Equipementiers - 27/09/2019

Usine Bosch à Rodez : Le Maire appelle le groupe allemand à "tenir ses engagements"

(AFP) - Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a appelé le groupe allemand Bosch à "tenir ses engagements" de sauvegarde des emplois de son site aveyronnais, soulignant qu'il n'était "pas satisfait" de la situation, après une rencontre jeudi à Rodez avec les syndicats. 

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/09/2019

GM peut-il être fragilisé par la grève de l’UAW ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Changement à la gouvernance du groupe Plastic Omnium

Lors de la réunion du 24 septembre dernier, le conseil d'administration de la Compagnie Plastic Omnium a annoncé les changements au sein de sa gouvernance à compter de janvier 2020. Laurent Burelle, actuellement Président-directeur général du groupe, conservera la présidence et transmettra le témoin de la direction générale à Laurent Favre qui rejoint le groupe. Félicie Burelle est nommée directrice générale déléguée du groupe.

Mouvements

L'automobile est à la fête ce weekend à Lyon

Dès jeudi, le salon automobile de Lyon était bien animé avant le rush du weekend. L’exceptionnelle édition de 2017, avec ses 1 625 véhicules vendus, semble toutefois difficile à dépasser, estiment les distributeurs présents.

Salons

Catégorie Equipementiers

La justice invalide le report des augmentations 2020 chez Michelin

(AFP) - Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a invalidé les reports d'augmentations salariales initialement prévues en 2020 pour plus de 1.700 salariés de Michelin en France, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du Monde.

09/07/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

03/07/2020

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l'électrique

(AFP) - Le patron de Valeo, Jacques Aschenbroich, aestimé jeudi que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissementsconsentis ces dernières années par l'équipementier automobile français dansl'électrification et les aides à la conduite.

29/06/2020

Le français Easily Batteries développe des bornes de charge mobiles

Fournisseur de batteries pour scooters en autopartage et de systèmes de stockage d’énergie résidentiel, le français Easily cherche à élargir son spectre d’activité avec des batteries amovibles pour véhicules quatre roues et des bornes de charge mobiles.

29/06/2020