Equipementiers - 27/09/2019

Usine Bosch à Rodez : Le Maire appelle le groupe allemand à "tenir ses engagements"

(AFP) - Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a appelé le groupe allemand Bosch à "tenir ses engagements" de sauvegarde des emplois de son site aveyronnais, soulignant qu'il n'était "pas satisfait" de la situation, après une rencontre jeudi à Rodez avec les syndicats. 

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/09/2019

GM peut-il être fragilisé par la grève de l’UAW ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Changement à la gouvernance du groupe Plastic Omnium

Lors de la réunion du 24 septembre dernier, le conseil d'administration de la Compagnie Plastic Omnium a annoncé les changements au sein de sa gouvernance à compter de janvier 2020. Laurent Burelle, actuellement Président-directeur général du groupe, conservera la présidence et transmettra le témoin de la direction générale à Laurent Favre qui rejoint le groupe. Félicie Burelle est nommée directrice générale déléguée du groupe.

Mouvements

L'automobile est à la fête ce weekend à Lyon

Dès jeudi, le salon automobile de Lyon était bien animé avant le rush du weekend. L’exceptionnelle édition de 2017, avec ses 1 625 véhicules vendus, semble toutefois difficile à dépasser, estiment les distributeurs présents.

Salons

Catégorie Equipementiers

Industrie: le sous-traitant Mecachrome lève 50 millions d'euros

(AFP) - Le spécialiste de la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et aéronautique Mecachrome a annoncé mercredi avoir levé 50 millions d'euros afin d'"accélérer sa transformation", dans un contexte de crise pour l'industrie.

28/05/2020

Sept candidats à la reprise de l'équipementier Novares

(AFP) - Sept candidatures ont été enregistrées pour le rachat de l'équipementier automobile français Novares, placé en redressement judiciaire en raison de problèmes de trésorerie liés à la crise du coronavirus, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise.

15/05/2020

L'équipementier automobile Novares en redressement judiciaire

(AFP) - Victime de la crise du coronavirus, l'équipementier automobile français Novares a été placé en redressement judiciaire et des candidats à un éventuel rachat peuvent se faire connaître jusqu'à mercredi, a-t-on appris lundi auprès de l'entreprise.

12/05/2020

Michelin : ventes en baisse de 8,3% au premier trimestre

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a vu son chiffre d'affaires baisser de 8,3% au premier trimestre, à 5,3 milliards d'euros, en raison de la chute du marché liée à la pandémie de coronavirus, selon un communiqué publié mercredi.

30/04/2020

Plastic Omnium résiste au coronavirus au premier trimestre

(AFP) - L'équipementier automobile français Plastic Omnium a résisté à la crise du coronavirus au premier trimestre, avec des ventes consolidées en recul de seulement 2,2% dans un marché mondial en chute d'environ 24%, mais il prévoit "une forte décroissance" entre avril et juin.

22/04/2020