Publicité
Publicité
10/04/2024 - #Alfa Romeo , #Ferrari , #Mahindra , #Pininfarina , #Ford

Paolo Pininfarina, le président de Pininfarina décède à 65 ans

Par Agence de presse AFP

Le président de Pininfarina, Paolo Pininfarina, est décédé mardi à l'âge de 65 ans, a indiqué le constructeur automobile et bureau de design italien.

Petit-fils du fondateur de la marque turinoise, fils du grand designer Sergio Pininfarina, auteur du profil de nombreuses Ferrari, Paolo Pininfarina est décédé "entouré de ses proches", a précisé la société dans un communiqué.

Paolo Pininfarina avait pris les rênes de l'entreprise en 2008, succédant alors à son grand frère Andrea, décédé dans un accident de la route.

Ingénieur de formation, Paolo Pininfarina a diversifié les activités de l'entreprise au-delà de l'automobile, dans la mobilité (nautisme, tramways) et dans l'architecture.

La société a abandonné la production de voitures en grande série dans les années 2000 (pour Alfa Romeo ou Ford) mais continue à produire des petites séries à Cambiagne, près de Turin.

Parmi ses projets préférés, selon la firme, Paolo Pininfarina avait présenté en 2013 un concept car dédié à son père, sur base mécanique Ferrari.

Il avait aussi lancé en 2019 la Battista, une surpuissante supercar électrique.

Coté en Bourse à Milan, Pininfarina a été racheté à 76% par le conglomérat indien Mahindra en 2016.

Partager cet article

Par Agence de presse AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse internationale indépendante qui produit et diffuse en continu dépêches, photos, vidéos et infographies dans le monde entier. Présente dans plus de 150 pays, elle est l’une des principales sources d’information pour les médias et institutions. Autoactu.com diffuse en verbatim les dépêches AFP concernant l’automobile.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles