Publicité
Publicité
Marchés - 05/03/2021

Russie : les ventes de voitures stagnent en février

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures neuves ont légèrement augmenté en février, de 0,8% sur un an, après un début d'année dans le rouge.

Selon l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies en février à 120.081 exemplaires.

"Cela semble être le signe d'une stabilisation continue", a commenté le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué.

"En général, le marché reste au niveau de l'année dernière," a-t-il ajouté.

En 2020, les ventes avaient enregistré une baisse de 9,1% sur un an. 2021 a commencé dans le rouge, avec des ventes en baisse de 4,2% sur un an en janvier.

Pour cette année, les constructeurs prévoient une légère progression des ventes de 2,1% par rapport à 2020, à 1,632 million d'exemplaires.

Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016, ne renouant avec la croissance qu'en 2017.

Mais la tendance s'est essoufflée en 2019, et les ventes sont repassées dans le rouge.

Vous pouvez consultez les statistiques avec un paiement à l’unité ou par pack de 10

Le détail des immatriculations VP VUL neufs par marque en Russie février 2021

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

L'Italie reste sur sa tendance baissière des mois précédents

Avec un recul de 12,3% en février, le marché automobile italien reste sur la même tendance qu'en janvier (-14%) et décembre (-15%). Les professionnels s'inquiètent d'un risque de forte rechute avec l'épuisement des fonds dédiés au soutien du marché dans les mois à venir.

Analyse

Pourquoi Volvo et JLR s’abandonnent-ils à l’électricité ?

La fée électricité a séduit Volve et JLR. Las de voir les législations de plus en plus contraignantes ou bien séduits à l’idée de se débarrasser des homologations complexes et de la rhétorique des bilans carbones, plusieurs constructeurs choisissent d’abandonner les moteurs thermiques. Condamnation ou choix stratégique pour survivre ?

Constructeurs

Carlos Tavares reçoit les organisations syndicales de PSA lundi

Les résultats financiers exceptionnels de PSA ont été obtenu au prix "d’un niveau de tension sociale assez élevé", nous a dit Olivier Lefebvre, délégué syndical central FO Stellantis. Il sera reçu lundi 8 mars par Carlos Tavares (en même temps que CFE-CGC, CFTC et CFDT) à qui il compte demander des réponses claires sur la place qui va être donnée à la France dans Stellantis.