Analyse - 27/09/2019

GM peut-il être fragilisé par la grève de l’UAW ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/09/2019

Changement à la gouvernance du groupe Plastic Omnium

Lors de la réunion du 24 septembre dernier, le conseil d'administration de la Compagnie Plastic Omnium a annoncé les changements au sein de sa gouvernance à compter de janvier 2020. Laurent Burelle, actuellement Président-directeur général du groupe, conservera la présidence et transmettra le témoin de la direction générale à Laurent Favre qui rejoint le groupe. Félicie Burelle est nommée directrice générale déléguée du groupe.

Mouvements

L'automobile est à la fête ce weekend à Lyon

Dès jeudi, le salon automobile de Lyon était bien animé avant le rush du weekend. L’exceptionnelle édition de 2017, avec ses 1 625 véhicules vendus, semble toutefois difficile à dépasser, estiment les distributeurs présents.

Salons

Catégorie Analyse

Bagnole de riche

Et si on arrêtait de détester les grosses bagnoles chères et ceux qui les achètent ? Parce que figurez vous qu'elles nous rendent un grand service !

09/07/2020

La vente du site Smart de Hambach par Daimler : un très mauvais signal

Les ambitions du Président de la République de faire de la France le leader européen de la production de véhicules électriques avaient déjà pu paraître un peu hors sol. La décision annoncée par Daimler le 3 juillet de mettre en vente Hambach souligne que la partie est bien loin d’être gagnée.

06/07/2020

Le marché automobile aux Etats-Unis s’installe-t-il dans une baisse durable ?

Le marché automobile américain est heurté de plein fouet par une épidémie qui touche le pays depuis le mois de mars. Les constructeurs reprennent les productions mais la demande a du mal à redémarrer entre l’augmentation continue des cas de Covid-19 et les mesures de confinement inégalement appliquées d’un Etat à l’autre.

03/07/2020

Fusion PSA-FCA : la parité survivra-t-elle à la pandémie ?

L’assemblée générale des actionnaires de PSA a voté jeudi les résolutions qui permettent à Carlos Tavares, à Louis Gallois et à leurs équipes de poursuivre les travaux préparatoires à la fusion avec FCA. Elle a alors paru rejeter les positions exprimées par l’actionnaire minoritaire Phitrust qui voit dans les évolutions des deux entreprises de ces derniers mois un motif de révision des termes de la fusion. La messe n’est toutefois probablement pas dite : les six mois à venir obligeront à revoir les termes initiaux de l’accord.

29/06/2020

Pourquoi le renouvellement du pick-up F-150 est fondamental pour Ford ?

Ford a présenté hier la 14ème génération de Ford F-series et plus précisément le F-150 dont seront dérivés les Super-duty (F-250 et F-350). Cette nouvelle génération est une refonte en profondeur de la 13ème génération et bénéficie d’une électrification afin de mieux s’armer face à une concurrence qui s’annonce plus nombreuse.

26/06/2020