Publicité
Publicité

Les dernières actualités SMART

Illustration Smart

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Smart.

21/11/2022

Stellantis : pendant la transition, les délocalisations continuent ! Analyse - #Renault , #Citroen , #Dacia , #Great Wall , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Smart , #Fiat , #Tata , #Stellantis , #Toyota

L'annonce la semaine du 14 novembre d’un doublement des capacités de production de l’usine Stellantis de Kenitra a été présentée, comme l’annonce du projet de construction de l’usine il y a 7 ans, comme destinée à statisfaire les besoins africains et moyen-orientaux. Elle est cependant une réaffirmation par le groupe d’un cap stratégique clair : la mise en concurrence des sites, des salariés et des Etats.

20/10/2022

Christophe Périllat, DG Valeo : "Il faut accélérer sur l’électrique" Equipementiers - #Renault , #Smart

Non sans un certain sens de la provocation, le DG de Valeo lors de son intervention au Sommet de l'automobile, en marge du Mondial de Paris, a pris le contre-pied des critiques contre la règlementation européenne qui impose la technologie électrique au secteur de l’automobile en affirmant qu'il fallait accélérer. La veille Carlos Tavares faisait un plaidoyer pour prolonger le moteur thermique.

30/09/2022

Car of the Year 2023 : Bruxelles remplace Genève Constructeurs - #Renault , #Volkswagen , #Alfa Romeo , #Baic , #Bmw , #Byd , #Dacia , #Ferrari , #Honda , #Jeep , #Kia , #Land Rover , #Lexus , #Lotus , #Lucid , #Maserati , #Mazda , #Mclaren , #Mercedes-Benz , #Mg , #Nio , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Smart , #Seres , #Xpeng , #Toyota , #Vinfast

A la suite de l’annulation du salon de Genève, la remise du titre Car of the Year change de destination. Il sera dévoilé à l’ouverture du salon de Bruxelles le 13 janvier prochain.

13/09/2022

Les opérations de concentration de cet été et de la rentrée à ne pas rater… Réseaux - #Renault , #Abarth , #Alfa Romeo , #Alpine , #Bmw , #Cupra , #Dacia , #Hyundai , #Jeep , #Mazda , #Mitsubishi , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Smart , #Fiat , #Ford , #Seat , #Suzuki , #Stellantis , #Toyota

Il y a des concessions qui s’ouvrent en cette rentrée, comme le centre Alpine de Nantes, mais il y a surtout des opérations de concentration notamment au sein des réseaux de Stellantis…

08/09/2022

Kia Europe prépare la seconde vie de ses batteries Constructeurs - #Kia , #Smart

Kia Europe a conclu un partenariat avec une filiale de la Deutsche Bahn en vue de créer des systèmes de stockage d’énergie de seconde vie à partir de batteries usagées de véhicules électriques.

20/06/2022

La nouvelle structure de Volkswagen Group en Chine Nominations - #Volkswagen , #Audi , #Baic , #Bmw , #Smart

A compter du 1er aout 2022, Volkswagen Group annonce un réalignement de sa structure en Chine, dont la direction est placée sous la responsabilité de Ralf Brandstätter. Stefan Mecha rejoindra cette nouvelle structure en tant que directeur général de la marque Volkswagen VP et Marcus Hafkemeyer est nommé directeur de la technologie de Volkswagen Group Chine.

14/06/2022

Vinfast va ouvrir des points de vente en propre en Europe Réseaux - #Tesla , #Smart , #Vinfast

Le constructeur vietnamien adopte la même approche que Tesla : il mise sur des points de vente en propre en Europe, au moins 20 points en France, 25 en Allemagne et 5 aux Pays-Bas.

25/05/2022

Oussama Kaddoura : "Je ne suis pas contre le contrat d’agent, c'est l'avenir" Réseaux - #Smart , #Stellantis

Tenu par un accord de confidentialité, Oussama Kaddoura, le représentant des distributeurs Mercedes et Smart au niveau européen, ne peut s’exprimer avant le mois de novembre sur les nouveaux contrats d’agents. Il nous a néanmoins donné quelques pistes de réflexion…

20/05/2022

Cyril Bravard, Smart Automobile France : "Notre business model repose sur la commande sur stock" Réseaux - #Geely , #Smart

Avec la Smart #1, la JV de Mercedes et Geely va inaugurer une nouvelle façon de vendre, dans le cadre d’un contrat d’agent. Cyril Bravard, le patron de Smart Automobile France, nous en dit un peu plus sur cette nouvelle organisation.

18/05/2022

T&E se méfie du double discours des constructeurs et demande le ban des thermiques en 2035 Constructeurs - #Renault , #Alpine , #Bmw , #Hyundai , #Kia , #Mercedes-Benz , #Smart , #Ford , #Volvo Cars , #Stellantis

L’organisation T&E a coordonné la signature d’une lettre commune de 26 entreprises demandant aux membres du parlement européen et représentants des gouvernements européens de "faire preuve de leadership" et de voter le ban des moteurs thermiques y compris hybrides pour 2035. Trois "prises de guerre" du secteur automobile l’ont signé : Volvo, Ford et Lease Plan. T&E estime que les constructeurs ont un "double discours" et en veut pour preuve la lettre de Zipse à Macron.