Publicité
Publicité
Constructeurs - 28/05/2024 - #Renault , #Stellantis

Renault sur le point de s'allier avec Santander dans le leasing automobile

Par AFP

(AFP) - La branche de financement de Renault, Mobilize Financial Services (ex-RCI Bank), a conclu un accord avec la banque espagnole Santander pour créer une coentreprise spécialisée dans le leasing automobile, selon les Echos.

"Un accord non contraignant a été signé il y a quelques jours, et une finalisation est attendue pour la fin de l'année", indique dimanche le quotidien économique.

Cette filiale, détenue à parité par les deux groupes, ne concernerait pas les offres de crédit classique et opérerait en Europe sur les activités de leasing (location avec option d'achat ou location longue durée), un secteur en plein développement notamment pour les voitures électriques mais gourmand en capitaux.

Contacté par l'AFP, Renault n'a pas souhaité faire de commentaires.

Mobilize Financial Services a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 27,9% sur un an, grâce notamment à la hausse des taux d'intérêt.

Selon les Echos, la location longue durée (LLD) représentait 14% des 1,1 million de contrats de financement signés par Renault en 2023. La LLD compte pour 30% des immatriculations du marché en Europe et pourrait grimper jusqu'à 50% à terme.

Depuis avril 2022, Stellantis et Crédit Agricole ont créé une coentreprise de leasing pour créer un "leader européen" de la location longue durée automobile.

Société Générale et BNP Paribas sont également très engagés sur le marché du leasing. 

Publicité

Réactions

Benchmarking ? Ou tout comme "l'autre" ou presque ... Çà simplifie la feuille de route !
... "çà serait y pas" PSA qui avait établi un partenariat ( voire l'inverse) avec la banque Santander, antérieurement ...(?).
Bien avant l'accord avec le CA
Que de la "médisance" ..
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Batteries : Quelles contraintes pour les centres VHU ?

La batterie des véhicules électrifiés hors d’usage promet d’être une source de revenu majeure pour les centres VHU à l’avenir. Mais pour l’heure, c’est surtout une contrainte de coût, avec d’importants investissements à réaliser pour assurer la sécurité des hommes et des locaux lors de son démontage et son stockage.

Marchés

Produire de petits véhicules électriques en France, c’est possible !

Une étude réalisée avec le support technique du cabinet C-Ways et de l’économiste Bernard Jullien démontre que la France peut être compétitive dans la fabrication de citadines électriques face à l’Espagne ou à Slovaquie et même face à la Chine, à condition d'activer des leviers comme la performance environnementale et les droits de douane.

Constructeurs

Clément Dupont-Roc (C-Ways) : "Le déficit de compétitivité en France est une conséquence et non une cause de la délocalisation"

Dans le cadre d’une étude mandatée par la FNH et l’Iddri, le cabinet C-Ways a montré que les différences de coûts n’étaient pas déterminantes dans la décision de délocalisation de la production du segment B en France. Elle montre à l’inverse que ce sont les délocalisations qui génèrent un déficit de compétitivité. Les explications de Clément Dupont-Roc, directeur stratégie C-Ways.