Publicité
Publicité
Constructeurs - 02/03/2006 - #Renault , #Volkswagen , #Peugeot

Multiplier les lancements auto pour réveiller le marché

Article reservé aux abonnés

Les constructeurs automobiles ne voient toujours pas d'embellie à l'horizon sur le marché européen, ce qui les conduit à multiplier les lancements de nouveaux modèles pour susciter la demande et sortir de la guerre des prix.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Opel (GM) pourrait fermer une usine de plus en Europe

General Motors pourrait être contraint de fermer l'une de ses principales usines européennes et de supprimer davantage d'emplois que les 12 000 prévus jusqu'à présent, a expliqué Hans Demant, le président du directoire de sa filiale Opel, lors d'un entretien publié mercredi par le Financial Times.

Constructeurs

Ford Europe prévoit une croissance de ses volumes en 2006

Grâce aux nouveaux produits qui seront lancés cette année, Ford Europe espère réaliser en 2006 des profits équivalents à ceux de 2005, a précisé John Fleming, président et CEO de Ford Europe. Sur le Salon de Genève, le constructeur présente le nouveau Galaxy, le S Max et la Focus CC.

Constructeurs

Le style reste le facteur numéro un d'achat d'une voiture

Les automobilistes ont beau faire part de leurs préoccupations en matière du respect de l'environnement et de sécurité d'un véhicule, le style d'un modèle reste déterminant dans l'achat d'une voiture, a estimé Robert Peugeot, directeur de l'innovation chez PSA Peugeot Citroën.

Constructeurs

Les constructeurs cherchent l'alternative à l'essence

Face à la cherté des prix à la pompe et soucieux de répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs, les constructeurs multiplient les innovations "vertes" sans toutefois réussir à se mettre d'accord sur la solution idéale pour économiser l'énergie. La technologie hybride, qui couple un moteur à essence classique avec un moteur électrique, a toujours le vent en poupe avec le succès persistant de la Toyota Prius, qui s'est vendue à 250 000 exemplaires à travers le monde en 2005 et qui a donné au constructeur japonais une image très "écologique".

Marchés

France : les immatriculations de véhicules particuliers à + 0,6 % en février

Le marché des véhicules particuliers a été globalement stable au mois de février avec des disparités très importantes selon les marques. Baisse importante pour certaines (Citroën, Ford, Opel et Nissan), taux de croissance record pour d’autres (Mercedes, VW et Suzuki). Peugeot et Renault stabilisent leurs volumes. Le dynamisme est sur le marché des utilitaires, à + 6,9 %.