Publicité
Publicité
Constructeurs - 20/03/2020

PSA Aftermarket maintient son activité

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés

Le groupe PSA a mis à l’arrêt ses usines européennes mais il poursuit son activité de livraisons de pièces de rechange partout dans le monde.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Services

L’assisteur IMA passe son call-center au télétravail

A l'exception des équipes en charge des appels d'urgence générés par l'e-call, les salariés des call-centers d'Inter Mutuelles Assistance travaillent depuis mardi de chez eux. L'activité d'assistance automobile est mécaniquement en forte baisse tout comme le nombre de partenaires, loueurs et garages, ouverts.

Analyse

Quels sont les premiers impacts du coronavirus pour l'industrie automobile ?

12 ans après la dernière crise du marché automobile, le coronavirus entraine un confinement des populations. Pour l'industrie, la première conséquence est la mise en arrêt des chaines d'assemblage. Après la Chine, les constructeurs ferment temporairement leurs sites de production en Europe et Amérique du Nord. La question est de savoir qu'elle pourrait être la suite en termes de redémarrages et de conséquences pour l'industrie à moyen et long terme.

Constructeurs - 01/06/2023

Le moteur thermique n’est pas mort, selon la chercheuse Christine Rousselle

Docteur en mécanique énergétique, professeur à l’Université d’Orléans et chercheur au laboratoire PRISME, membre de la Fédération CNRS FIte, Christine Rousselle est une spécialiste des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène, plus précisément via l’ammoniac. Elle nous explique que l’avenir du moteur thermique n’est pas forcément bouché malgré l'échéance de 2035 et même si les challenges restent nombreux.

Constructeurs - 26/05/2023

Stellantis investit dans Lyten et son projet de batterie lithium-soufre

Le constructeur automobile Stellantis va investir dans la start-up californienne Lyten qui se présente comme un pionnier du graphène trois dimensions, un "supermatériau" ultraléger ouvrant des perspectives pour la production de batteries lithium-soufre, beaucoup plus performantes que les lithium-ion mais toujours au stade expérimental.