Publicité
Publicité
Constructeurs - 05/06/2019 - #Bugatti

PSA Hérimoncourt : la formation au véhicule électrique, une piste pour reconvertir le site

Article reservé aux abonnés

(AFP) - Le site PSA d'Hérimoncourt (Doubs) que le  constructeur quittera l'an prochain pourrait se transformer notamment en un centre de formation aux nouveaux métiers de l'automobile, a indiqué mardi Frédéric Barbier, député (LREM) du Doubs.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Maxime Lépissier rejoint Carjager.com

Après avoir créé et dirigé pendant trois ans le département automobile de la société de vente aux enchères Leclere, Maxime Lépissier a rejoint le site Carjager.com en tant que broker.

Equipementiers

Michelin annonce un pneu tourisme increvable pour 2024

Le prototype de pneu Uptis présenté en avant-première au sommet mobilité durable Movin’On sera la première application concrète du concept Vision que Michelin avait présenté il y a deux ans. Il sera mis au point dans le cadre d’un partenariat avec General Motors.

Constructeurs - 01/06/2023

Le moteur thermique n’est pas mort, selon la chercheuse Christine Rousselle

Docteur en mécanique énergétique, professeur à l’Université d’Orléans et chercheur au laboratoire PRISME, membre de la Fédération CNRS FIte, Christine Rousselle est une spécialiste des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène, plus précisément via l’ammoniac. Elle nous explique que l’avenir du moteur thermique n’est pas forcément bouché malgré l'échéance de 2035 et même si les challenges restent nombreux.

Constructeurs - 26/05/2023

Stellantis investit dans Lyten et son projet de batterie lithium-soufre

Le constructeur automobile Stellantis va investir dans la start-up californienne Lyten qui se présente comme un pionnier du graphène trois dimensions, un "supermatériau" ultraléger ouvrant des perspectives pour la production de batteries lithium-soufre, beaucoup plus performantes que les lithium-ion mais toujours au stade expérimental.