Publicité
Publicité

Les dernières actualités BUICK

Illustration Buick

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Buick.

Vendredi 25 avril 2025

Quels risques concurrentiels représentent les constructeurs chinois ? Analyse - #Buick

Les constructeurs chinois n’ont pas mis longtemps à proposer des modèles sérieux. Mais sans la lubie électrique des politiciens européens et même de certains américains, cette nouvelle concurrence aurait été enclavée sur son marché d’origine. Les constructeurs chinois ont appris de leurs partenaires historiques mais ils ont aussi et surtout su comprendre le consommateur mieux que la plupart de leurs concurrents. La menace est réelle mais tout le monde n’est pas exposé de la même façon à cette nouvelle concurrence.

Mercredi 29 janvier 2025

General Motors chute en Bourse, pénalisé par une lourde charge au quatrième trimestre Constructeurs - #Buick

(AFP) - Le géant américain de l'automobile General Motors (GM) chutait en Bourse mardi après avoir fait part d'une lourde perte au quatrième trimestre liée à ses activités en Chine, et souligné qu'il se préparait à d'éventuels droits de douane.

Jeudi 16 janvier 2025

Pékin condamne l'interdiction américaine de véhicules connectés liés à la Chine Marchés - #Buick

(AFP) - Pékin s'est dit mercredi "fermement opposé" à l'interdiction annoncée mardi par les Etats-Unis de la vente de véhicules connectés intégrant de la technologie chinoise, estimant que l'argument de sécurité nationale avancé par Washington était "sans aucun fondement".

Mercredi 15 janvier 2025

Les Etats-Unis veulent sortir l'industrie automobile de sa dépendance à la Chine Marchés - #Buick

(AFP) - Le gouvernement américain sortant a fait un pas de plus pour imposer à l'industrie automobile de sortir de sa dépendance aux pièces détachées et logiciels chinois et russes, en interdisant progressivement la vente de véhicules intégrant ces produits sur le territoire américain.

Lundi 16 décembre 2024

La résignation réaliste de GM face à son éviction de Chine Analyse - #Buick

Accepter de voir disparaître un marché qui a pu représenter il y a moins de dix ans plus de 4 millions de véhicules vendus par an et 2 milliards de dollars de profits annuels est compliqué et douloureux. C’est, à mots couverts, ce que le management de General Motors est en train de faire. Un peu comme pour un deuil, l’acceptation est lente et les observateurs doivent écouter sans protester des ratiocinations récurrentes avant que l’évidence du vide ne s’impose. GM est arrivé au bout de ce chemin. D’autres sont en retard mais y viendront.

Jeudi 26 septembre 2024

Etats-Unis : Pékin s'oppose "fermement" à toute interdiction de technologies chinoises dans l'automobile Marchés - #Buick

(AFP) - Le ministère chinois du Commerce s'est dit mercredi "fermement opposé" au projet du gouvernement américain d'interdire la vente aux Etats-Unis de véhicules connectés dotés de technologies chinoises et russes au nom de la sécurité nationale.

Mardi 24 septembre 2024

Etats-Unis : le gouvernement veut interdire la technologie chinoise sur les voitures connectées Equipementiers - #Buick

(AFP) - Le gouvernement américain veut interdire la vente aux Etats-Unis de véhicules connectés intégrant de la technologie chinoise et russe, invoquant des risques pour la sécurité nationale.

Vendredi 8 mars 2024

Cadillac trouvera-t-il chaussure à son pied en Europe ? Analyse - #Buick

Cadillac annonce son retour officiel en Europe. Mais c’est un retour déguisé car Cadillac n’a jamais vraiment quitté l’Europe. Après la vente d’Opel et Vauxhall à PSA en 2017, GM a poursuivi la distribution au compte-goutte des Corvette, des Camaro et de certaines Cadillac en Europe. Alors pourquoi ce retour en grandes pompes si Cadillac avait déjà un pied en Europe.

Vendredi 5 janvier 2024

Pourquoi la reprise du marché automobile est restée faible en 2023 ? Analyse - #Buick

L’année passée a vu les volumes de ventes et de production se relever avec des croissances à deux chiffres. Mais nous sommes encore loin des chiffres d’avant Covid. De nombreuses raisons expliquent cette lenteur à reprendre du poil de la bête, certaines conjoncturelles, d’autres technologiques, géopolitiques, industrielles et mercatiques.

Jeudi 4 janvier 2024

General Motors a profité d'une "forte demande" en 2023 Constructeurs - #Buick

Le constructeur automobile américain General Motors a livré près de 2,6 millions de véhicules en 2023 aux États-Unis, attribuant ce bond de 14,1% sur un an à une "forte demande" qui lui a permis d'accroître sa part de marché, a-t-il annoncé mercredi.