Publicité
Publicité

Les dernières actualités BMW

Illustration Bmw

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque BMW.

29/02/2024

Effet de levier Analyse - #Renault , #Bmw , #Ferrari , #General Motors , #Lotus , #Porsche

Aujourd’hui, c’est d’un jeu de main à l’ancienne dont je vous parle, mais qui n’avait rien de vilain…

28/02/2024

Début d’année délicat pour le scooter et la moto : -6,9 % en janvier Marchés - #Bmw , #Honda , #Peugeot , #Suzuki

Réseaux fortement stockés, immatriculations “tactiques” à écouler, mauvaise météo dans certaines régions, renchérissement des crédits : tout était réuni pour que le mois de janvier soit difficile pour le commerce de la moto. Alors, avec une baisse de 6,9%, on peut estimer que le marché du scooter et de la moto a plutôt bien résisté. Sauf pour les “électriques”, dont les ventes se sont effondrées de 34,78%.

27/02/2024

Renault Scénic Car of the Year 2024, le détail des votes Constructeurs - #Renault , #Bmw , #Byd , #Kia , #Peugeot , #Toyota

La compétition a été serrée entre la Scénic et la Série 5 pour cette 61e édition de "Car of the Year" dont la remise du prix a eu lieu à Genève le lundi 26 février 2024, en ouverture de la journée presse du salon. Les membres du jury ont notamment salué les qualités routières, l’équilibre poids/autonomie, la finition, l’habitabilité de la Renault Scénic. Détail des votes et commentaires.

Car of the Year 2024 : comment j’ai voté et pourquoi ? Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Bmw , #Byd , #Kia , #Peugeot , #Toyota

Comme chaque année, la compétition pour le titre de "Car of the Year" 2024 devait départager des véhicules aux caractéristiques très différentes. C’est la singularité de ce prix et ce qui en fait l’intérêt. Cette année encore le choix était cornélien. Il fallait choisir entre BMW 5-series, BYD Seal, Kia EV9, Peugeot E-3008/3008, Renault Scenic, Toyota C-HR et Volvo EX30.

26/02/2024

L’impossible consensus sur la conduite à tenir en matière de politique commerciale européenne face à la Chine Analyse - #Renault , #Volkswagen , #Bmw , #Stellantis

L’enquête lancée par Ursula von der Leyen en septembre pour identifier clairement des pratiques de dumping de l’industrie automobile chinoise en matière de véhicules électriques (VEB) et justifier ainsi des droits de douane plus élevés doit durer un an. Côté chinois comme côté européen, sans attendre les résultats, le débat est ouvert. Au-delà de la difficulté à établir avec clarté des pratiques qui se nichent dans les procédures de financement ou d’achats de composants, de terrains …, la question de la pertinence politique de ce durcissement des politiques commerciales est posée. Elle oppose de prime abord France et Allemagne mais l’affaire se révèle un peu plus complexe. Elle ne peut de toute façon être tranchée que politiquement. Cela tombe bien, nous devons élire un nouveau Parlement européen en juin.

20/02/2024

Christian Ach et Stefan Teuchert nommés à de nouvelles fonctions au sein de BMW Group Nominations - #Bmw

A compter du 1er mars 2024, Christian Ach et Stefan Teuchert permutent leurs fonctions au sein de BMW Group, le premier prend la direction du marché allemand et le second est nommé à la tête de la région Europe du Nord.