Constructeurs - 27/09/2019

Brexit : Jaguar Land Rover va débrayer une semaine en novembre

(AFP) - Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover (JLR) va suspendre sa production pendant une semaine au mois de novembre au Royaume-Uni, juste après le Brexit, prévu pour le 31 octobre, afin de tenter d'en temporiser les effets.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/09/2019

GM peut-il être fragilisé par la grève de l’UAW ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Changement à la gouvernance du groupe Plastic Omnium

Lors de la réunion du 24 septembre dernier, le conseil d'administration de la Compagnie Plastic Omnium a annoncé les changements au sein de sa gouvernance à compter de janvier 2020. Laurent Burelle, actuellement Président-directeur général du groupe, conservera la présidence et transmettra le témoin de la direction générale à Laurent Favre qui rejoint le groupe. Félicie Burelle est nommée directrice générale déléguée du groupe.

Mouvements

L'automobile est à la fête ce weekend à Lyon

Dès jeudi, le salon automobile de Lyon était bien animé avant le rush du weekend. L’exceptionnelle édition de 2017, avec ses 1 625 véhicules vendus, semble toutefois difficile à dépasser, estiment les distributeurs présents.

Salons

Catégorie Constructeurs

Elon Musk vend des shorts pour que ses détracteurs aillent se rhabiller

(AFP) - Elon Musk se moque régulièrement des spéculateurs qui parient sur la débâcle de Tesla en Bourse en "shortant"  l'action. Pour les railler encore un peu plus, il vient de mettre en vente sur le site du constructeur de véhicules électriques des shorts en satin rouge.

07/07/2020

Standard & Poor's abaisse encore la note de Nissan

(AFP) - L'agence de notation financière Standard & Poor's a une nouvelle fois dégradé vendredi la note de la dette de long terme du constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, et l'a assortie d'une perspective "négative".

07/07/2020