Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/09/2023 - #Volkswagen , #Audi

Volkswagen contraint de réduire sa production après les inondations en Slovénie

Par AFP

Volkswagen contraint de réduire sa production après les inondations en Slovénie

Plusieurs usines du constructeur Volkswagen en Europe ont dû réduire leur production en raison des difficultés d'un fournisseur slovène affecté par les graves inondations qui ont touché le pays cet été, ont indiqué lundi des porte-parole du groupe allemand.

"Les inondations affectent un sous-traitant du groupe", a déclaré à l'AFP une porte-parole d'Audi, l'une des marques de Volkswagen.

Sur le site allemand d'Ingolstadt (sud), la ligne qui produit les modèles A3 et Q2 est à l'arrêt depuis lundi et jusqu'à vendredi.

Dans l'usine d'Audi en Espagne, près de Barcelone, la production est interrompue sur la ligne produisant les modèles A1, selon la même source.

Le siège de Volkswagen en Allemagne, à Wolfsburg, est également touché s'agissant de la production des modèles Golf et Tiguan, a indiqué un porte-parole du groupe. L'usine d'Hanovre (nord) qui fabrique des véhicules utilitaires est également affectée.

"Cela prendra au moins quelques semaines, cette situation évolue de jour en jour. D'autres installations pourraient également être touchées dans les prochaines semaines", a ajouté ce porte-parole.

L'usine portugaise où Volkswagen fabrique son modèle crossover à succès T-Roc, à Palmela, doit quant à elle stopper la production pour les mois de septembre et octobre.

La société KLS Ljubno en Slovénie, qui fournit des pièces de moteur à combustion utilisées par de nombreux constructeurs automobiles, connaît des difficultés de production après les inondations historiques qui ont dévasté le pays début août, selon l'entreprise citée par la presse slovène.

Des représentants de Volkswagen sont actuellement sur place pour aider le fournisseur "à faire face aux destructions", a déclaré à l'AFP la porte-parole d'Audi.

Réactions

Sans fleur ni couronne ...
... En réalité, le groupe VW n'est pas le seul à pâtir des conséquences des inondations en Slovénie reliée à la capacité de production de KLS Ljubno.(fabricant de couronnes moteur) ou pas.
Au moins, Renault et le groupe Stellantis rencontrent également des difficultés de production, ces jours-ci, pour le(s) même(s) fait(s) générateur(s).

Ce nouvel épisode, après d'autres plus lointains est une nouvelle illustration de l'impact du climat (ou des affres de la nature quand çà n'est pas une crise géopolitique ...), sur la stabilité de l'activité voire de sa croissance .
Il va falloir s'y habituer et s'organiser dans la mesure du possible ...
(...)

Les Russkis sont repassés au vis platinés mais pas à cause de inondations.
Ça commence à ralentir sec et à 2€ le litre ça va continuer,nous verrons les resus des portes ouvertes ce week-end

... Avec un seuil de rentabilité abaissé,
"çà va bien se passer", cher Alain ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles