tesla a été le leader mondial, avec plus de 21% de part de marché.

23/02/2022

Top 100 des marques automobiles : Tesla grimpe à la troisième place

Constructeurs

Le classement des marques automobiles, selon leur valeur estimée par BrandFinance, positionne cette année Tesla à la troisième place, derrière Mercedes et Toyota. Les dix plus fortes progressions sont à mettre à l’actif de marques chinoises, tandis que Renault reste un large leader en France.

22/02/2022

La start-up Volta Trucks effectue une levée de fonds de 230 millions d'euros

Constructeurs

(AFP) - La start-up suédois-britannique Volta Trucks a annoncé lundi avoir effectué une levée de fonds de 230 millions d'euros, sa plus importante à ce jour, pour développer ses camions électriques.

12/01/2022

Chine : les véhicules électriques galvanisent le marché automobile

Marchés

(AFP) - Les ventes de véhicules dits "propres" ont pratiquement triplé l'an dernier en Chine, portées par des subventions à l'achat sur le premier marché automobile mondial, a annoncé mardi une fédération professionnelle.

30/11/2021

Poids lourds : l'électrique est une alternative viable dans certains cas

Marchés

(AFP) - Les poids lourds électriques sont déjà une alternative économique au Diesel pour les longues distances, notamment en France et en Allemagne, selon un rapport publié lundi par l'International Council on Clean Transportation (ICCT).

16/11/2021

COP26 : piège abscons et absence de signataires

Analyse

Difficile de comprendre les motivations profondes des chefs de gouvernements et des dirigeants présents à la COP26 de décider la fin des moteurs thermiques pour 2040 à l’échelle mondiale. Piège abscons, fuite en avant ou manœuvre politique, il est trop tôt pour y voir clair. En revanche, le faible nombre de signataires indiquerait qu’il est peut-être temps de réfléchir autrement avec plus de bon sens.

02/11/2021

Elon Musk pourra-t-il encore longtemps transformer son récit en réalité ?

Analyse

Le modèle des start-ups et le fait qu’elles réclament le droit de perdre de l’argent et d’être soutenues dans leurs volontés de croissance pendant de longues périodes brouillent les repères : là où l’on déploie d’habitude des critères économiques et comptables clairs au terme desquels les entreprises se doivent d’être profitables, il nous est demandé de "changer de paradigme" et de tenter d’évaluer la soutenabilité de la promesse de succès à terme. Le cas Tesla montre que si une proportion suffisante d’investisseurs y croit, l’innovateur peut bénéficier pendant plus d’une décennie d’une espèce de régime de subvention privée qui permet à l’entreprise de fonctionner à perte et d’avoir finalement raison contre les sceptiques. En 2021, fort de cette histoire, Elon Musk se lance dans un nouveau récit et promet de fabriquer demain 20 millions de voitures par an. Trouvera-t-il encore le soutien des marchés ?

18/10/2021

Comment aborder la question chinoise en matière de véhicule électrique en 2021 ?

Analyse

Le véhicule électrique est, depuis plusieurs années, un sujet sur lequel la passion prévaut et où la foi joue trop souvent un rôle plus important que la raison. Dans ce contexte, s’inscrit la crainte d’être roulé dans la farine par des concurrents chinois qui, sous couvert de décarbonation, auraient inventé avec leur administration une machine de guerre destinée à nous dominer voire à nous évincer.  La réalité n'est pas aussi caricaturale.

27/09/2021

Batteries : et si l’Europe rattrapait son retard ?

Analyse

Les deux années 2020 et 2021 ont été les années du véritable décollage du marché du véhicule électrique à batterie (VEB) de masse. Bien qu’annoncée depuis des années, cette mutation ne cesse de révéler mois après mois la fragilité des certitudes et prévisions que les uns et les autres avons élaboré. Il en est ainsi, peut-on espérer cet automne, de l’ultra-domination asiatique dans le domaine des batteries et de son corollaire politique qu’était l’incapacité de l’UE à se montrer en matière de politique industrielle à la hauteur de ce que l’Etat chinois entreprend pour gérer cette transition. Les deux "Airbus de la batterie" qui ont finalement décollé ne sont pas des ULM mais bien de solides attelages qui permettent de regarder cette mutation de l’industrie automobile comme susceptible de se négocier sans que la perte de souveraineté ne ressorte comme inéluctable.