Publicité
Publicité
09/01/2024 - #Bmw , #Rolls-Royce

Rolls-Royce : nouveau record de ventes en 2023

Par AFP

Rolls-Royce : nouveau record de ventes en 2023

(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe britannique Rolls-Royce a connu une nouvelle année de ventes "record" l'an dernier, et se félicite du succès de son modèle électrique "Spectre", d'après un communiqué lundi.

Au total, 6.032 modèles ont été livrés aux clients l'an dernier, 11 de plus que lors des douze mois précédents, soit un record en 119 années d'existence, avec des ventes mondiales tirées par l'Amérique du Nord et la Chine.

En 2023 déjà, le constructeur des célèbres voitures emblématiques du luxe britannique avait affiché un sommet historique de ventes.

Le directeur général Chris Brownridge, qui a pris la suite de Torsten Muller-Otvos, ce dernier ayant démissionné fin novembre, s'est réjoui d'une "nouvelle année extraordinaire pour Rolls-Royce", avec des "ventes solides dans toutes les régions".

Rolls-Royce, rachetée par BMW en 1998, a par ailleurs livré au quatrième trimestre sa première Spectre, le premier modèle tout électrique de l'entreprise, qui s'inscrit dans l'objectif de ne fabriquer que des véhicules électriques d'ici la fin de 2030.

"Il est particulièrement encourageant de voir l'énorme intérêt et demande pour Spectre, ce qui renforce la décision d'adopter une stratégie audacieuse et tout électrique" pour l'avenir des modèles du groupe, ajoute-t-il.

Quelque 180 emplois ont été créés l'an dernier au siège de l'entreprise à Goodwood, au sud de l'Angleterre, ce qui porte le total des effectifs du site à 2.500 personnes, précise le communiqué.

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Publicité

Réactions

6032 caisses livrées ,bravo plus de500 par mois ….incroyable,malgré les guerres et les catastrophes climatiques,bluffant.
En plus à la différence des Italiens qui renoncent à l’électrique là Spectre se …..vend.
Comme le disait feu Maman plus y’a de pauvres et plus y’a de riches,j’espère que Chris ne vend pas aux Mafieux Russkis
Slava

Je me suis toujours demandé, même riche à souhait, pourquoi j'achèterai un truc poussiéreux pareil..
;0)

Une Bentley peut être?,aidons nos riches à dépenser disait aussi feu Maman,a quand des taxis en spectre travaillant pour la …..sécu

En 2023 déjà, le constructeur des célèbres voitures emblématiques du luxe britannique avait affiché un sommet historique de ventes.

Heu en 2022 du coup non ?

Bien vu porte Nawak le seul qui lit vraiment.
Une tournée à l’Abc sur mon compte

12 rotors cuivrés en V. Encore plus silencieuse...

Et Mercos KO avec la Maibarch?

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Stellantis, en tête des ventes de véhicules électriques en France en 2023

Dans le cadre du monitoring CO2 de ses ventes, le groupe Stellantis s’est fixé comme objectif d’être le leader du marché des véhicules électriques en France. Malgré des difficultés logistiques qui ont pénalisé sa performance globale, le groupe l’a réalisé en 2023 avec près d’une voiture électrique sur quatre et un utilitaire sur deux.

Constructeurs

Patrick Poincelet craint un "sauve-qui-peut" des centres VHU

Dans un contexte économique "difficile" pour les centres VHU, Patrick Poincelet, président de la branche des recycleurs au sein de Mobilians, craint que les centres VHU acceptent des conditions contractuelles déséquilibrées pour s’assurer le traitement des VHU de Renault et Stellantis