Publicité
Publicité

Les dernières actualités BMW

Illustration Bmw

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque BMW.

Mercredi 26 novembre 2025

Le marché européen a enregistré un 4e mois de croissance consécutif Marchés - #Bmw

Le marché européen a gagné 5,8% en octobre, notamment grâce au dynamisme de l’Allemagne et de l’Espagne. L’électrique atteint un niveau élevé, à 18,9% du mix, de même que le PHEV, à 10,5%. Les groupes Volkswagen, Renault et BMW confirment leur bonne dynamique, tout comme les marques chinoises MG et BYD.

Lundi 24 novembre 2025

Avec Benda, le moteur flat twin va-t-il devenir un outil de conquête pour la moto chinoise ? Moto - #Bmw

Dans l’imaginaire collectif, le bicylindre à plat – le flat twin – est automatiquement associé à BMW, dont le bloc “Boxer” fait le bonheur de la marque bavaroise depuis 1923. Pourtant le moteur à plat – à 2, 4, 6 ou 12 cylindres – a été depuis plus de 100 ans une technique employée avec succès, aussi bien dans le domaine de l’automobile, de la moto que de l’aviation. “Accaparée” par BMW et Porsche, cette architecture moteur est aujourd’hui dans le collimateur de l’industrie chinoise, comme l’a démontré Benda au récent Salon de la Moto de Milan avec deux prototypes, 250 et 700 cm3.

Vendredi 21 novembre 2025

Valeo sanctionné par la vision court-termiste des marchés financiers Equipementiers - #Bmw

Dans le cadre de son nouveau plan à horizon 2028, Valeo ne prévoit pas de croissance en 2026. Une annonce qui a fait chuter son cours de Bourse de 13% alors même que son positionnement sur les technologies d’avenir et ses prises de commandes lui garantissent une croissance régulière bien au-delà de 2030.

Mardi 18 novembre 2025

Majelan X et Gestigon : vers un "cockpit émotionnel" made in Europe pour réinventer l’expérience automobile Equipementiers - #Bmw

Avec le rachat de Gestigon, spécialiste allemand de la reconnaissance gestuelle et émotionnelle, Majelan X franchit une étape clé en vue de la création d’un "cockpit émotionnel" capable de transformer l’habitacle en un espace interactif, intelligent et personnalisé. Cette ambition qui s’inscrit dans une volonté plus large : réinventer le lien entre la voiture, la marque et ses occupants, alors que les constructeurs peinent à monétiser les services embarqués.

Lundi 17 novembre 2025

La défense des intérêts français dans la négociation européenne en cours est-elle assurée ? Analyse - #Bmw

La journée de la filière a peiné à être la grand-messe consensuelle que certains auraient pu rêver qu’elle soit. Les politiques, S. Séjourné et R. Lescure, ont fait quelques avancées en direction des constructeurs et équipementiers mais ont globalement rechigné à lâcher l’essentiel sur 2035. Les équipementiers ont fait entendre d’assez sérieuses nuances face aux positions des constructeurs sur les contenus locaux. Les tensions ont été manifestes. En revanche, de manière assez surprenante, le plaidoyer du Président de l’ACEA sur la neutralité technologique et la défense de l’hybride rechargeable qui y est associée est passé comme une lettre à la poste auprès de constructeurs français dont on voit mal ce qu’ils ont à gagner à faire de tels cadeaux à leurs concurrents.

Vendredi 14 novembre 2025

L’arrêt des systèmes de projection d’écran chez GM est-il une stratégie gagnante Analyse - #Bmw

D’après différentes études, entre 70 et 80% des possesseurs de véhicules récents utilisent les systèmes de projection d’écran Apple CarPlay ou Android Auto. Certains constructeurs se passent toujours de ces solutions, comme Tesla ou Rivian, d’autres ont longtemps fait de la résistance, c’est le cas de BMW.  A contre-courant des tendances, GM a pris la décision en 2023 de se passer des projections d’écran sur les VEB et étend maintenant la décision à l’ensemble de sa gamme pour mieux monétiser l’exploitation des données. La stratégie peut-elle être payante et le client est-il encore au cœur des décisions du constructeur ?