Mouvements - 12/11/2020

Niels Jacobsen élu Président d’Euro NCAP

Les membres d’Euro NCAP ont élu Niels Jacobsen en tant Président et Président du conseil d’administration, succédant à Pierre Castaing.

Niels Jacobsen élu Président d’Euro NCAP

Niels Jacobsen succède à Pierre Castaing à la présidence d'Euro NCAP.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Président-directeur général d’ICRT (International Consumer Research & Testing), Niels Jacobsen est élu à la présidence d’Euro NCAP et également Président du conseil d’administration. Il succède à Pierre Castaing qui était Président d’Euro NCAP depuis 2017.

Créé en 1997, Euro NCAP organise des crash tests sur les véhicules neufs et leur attribuent des étoiles selon le degré de sécurité auquel répond le véhicule. L’organisme compte parmi ses membres plusieurs gouvernements européens, des organismes automobiles, des consommateurs et assurances.

Niels Jacobsen est diplômé de l’université de Copenhagen, l’école de commerce de Copenhague (Danemark) et de l’université de Carnerie Mellon (Etats-Unis). En 1994, il débute sa carrière chez Kivex au Danemark en tant que responsable de développement produits. En 1999, il rejoint Nokia où il a occupé diverses fonctions à responsabilités, notamment en tant que responsable de l’expérience client au niveau monde. En 2010, il devient responsable de test et analyste du Conseil danois des consommateurs. En 2013, il est nommé directeur de l’analyse stratégique et perspectives de Consumer Reports aux Etats-Unis. En 2016, il a occupé les fonctions de responsable des fraudes et des litiges de Nets au Danemark. Depuis 2018, il est Président-directeur général d’International Consumer Research & Testing au Royaume-Uni.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/11/2020

Mes états d’Am

A l’heure où je démarre l’écriture de cette chronique, le 46e Président des Etats-Unis d’Amérique aurait semble-t-il été élu, mais ce n’est pas sûr. De toutes façons et parce que c’est d’actualité, ça ne m’empêchera de vous partager mes états d’Am…érique !

Analyse

Le groupe Parot va renforcer ses fonds propres

Malgré sa restructuration et la cession de ses branches déficitaires, le groupe Parot a encore subi une lourde perte d'exploitation au premier semestre en raison du premier confinement. Après un modeste rebond de l'activité au troisième trimestre, il envisage de renforcer ses fonds propres.

Réseaux

La Commission ne reportera pas l’entrée en vigueur de l’Euro-6d

La demande de l’ACEA de reporter de 6 mois l’entrée en vigueur de l’Euro-6d n’a pas été entendue. "Aucune action de la Commission n'est justifiée", nous a-t-elle affirmé, rappelant que "les règles existantes permettent déjà une certaine flexibilité, avec le statut dit de fin de série", qui permet des dérogations à hauteur de 10% des ventes annuelles des modèles concernés.

Constructeurs

Les écoles de conduite sont administrativement fermées

La FNA a obtenu la confirmation formelle de la part d'Alain Griset, Ministre délégué en charge des TPE/PME, que les écoles de conduite étaient fermées administrativement et qu'elles pouvaient à ce titre bénéficier de toutes les aides mises en place.

Services

Catégorie Mouvements