Publicité
Constructeurs - 25/01/2022

Stellantis remonte une équipe de nuit à Mulhouse, 800 intérimaires recrutés

(AFP) - L'usine automobile Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) mettra en place mi-mars une équipe de travail de nuit pour la montée en puissance de la nouvelle Peugeot 308, ce qui entraînera le recrutement de quelque 800 intérimaires, a-t-on appris lundi auprès de la direction.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le comité social et économique (CSE) du site a été informé lundi après-midi de la décision de remonter une équipe de nuit de 850 personnes à compter de mi-mars, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la direction de l'usine.

Le site devra en conséquence intégrer un nombre équivalent de personnes, "principalement" par recrutement d'intérimaires, répartis sur l'ensemble de ses secteurs, a précisé la porte-parole.

Les embauches en travail temporaire devraient se situer autour de 800, a estimé Laurent Gautherat, porte-parole de l'entente syndicale FO/CFTC/CFE-CGC de Stellantis Mulhouse. "Par rapport au chiffre total de 850, on aura quelques retours de salariés prêtés sur d'autres sites Stellantis et des transferts provisoires d'autres usines, mais tout le reste, ce sera de l'intérim", a-t-il souligné auprès de l'AFP.

Le site mulhousien achève déjà, d'ici au 31 janvier, la mise en place d'une deuxième équipe de travail de jour, qui a également permis l'arrivée de 850 salariés, dont environ 750 intérimaires.

Les deux décisions ont la même origine : la montée en puissance de la production de la nouvelle Peugeot 308 à Mulhouse, selon la porte-parole. "Pour la deuxième équipe de jour, c'est lié à la version berline, et celle de nuit découle du lancement de la version break", a-t-elle exposé.

Cette nouvelle déclinaison du véhicule (308 SW) est attendue dans les concessions courant mars. La nouvelle équipe qui arrive en mars va "consolider" l'avenir de Stellantis Mulhouse, a réagi M. Gautherat. "C'est une annonce de bon augure pour le site et le bassin d'emploi. On n'avait plus connu d'équipe de nuit depuis deux ans, on revient à notre taille d'avant", s'est-il félicité.

L'attribution de la production de la nouvelle 308 permet de relancer le site dont la production est tombée à 65.000 véhicules l'an dernier, après 50.000 en 2020, contre 230.000 en 2019, par l'effet conjugué de la crise sanitaire, de la pénurie de semi-conducteurs et de l'arrêt de la fabrication sur place de la 2008. Stellantis Mulhouse emploie 4.700 salariés permanents pour le montage des modèles 308, 508 et DS7 et pour des activités de forge, fonderie et mécanique destinées à l'ensemble du groupe automobile.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Intérimaires...
L'industrie automobile ressemble de plus en plus à celle des activités saisonnières genre remontées mécaniques des sports d'hiver, vendanges à la fin de l'été, restaurants et hôtels de l'île de Ré et j'en passe. On embauche des intérimaires.
Bénéficient-ils des avantages donnés aux intermittents du spectacle ? Ca ne saurait tarder.

Bruno Haas, Le 25/01/2022 à 10:33

A jeu des fléchétes à l'anglaise ...le spécialiste tape dans le mille à chaque fois !
C'est quand même drôle l'effet d'aubaine (pénuries et autres maladies) pour sortir de la moise certains constructeurs qui font beaucoup avec moins...mais pas à la manière de Toyota...mais en gagnant des petites pépètes quand même pour leurs actionnaires !! Le couillon d'automobiliste européen (pour rester chez nous) va se ruiner avec de plus en plus de l’obsolescence programmé et des rustines à base de jolis dessins mais de la came sous le capot ! Il va payer plus cher pour avoir moins !
Jusqu'en 2035 il va y avoir de tout comme dans une pharmacie.
Avec une augmentation de 51% du prix de l'essence aux US, c'est la chasses aux véhicules qui consomment peu...
et Toyota et Honda ramassent encore la mise là bas...et ces satanés de japs de faire de la mécanique qui ne casse pas et consomme peu !! Les mécanos qui bricolent ne sont pas à la fête.
Restent ces "saloperies lourdes" de PHEV (les Big Three savent les faire) et VE californiens ! Stellantis se dépêche de faire là bas autant !
Plus une américaine bouffe de l'essence moins elle coute chère...maintenant !!
L'histoire va se répéter chez nous comme d'habitude !

Durand Pierre, Le 25/01/2022 à 11:35

800 intérimaires de nuit pour la 3ème équipe.
750 intérimaires pour la 2ème équipe de jour.
Qui paye ces gens quand il sont au chômage entre 2 missions chez Stellantis ?
Nous avec nos assurance sociales !
Est-ce normal que Stellantis se serve de nos assurances sociale pour réguler les aléas de sa productions ?
;0)

Lucos , Le 25/01/2022 à 20:16

Mort de rire...il dérape...ou c'est quoi ??

Durand Pierre, Le 25/01/2022 à 21:55

Sûr que ça vous dépasse Jo, il vous faudrait plus de neurones pour comprendre.
;0)

Lucos , Le 25/01/2022 à 22:50

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/01/2022

Carvana a franchi la barre du million de clients

En 5 ans, la plateforme Carvana a vendu plus d’un million de VO aux Etats-Unis, dont plus de 400.000 l’année dernière. Sa structure de coût doit lui permettre d’être plus rentable que les acteurs traditionnels mais ce ne sera pas encore pour 2021.

Internet

Pierre Jallu-Berthier croit en la marque Ford

L'important rachat de concessions Ford que vient d'opérer le groupe Jallu-Berthier montre sa confiance dans la marque qui a pourtant perdu 50% de ses immatriculations VP à particuliers en deux ans. Son président, Pierre Jallu-Berthier, nous explique pourquoi il croit dans la marque.

Réseaux