Publicité
Constructeurs - 25/01/2022 - #Volkswagen

Volkswagen affirme avoir respecté en 2021 les normes anti-pollution européennes

(AFP) - Le groupe automobile allemand Volkswagen a affirmé lundi avoir respecté en 2021 les normes européennes d'émissions de CO2 après les avoir ratées de peu l'année précédente, échappant ainsi a priori à de lourdes amendes.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Selon des chiffres provisoires, le groupe a atteint des émissions moyennes de CO2 de 118 g/km pour sa flotte de voitures neuves vendues dans l'UE", soit "près de 2% en dessous de la limite légale", explique le constructeur dans un communiqué.

Le géant allemand a fait état d'une progression de 64% de ses ventes de voitures électriques l'an dernier. Les véhicules purement électriques et hybrides atteignent ainsi 17,2% des ventes européennes pour une part de marché de 25%, précise l'entreprise.

En 2020, première année de mise en place des objectifs européens, le géant avait raté de 0,5 gramme les normes européennes, invoquant l'impact de la pandémie de coronavirus sur les ventes de voitures.

Les constructeurs doivent en principe atteindre une moyenne de près de 115 g/km (selon la norme WLTP) sur leurs voitures vendues en Europe - mais la valeur est ajustée au poids de la flotte, aboutissant à des objectifs individuels plus élevés pour certains. Pour Volkswagen, la cible était ainsi de 120,8 g/km.

La règlementation sera encore durcie en 2030.

Pour respecter les demandes européennes, les constructeurs se sont engagés dans de vastes programmes d'électrification, Volkswagen investissant des dizaines de milliards d'euros.

"En 2030, nous prévoyons une part de 60% des ventes européennes pour les voitures purement électriques", relève Christian Dahlheim, directeur des ventes du groupe allemand.

Volkswagen a réussi à conserver la première place parmi les constructeurs automobiles en Europe en 2021, mais une baisse de 4,8 % de ses ventes, à 1,4 million de véhicules, qui a fait chuter sa part de marché à 25,1 %, selon les chiffres du secteur publiés la semaine dernière.

La Commission européenne a proposé en juillet dernier un projet de législation qui prévoit de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures neuves dans l'UE à partir de 2035, ce qui entraînerait de facto l'arrêt des ventes de véhicules essence et diesel à cette date - y compris les versions hybrides et hybrides rechargeables - au profit des seules motorisations 100% électriques.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ces objectifs restent toujours un scandale car ils ne sont pas les mêmes pour tous les constructeurs et sous la pression du lobbying des Allemands, constructeurs de grosses bagnoles, dépendent du poids moyen de la gamme de chacun. Donc plus mes voitures sont lourdes plus mon objectif et mon droit de polluer est élevé !
Il y a un principe d'égalité qui n'est pas respecté et qui pénalise même les constructeurs vertueux qui savent faire des voitures légères. A revoir..
;0)

Lucos , Le 25/01/2022 à 03:55

Des voitures légères comme la Zoé ?(1500kg))))))
Rien n’est plus lourd qu’un……VE

Alain Boise, Le 25/01/2022 à 07:35

Le titre de l'article sonne comme un titre du Gorafi ... #dieselgate, 11 millions de moteurs truqués... ne jamais oublier !

Philippe Beauge, Le 25/01/2022 à 07:48

Et pourtant un des meilleurs Diesel de l’histoire

Alain Boise, Le 25/01/2022 à 08:06

Si Volkswagen affirme avoir respecté les normes, alors nous sommes rassurés.
Qui pourrait mettre en doute la parole de Volkswagen ? C'est la probité même.
Comme dirait l'autre, on n'est pas payé cher mais qu'est-ce qu'on se marre.

Bruno Haas, Le 25/01/2022 à 10:28

Faux...le spécialiste M. Alain vous pourrez parler de MAN, (qui est dans la liste des premiers diesel de secours pour centrales) et donc ce n'est pas pour des voitures mais pour la marine aussi...et dans le petit diesel...les japonais font mieux à commencer par Honda (et une garantie d'un million de km dans certains cas) ) et Toyota ...cherchez dans le dico le mot fiabilité !!
La mort du petit diesel est aussi dû aux successives prothèses de dépollution pas fiables collés dessus au fur et a mesure des années.
Pourquoi le VE va gagner sur toute la ligne...dans l'avenir...à cause de la saleté couteuse et huileuse du thermique qui pue et qui casse !
Tenez et pour vous détendre regardez un blog sur Youtube d'un rigolo hyper doué et à qui on donne des moteurs VW puissants et qui les retape de fond en comble.
La galère est totale mais il réussi au final à merveille. Voilà c'est le site "Coupable de tout". Il retape un moteur VW "de course" en dix épisodes, c'est mieux que Netflix !!
Les arrières cuisines des motoristes allemands sont d'un scabreux tout a fait inimaginable ! Ils suffit qu'ils disent qu'ils sont les meilleurs pour que tout le monde le croit !!
Herr Alain on vous aime bien mais vous histoires à dormir debout, c'est pour les naïfs ! Heureusement qu'il y a peu ici ...

Durand Pierre, Le 25/01/2022 à 11:07

En tout cas Alain, il y a une chose dont on est absolument sûr sur ce site, c'est que vous êtes vraiment lourd !
Je propose que la rédaction applique un malus relou au Trolls de ce site...
;0°

Lucos , Le 25/01/2022 à 20:05

En complément pour le meilleur Diesel de l'histoire, ne nous égarons pas à ces conclusions hâtives c'est pas chez VW qu'il faut le chercher assurément, mais plutôt chez FIAT avec son 2 l 135 ch ou chez feu PSA (RIP) avec le 1600 mazout 90 ch dont je ne me souviens plus du nom...
Des watts, du couple (c'est pareil !) et des consos trop sympas...
;0)

Lucos , Le 25/01/2022 à 20:09

"...au Trolls..." que fait notre prof maison ?
Il perd son temps et ce qu'il écrit est dérisoire et n'a aucune portée ! C'est du radotage..
Comment une rédaction pourrait ne serait-ce qu'une second perdre son temps avec un personnage pareil et avec des propositions aussi ridicules ??
PS
Pour le meilleur diesel ...perplexité totale !
A mon époque chez Fiat le diesel c'était déjà pour moi du caca qui pue...et il fallait être taxi pour rouler avec, plus camionneur ou un générateur de chez Cat ...

Durand Pierre, Le 25/01/2022 à 21:41

Que vous êtes lourd Lucos ,le meilleur c’est le TDI 130 injecteur pompe Teuton,

Alain Boise, Le 25/01/2022 à 22:31

Le 6 en ligne de 3 litres de BMW, une pure merveille.

Bruno Haas, Le 25/01/2022 à 22:43

Les plus fiables sont les anciens JTD de chez Fiat, ta même pas photo avec les VW..
De toutes façons on s'en fout, c'est de la préhistoire maintenant...
;0)

Lucos , Le 25/01/2022 à 22:47

J’aime la préhistoire et la Zoé m’emmerde avec son autonomie fluctuante selon la météo,un jour c’est 120 une semaine plus tard et 10 Celsius de moins c’est 90.
Vive l’hybride Atkinson rechargeable, achhhh le 6 cylindres de la Bayer Mazout ou Benzine quelle musique .
Même Audi nous met de la musique dans l’etron C’est pas la Walkyrie mais du 8 en V majeur. …mdr

Alain Boise, Le 25/01/2022 à 23:01

Boise,
arrêtez donc d'être maso avec votre Zoé si elle vous emm...
Soyez logique avec vous-même.
;0)

Lucos , Le 26/01/2022 à 09:55

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/01/2022

Carvana a franchi la barre du million de clients

En 5 ans, la plateforme Carvana a vendu plus d’un million de VO aux Etats-Unis, dont plus de 400.000 l’année dernière. Sa structure de coût doit lui permettre d’être plus rentable que les acteurs traditionnels mais ce ne sera pas encore pour 2021.

Internet

Pierre Jallu-Berthier croit en la marque Ford

L'important rachat de concessions Ford que vient d'opérer le groupe Jallu-Berthier montre sa confiance dans la marque qui a pourtant perdu 50% de ses immatriculations VP à particuliers en deux ans. Son président, Pierre Jallu-Berthier, nous explique pourquoi il croit dans la marque.

Réseaux