Publicité
Publicité
Marchés - 14/06/2022 - #Hyundai

Corée du Sud : La grève des routiers se poursuit et perturbe l'industrie

(Reuters) - La grève des routiers en Corée du Sud a coûté plus de 1,2 milliard de dollars (1,15 milliards d'euros) aux secteurs industriels clés du pays en pertes de production et en livraisons non effectuées, a estimé lundi le gouvernement, alors que les dommages affectent une partie croissante de l'économie.

Corée du Sud : La grève des routiers se poursuit et perturbe l'industrie

La grève des routiers en Corée du Sud a coûté plus de 1,2 milliard de dollars (1,15 milliards d'euros) aux secteurs industriels clés du pays en pertes de production et en livraisons non effectuées, a estimé lundi le gouvernement, alors que les dommages affectent une partie croissante de l'économie. /Photo prise le 13 juin 2022/REUTERS/Yonhap

Auteur : Reuters

Partager cet article

La grève, qui en est à son septième jour, a contraint le sidérurgiste POSCO à arrêter certaines usines en raison du manque d'espace pour stocker les produits non expédiés. Hyundai Motor a réduit la production de certaines chaînes de montage et les cimentiers ont également réduit leur production.

Les entreprises pétrochimiques ont également souffert, avec une chute des expéditions quotidiennes moyennes de 90% en raison de la grève.

Il n'a pas été précisé dans l'immédiat si les entreprises pétrochimiques réduisaient également leur production.

Les négociations entre les 6.600 grévistes du syndicat Cargo Truckers Solidarity et le gouvernement n'ont pour l’instant pas permis de trouver un compromis.

Les entreprises de semi-conducteurs ne s'attendent pas à un impact imminent sur leur production car elles disposent de stocks de matériaux, selon Kim Yang-pang, chercheur à l'Institut coréen de l'économie industrielle et du commerce.

Samsung Electronics, s'est refusé à tout commentaire. SK Hynix n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'inflation en Corée du Sud devrait atteindre 4,8% cette année, son plus haut niveau depuis 24 ans, a déclaré la semaine dernière l'Organisation de coopération et de développement économiques, tout en réduisant ses prévisions de croissance à 2,7%.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... Décidément entre la Corée du Nord qui "teste" ses missiles nucléaires et la grève, quand çà veut pas, çà veut pas… Mais y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes, non plus … !

Ce n'est "que" 7 jours (pour l'instant) mais cela ne va pas dans le sens de l'amélioration de l'approvisionnement des composants électroniques … voire des Hyundai ou autres Kia …
Ah mince ... le "village global" en prend encore un coup ! ...La supply chain, pas un métier facile (?)
;0)

Ade Airix, Le 14/06/2022 à 00:28

Dans la série oukilé mon conteneur de puces, ya un nouveau dans le club !
Après les bérets rouges et les gilets jaunes, voici les chapeaux bretons coréens..
;0))

Lucos , Le 14/06/2022 à 09:11

@ Lucos... dans l'ordre, plutôt bonnets rouges que bérets ? ...c'est pas les mêmes dossiers ... les "portiques" vs Kolwezi ...
Y a aussi les benêts rouge, mais c'est encore "aut' chose" ...
;0))

Ade Airix, Le 14/06/2022 à 10:19

Essaie de virer 6600 grévistes et de les remplacer au pied levé ...et si le bol de riz atteint peu-être des sommets...sans compter le prix des baguettes...moi je n'ai jamais aimé le riz amer !!
Ils sont en train de casser la pédale de l’accélérateur de la croissance à force d'appuyer dessus et cela ne va pas freiner devant le mur !!
Ils nous font rigoler ceux qui stressent que leur Hyundai ne sera pas pas livré à temps !
Qui n'a pas entendu des vieux cons nous dire que pour faire avancer les choses qu'il nous fallait une bonne guerre ...on n'y est dedans...mais c'est pour enrayer encore plus la machine !!

Hier j'ai traversé Paris (avec ma caisse en silence et en électrique) pour aller du nord au centre de Paris...c'est la même chose en pire depuis 20 ans...et je me suis dit que si les abrutis de l'EU essayent d'enrayer encore plus la machine...ils ont FINALEMENT raison !!
Dans 10/15 ans j'aurais le même bordel d'embouteillages mais en SILENCE et sans les fumées ! Je me dirais qu'ont a bien fait de tout casser...et les jeunes n'auront rien à foutre de nos conneries d'embrayage et de talon-pointe !! Nous radotons déjà !!
Nous seront des zombies agrippés à nos smartphones et la caisse avance toute seule parechocs contre parechocs...mais en SILENCE !
Pour terminer et faire dire ici au censeur de service...voilà le "scatto" :
Les oiseaux vont continuer de chier sur nos carrosseries...mais cette fois-ci on les entendra chanter en plus !! Rien de plus beau que la biodiversité.
Last but not least...on va encore gaspiller plus d'eau pour laver nos caisses !
Nous ne faisons plus disparaitre les piafs...il en aura encore plus !
Devenir écologiste c'est tout ce qui a de plus en plus compliqué !!
PS
La seule solution pour la prolifération des oiseaux et autre bidoche qui prolifère ...il faut les manger ! Les chinois ils essayent mais ils se rendent compte qu'ils finissent par avoir la chiasse et des boutons. Pas de solution en vue et on a déjà les végan aux trousses !

Durand Pierre, Le 14/06/2022 à 11:57

Perturbé par le béret rouge de Marie-Edmonde probablement !
Pour faire pénitence, Lucos vous me ferez une saison complète de chez Cousteau..
;0))

Lucos , Le 14/06/2022 à 14:20

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/06/2022

Autorola fournisseur des "valeurs argus" sur Turbo.fr avec Indicata

Premier enchériste 100% en ligne, Autorola développe également avec Indicata un outil de management des stocks VO et de pricing dynamique pour les groupes de distribution. En proposant cette cote sur les sites d’informations automobiles, Autorola commercialise aussi auprès des réseaux des leads hyper qualifiés.

Réseaux

Catégorie Marchés

Le marché automobile français sur un trend annuel à 1,43 million

Avec des immatriculations à -14% en juin, le marché automobile français finit le premier semestre à -16%. En l’absence d’amélioration de la disponibilité des semi-conducteurs, les marques privilégient les livraisons aux particuliers et aux entreprises dont le poids remonte légèrement.

01/07/2022

Face au casse-tête de la préservation de la mobilité des Français, les préconisations de Mobilians

Le "leasing social" du candidat Emmanuel Macron est très loin du compte pour traiter la question du renouvellement du parc automobile français. Le retour du réel pourrait être brutal. Xavier Horent, délégué général de Mobilians et Marc Bruschet, président de la branche concessionnaires de Mobilians ont présenté lors d’une conférence de presse une solution d’accompagnement qui tient compte des données réelles.

30/06/2022