Publicité
Réseaux - 14/06/2022 - #Tesla , #Smart

Vinfast va ouvrir des points de vente en propre en Europe

Le constructeur vietnamien adopte la même approche que Tesla : il mise sur des points de vente en propre en Europe, au moins 20 points en France, 25 en Allemagne et 5 aux Pays-Bas.

Vinfast va ouvrir des points de vente en propre en Europe

Les premiers showrooms Vinfast devraient ouvrir cette année, indique le constructeur.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Vinfast vient d’annoncer son intention d’ouvrir au moins 50 points de vente en Europe, dont 20 en France, 25 en Allemagne et 5 aux Pays-Bas. Les premiers "stores" devraient ouvrir cette année à Paris, Marseille, Nantes, Rennes, Nice, Montpellier, Aix en Provence et Metz. Selon leur emplacement, ils proposeront des services de vente uniquement ou des services complets de vente et d'entretien.

Vinfast a récemment dévoilé les tarifs de ses deux modèles, VF 8 et VF 9, et annoncé un partenariat avec FCA Bank pour offrir des services de financement flexibles.

Le constructeur revendique près de 73.000 réservations obtenues à travers un première campagne de promotion. Il en lance une autre, du 1er juin au 30 septembre prochain : tous les clients qui réserveront un VF 8 ou un VF 9 recevront un pack "Vinfast Smart Driving" offert pendant an, qui comprend une série de systèmes avancés d’aides à la conduite et de services intelligents. Ils bénéficieront également d’un service de livraison à domicile et d’une mise en main de la part d'un expert, en attendant que les points de vente ouvrent leurs portes...

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

C'est un délire...mais c'est parfait ! Là on est dans l'écume des choses !
Ces gars de chez Vin vont faire, et beaucoup croient, et pourquoi pas, honnêtement les choses et ce qu'il faut pour vendre leurs VE, puisqu'ils produisent et vendent déjà des milliers de leurs VF 8 et VF 9 hors de France ! Nous verrons, malgré qu'aucun essai des deux modèles n'a été publié en France, en tout cas dans les magazines les plus connus.

Autre chose maintenant et un autre monde comme celui de chez Toyota...ou beaucoup leur donneront d’emblée le bon dieu sans confession !
Malgré déjà une certaine expérience de la part de Toyota, on peu attendre pour voir à la rentrée ce que va donner leur nouveau VE Bzx4, et certains vont parier à 95% qu'il sera de la bonne came, fiable, et une grosse garantie qui va avec !!
Simplement c'est déjà sérieusement mal barré selon un essai indépendant de canadiens qui l'on essayé sur 1000 km ...le fameux Bzx4 à venir...et s'il promet plus de 400 km d'autonomie...le fait de mettre le chauffage (et encore avec une pompe à chaleur) ou la clim ...il faut commencer à penser de le charger sérieusement au bout de 250 km de parcourus !!
Avec le 4X4 c'est encore pire et les distances au Canada ce n'est pas une plaisanterie !
Heureusement que les canadiens l'on essayé à la belle saison...et Toyota à déjà prévenu que sous -20 degrés...pour le recharger cela va être problématique !! Coton quoi !!
Est-ce que pour cela que le fameux Bzx4 va être mis chez nous qu'en location ??
Et si parmi leurs clients nombreux ...il y auraient plein qui acceptent de servir de cobayes ?
Un VE chez eux aussi bien qu'une Tesla...c'est peut-être dangereux pour la vente des millions d'hybrides et PHEV à venir !
Le patron doit bien se dire et dire à ses ingénieurs, mollo les gars, n'insultons pas l'avenir de nos ventes juteuses avant 2035 !! On va jouer à l'hydrogène, il n'y a pas beaucoup de concurrence !!
Il n'y a pas que chez Merco que la vie est belle !!
Ils sont gentils chez Vin !! Combien de divisions chez eux...mon général ??

Durand Pierre, Le 14/06/2022 à 02:04

... Assez étonnamment... au regard de la tendance du Marché notamment, VinDiesel semble continuer ses activités imperturbablement ... Chapeau !
;0)

Ade Airix, Le 14/06/2022 à 07:55

Le PB commercial de cette marque est de savoir si des clients vont mettre jusqu'à 68 K€ dans du matos vietnamien inconnu, alors que pour le même prix il y a le choix dans des marques sûres.
;0)

Lucos , Le 14/06/2022 à 09:05

OUI ... En même temps vendre "moins cher" un produit premium, le chaland n'y va pas (massiquement s'entend) ; regardez le mal de chien que se donne Ds pour aller sur les marchés d'Audi, BMW ou Mercedes. l'argument du logo d'une marque établie a la vie dure, sauf exceptions.

Question prestations, la dernière Ds 4 ou la Ds 9 ne sont pas loin ou au niveau des concurrentes plus senior sur le marché dans leur catégorie respective et l'audience commerciale reste très très "mesurée" voire confidentielle ...

Votre remarque, Lucos, semble connotée au regard du Vietnam (?)... Même si le produit est abouti, au même prix (ou peu s'en faut) il faudra sans doute du temps pour l'installer sur le marché...
Avant d'être connu ...Tesla ne l'était pas pour vendre sa S ...Certes il y avait le précédent du roadster vendu "massiquement" aux happy fews californiens ... l'a priori "ricain" et le système propriétaire du système de recharge au milieu du désert des infrastructures publiques alliées à des performances disruptives ont fait pour beaucoup, c'est certain pour séduire une clientèle soit technophile soit "friande" d'exclusivité voire les deux ... Les forums des utilisateurs ont sans doute beaucoup joué dans le rayonnement rapide d'une marque nouvelle ... C'est sûr, difficile de reproduire cet engouement qui avait comme moteur la "nouveauté" pour VinFast ... Il y a des gens "un peu" expérimentés parmi les dirigeants...(?).
;0)

Ade Airix, Le 14/06/2022 à 10:52

Môssier Vin va dire en rigolant avec toutes ses dents...j'ai déjà ouvert des concessions à NY et je les vend plein pot aux ricains qui ont des dollars plein les poches ...salut les fauchés aux sacs Vuitton... parfumez vous au diesel et marchez à pied !!
Nous ont peut dire...chiche, on va bien rigoler le jour où il faut payer l’addition et faire le bilan !!
Une chose est immuable, Toyota a toujours eu de quoi payer l'addition et de se trouver toujours avec des pépètes plein les poches !!
Merco par contre continue de perdre de l'argent avec les Smart...et même pas mal !
Disons au passage que je ne suis pas prêt de vider mes poches pour le VE de Toyota !! Vous faites ce que vous voulez avec vos sous !!

Durand Pierre, Le 14/06/2022 à 10:57

Oui espérons, hein !
… Mais pourquoi votre commentaire me rappelle confusément votre très récent :

« C'est dommage qu'on passe notre vie à lire sur ce site des blagues vaseuses de trois abrutis, analpha bêtes ou presque et qui se prennent pour des cadors depuis des lustres (mais qui ne représentent rien comme moi et ne sont même pas observateurs) »
Durand Pierre, Le 11/06/2022 à 11:12

Y a comme un défaut, nan?
;0)

Ade Airix, Le 14/06/2022 à 11:08

Pas de connotation, on nem ou on nem pas...
;0))

Lucos , Le 14/06/2022 à 11:11

Je veux bien avoir les blagues vaseuses...mais je suis parti 6 semaines...tout en me fatiguant à les lire tous les jour les mêmes blagues avec consternation...et ce fut morne pleine !!
Pas un qui se documente pour nous avertir qu'il y a des margoulins (certains institutionnalisés) qui veulent nos vider les poches sans rien donner en contrepartie et ses mêmes de ne pas l'ouvrir ici quand la rédaction nous parle de sujets sérieux !!
Je ne sortirais pas mon mouchoir pour ceux qui ne veulent pas être riches (alors là ne serait-ce que moralement) et être riche c'est déjà ne pas dépenser bêtement et se laisser arnaquer !
La filouterie, la malhonnêteté et le maquignonnage sont déjà largement à la manœuvre dans cette nouvelle filière des VE !
Carlos en a eu marre de parler dans le vide...et il a raison finalement de "prends l'oseille et tire-toi !"
L'autre Lucos, pardon je me trompe, je veux dire Luca, il n'a strictement rien foutu et est déjà l'homme automobilicus de l'année par des guignols qui font le buzz !
Il sors un VE à la bonne qualité perçue et tout le monde d'oublier de dire que le planificateur sur le TdB c'est du vrai caca !!
Les essayeurs de la Renault hors des villes se sont cassés les dents plusieurs fois pour se brancher sur des bornes, pire double caca, défauts sur la Renault et sur les bornes au même temps.
Chez Renault c'est file-moi 45000 euros d'abord et je vais arranger cela à la saint Glin Glin !!
Ne pas sortir hors des villes avec cette Renault sans la pharmacie contre les angoisses, mais VW fait encore pire et encore plus cher !!
L'autre escroc de Musk augmente de plus de 10000 euros ses petits VE sachant (quand on compare) qu'il n'a que des bras cassés autour de lui ! Pourquoi se gêner !!
L'entente notoire de tous les margoulins qui font des VE est de ne plus garantir leurs saletés au delà de 160000 km...allez acheter ces saletés en occasion !!

Durand Pierre, Le 14/06/2022 à 12:43

OUI ... Au delà de votre injonction " "emouvante"sur " être riche (ou pas) " l'on peut noter que çà vous procure manifestement une grosse "charge mentale" ...Les epoux pinson machin sont jamais loins.
En plus de la part d'un p'tit gars pas réellement "depourvu" ...çà peut faire sourire !
cela vous a déjà été dit par Bruno ou Lucos ... C'est votre "grande affaire" (être riche) qui revient régulièrement ... Espérons que vous trouverez la paix avant de calancher comme aime à l'ecrire Bruno...
Sincèrement, on vous le souhaite ...

Ensuite ... il est hautement probable que chaque lecteur d'autoactu se documente et soit laaargement informé de tout ce qui touche l'automobile au regard du niveau moyen (et pour cause !) ... C'est donc quoi votre histoire de mission (divine ou pas) voire de "vocation" de vouloir informer les mêmes lecteurs, je cite : des filouteries, des malhonnetetes ou des maquignonnages . En plus c'est d'une prétention "folle"mais de votre part çà n'est guère étonnant !

Comme dirait l'autre ...y a des "maisons" pour cela ...comprenez "publications ... les titres sont connus de tous ...le poids des mots , le choc des photos, c'est même le fond de commerce d'une certaine presse ... Pas la peine de faire des revues de presse réelles ou prétendues ... Détendez vous ...
Cela dit, Bonne continuation, cher Durand Pierre !
;0)

Ade Airix, Le 14/06/2022 à 14:02

Monsieur Ade Airix est un minable concierge qui, sans la moindre imagination, raconte des conneries vaseuses sur moi et ma supposée vie depuis des années, et puisqu'il est malin il doit savoir ce que j'ai fait depuis cinq semaines que je n'ai écrit une ligne ici sur ce site.
Il ne contribue en rien sur ses obscures commentaires, même en revue de presse, à l'enrichissement de ce site auto. Il n'y a rien a en tirer...et il est d'un ennui absolu pour les internautes qui perdent leur temps à le lire.
L'industrie auto ne connais absolument pas son existence ici comme moi et d'autres, mais je me vante de cela et pas lui !! C'est un observateur infatué du néant.

Durand Pierre, Le 14/06/2022 à 20:43

... Désolé mais la dimension "concierge" de mon commentaire m'echappe totalement ...
Si vous pouvez préciser quoique ...
Pour reprendre vos termes après une " immersion " de 6 semaines (c'etait trop peu à l'evidence..) le flux quotidien de vos propos malveillants ou inutilement agressifs a repris ...sans compter vos tirades obsessionnelles habituelles d'un intérêt plus que limité...
Si vous trouvez mes commentaires ennuyeux, pôvre, c'est ennuyeux ! ...puisque vous lisez ce qui se passe ici tous les jours, vous devez savoir que tout le monde ne partage pas votre point de vue à cet égard et c'est bien ce qui vous ennuie... Décidément...

Que vous dire sinon bonne continuation
...le reste serait bien vain !
;0)

Ade Airix, Le 14/06/2022 à 21:03

On va nulle part en VE ,surtout l’hiver et le peu de bornes sur l’autoroute vont finir en ring au moment de la transhumance .
Minimum 1/2 heure pour faire le petit plein de 200 bornes à refaire tt les heures ,et la Merluche qui veut fermer les centrales ,non mais allô quoi !

Alain Boise, Le 14/06/2022 à 21:54

C'est incroyable et dommage que sa dimension de commère minable lui échappe totalement et personnellement. Il ne se sent plus...depuis des années.
Monsieur j'insiste vous êtes un pauvre type qui répète, voir radote, toujours les mêmes litanies débiles sur moi depuis des années, et ceux qui lisent Autoactu depuis des années le constatent, et à contrario, jamais je me permettrais de parler de votre personne et de votre vraisemblable triste vie, ou on devine de la jalousie maladive !
Arrêtez alors une fois pour toutes vos jugements débiles sur des personnes physiques privées et je ne m'adresserait plus à votre personne méprisable.
J'ai le droit de fustiger et de critiquer des sociétés et des acteurs dans cette industries qui s'exposent publiquement et sont astreints au droit moral et social des entreprises juridiquement enregistrées.

Durand Pierre, Le 14/06/2022 à 23:28

. .. Une fois de plus vous me prêtez vos propres " turpitudes " ...
Comme déjà indiqué, de ma part, aucune envie ou jalousie, tout particulièrement, vous concernant. Tout va bien, je vous remercie !

Ensuite laissons de côté ce que vous qualifiez aimablement de débilités, c'est tellement formulé de votre part de manière "inconditionnelle" que c'en est insignifiant !

... Enfin, encore heureux que vous ayez le droit de critiquer les sociétés, firmes ou acteurs qui vous "indisposent" en quelque sorte ..
Il me semble d'ailleurs que personne ne conteste ce droit qui n'engage que vous ou presque ... Mais là n'est pas la question !
En revanche, et vous le savez pertinemment bien, c'est le "comique de répétition", si j'ose dire, à longueur d'années qui "gênent" quelques uns (dont je fais partie ).. C'est aussi notre droit de vous le dire ... le mode de remédiation est simple ...

La dessus, de beaux rêves si c'est possible, cher Durand Pierre alias Jo alias ...
;0)

Ade Airix, Le 15/06/2022 à 00:11

"Comique à répétition" vous même , "turpitudes" gnan,gnan, pauvre type. C'est vous qui indisposez tout le monde ici depuis des années avec des débilités personnelles inutiles et qui n'ont rien à voir avec l'automobile.
Vous n'avez pas encore compris que des gens vous lisent, et vous n'êtes pas tout seule.
Marre de vos répétitions de vieux radoteur et si vous êtes gêné arrêtez de vous adresser une fois pour toutes à moi et pour toujours! Je ferait de même!
Pour dormir je n'ai pas besoin de vos fausses amabilités ! Vous n'êtes pas loin du taré compulsif et justement comique à répétition !!

Durand Pierre, Le 15/06/2022 à 02:02

Votre dernier commentaire de 02:02 est suffisamment illustratif de l'ensemble de votre "production", ici, pour ne pas en rajouter...
Effectivement, nous sommes lus ... Heureusement que vous le rappelez !
et vos insultes fleuries parlent pour vous ( ...et de vous).
;0)

Ade Airix, Le 15/06/2022 à 07:36

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/06/2022

Autorola fournisseur des "valeurs argus" sur Turbo.fr avec Indicata

Premier enchériste 100% en ligne, Autorola développe également avec Indicata un outil de management des stocks VO et de pricing dynamique pour les groupes de distribution. En proposant cette cote sur les sites d’informations automobiles, Autorola commercialise aussi auprès des réseaux des leads hyper qualifiés.

Réseaux

Catégorie Réseaux

Tesla a fermé sa boutique de Parly 2

Tesla n'a pas renouvelé le bail de sa boutique de Parly 2, galerie marchande chic située au Chesnay (78). La marque reste distribuée dans l'ouest parisien à Vélizy 2 et Chambourcy (78).

05/07/2022

La dernière grande concession parisienne de Renault a fermé ses portes

C’en est fini des Garages Nation, rue de Picpus dans le 12e. La dernière grande concession Renault de Paris a fermé ses portes jeudi dernier. Les vastes locaux seront transformés en logement, comme prévu, mais le redéploiement de l’activité Renault sur deux autres sites à proximité n’aura pas lieu, nous a dit Benoît Mercat, président du groupe Nation.

04/07/2022