Les dernières actualités SMART

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Smart.
Mardi 22 avril 2025
Thierry Koskas, DG Citroën : "80.000 commandes de C3 et C3-Aircross à livrer" - Constructeurs - #Smart
Les immatriculations de Citroën en France, en recul de 9% à mi-avril, ne bénéficient pas encore de l'impact des nouveautés qui viennent d'être lancées ou à venir. Thierry Koskas, le patron de la marque, se veut optimiste et vise un retour rapide à 5% de part de marché en Europe.
Mercredi 2 avril 2025
BPM acquiert le groupe suisse Leuba pesant 350 millions d’euros de chiffre d'affaires - Réseaux - #Smart
Le groupe BPM vient de réaliser une importante acquisition en reprenant l’un des tout premiers distributeurs Mercedes en Suisse.
Mercredi 26 mars 2025
Nicolas Lopez Appelgren, PDG de Lynk & Co Europe : "Nous sommes complémentaires à l’offre Volvo" - Réseaux - #Smart
Lynk & Co développe cette année un réseau de vente traditionnel en s’appuyant sur les concessionnaires Volvo. Nicolas Lopez Appelgren, PDG de la filiale européenne, vise 150 points de vente à la fin de l’année dont une vingtaine en France, pour un objectif de vente de 30.000 véhicules en Europe, dont 3.000 en France.
Location courte durée : Toosla envisage de reprendre les actifs de Virtuo - Services - #Smart
En procédure de redressement judiciaire depuis le 10 février dernier, le loueur courte durée en ligne Virtuo pourrait être repris partiellement par son concurrent Toosla.
Lundi 24 mars 2025
Cobredia investit plus de 13 millions d'euros dans sa future concession Mercedes de Rennes - Réseaux - #Smart
Le groupe présidé par François Picard, unique représentant de Mercedes VP en Bretagne, a posé la première pierre de sa future concession Mercedes de Cesson-Sévigné. Un projet d'envergure auquel le groupe consacre plus de 13 millions d'euros d'investissement.
Vendredi 7 mars 2025
L’offensive électrique de Kia passe aussi par le véhicule utilitaire - Constructeurs - #Smart
Lors d’un "EV Day" qui s’est tenu la semaine dernière en Espagne, l’état-major de Kia a réuni la presse mondiale pour présenter la suite de sa stratégie véhicule électrique. Le constructeur y a montré plusieurs véhicules destinés à l’ensemble de ses marchés avec deux carrosseries pour l’EV4, sedan et hatchback, une citadine avec l’EV2 et un véhicule utilitaire innovant sur le segment des fourgonnettes, PV5.
Mercredi 5 mars 2025
"Huawei inside", l’impressionnante ascension de Huawei dans l’automobile - Analyse - #Smart
Connaissez-vous HIMA ? HIMA a vendu presque 35.000 véhicules en janvier 2025 en Chine sans pour autant être un constructeur automobile. Cette alliance vise 1 million de véhicules en 2025.
Vendredi 28 février 2025
Des salariés en grève chez Ineos à Hambach - Constructeurs - #Smart
(AFP) - Une grève illimitée a été lancée par la CGT sur le site d'Ineos à Hambach (Moselle), le syndicat étant inquiet pour l'avenir du site de production des 4x4 Grenadier, a-t-on appris jeudi.
Jeudi 27 février 2025
Marge opérationnelle de Stellantis, du meilleur au pire… - Constructeurs - #Smart
En 2024, Stellantis réalise une des performances les plus basses de l’industrie automobile avec une marge opérationnelle ajustée de 5,5% après 12,8% l’année précédente, ce qui en faisait un champion. Cette année solde la période de consolidation et de création des synergies, a dit John Elkann, premier actionnaire et dirigeant opérationnel intérimaire du groupe. "Le retour à la croissance profitable", est le mot d’ordre pour 2025, a-t-il dit. Revue de détail des chiffres 2024.
Mercredi 26 février 2025
Les groupes Volkswagen, Mercedes-Benz, Nissan et Ford, très loin de leur objectif CO2 en janvier - Constructeurs - #Smart
Alors que le débat sur l’introduction de flexibilités pour l’application de la règlementation CO2 n’est toujours pas tranché, ICCT a publié hier des données qui donnent une idée des constructeurs qui seraient le plus en difficulté. Sur la base des immatriculations de janvier, ses calculs montrent que BMW Group est à son objectif, que Hyundai Group, Toyota Group et Renault Group seraient plutôt bien placés. Stellantis est loin de son objectif et les groupes Volkswagen, Mercedes-Benz, Nissan et Ford encore plus.