Publicité

Les dernières actualités BUICK

Illustration Buick

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Buick.

03/06/2022

Nouveaux constructeurs en panne de courant, un problème de charge ?

Analyse

La voiture électrique se déploie, c’est un fait indéniable. Les gouvernements ont mis quelques moyens et, en Europe, beaucoup de restrictions pour pousser le marché. Les constructeurs historiques dévoilent leurs plans produits, investissent massivement dans des usines et des partenariats. Mais, pour les nouveaux constructeurs, les investissements ralentissent, les marchés financiers se lassent et les difficultés se multiplient. Ceux qui devaient tuer les constructeurs historiques vont-ils eux-mêmes survivre ?

13/04/2022

Glencore scelle un contrat de fourniture de cobalt à General Motors

Constructeurs

(AFP) - Glencore, le géant suisse du négoce des matières premières, a scellé un contrat d'approvisionnement en cobalt sur plusieurs années avec le constructeur automobile américain General Motors, a-t-il annoncé mardi, sans dévoiler les détails financiers.

05/11/2021

La crise d'approvisionnement révèle les problèmes d’aujourd’hui, et ne dit rien des solutions pour demain

Analyse

Nombreux sont ceux à voir une crise comme le déclencheur d’une ère nouvelle, l’accès au monde de demain. Seulement, au rôle de déclencheur du Covid s’ajoute celui de révélateur. La crise liée à la pandémie révèle bien plus les problèmes d’hier et d’aujourd’hui qu’elle ne nous entraine vers l’automobile de demain. Tout manque pour faire repartir l’industrie.

27/05/2021

Old new world

Analyse

C’est d’une catégorie d’automobiles à l’étymologie inspirée d’un mode de transport totalement obsolète dont il est aujourd’hui question. Avant sans doute qu’elle ne soit elle-même dépassée.

10/05/2021

Bipolarité Europe/Amérique du Nord de Stellantis : atout ou handicap ?

Analyse

La présentation des résultats du premier trimestre d’activité de Stellantis fait ressortir avec éclat ce que l’on pressentait déjà : l’entité est tiraillée comme FCA l’était entre un pôle américain et un pôle européen. L’un et l’autre n’appellent pas les mêmes produits et les mêmes technologies et dès lors les synergies attendues peinent à se dessiner. Si la question est une vieille question qu’ont rencontré très tôt Ford et GM, elle se pose en des termes nouveaux en 2021 car d’autres ont à gérer un pôle européen et un pôle chinois et cela paraît moins malaisé.

05/03/2021

General Motors envisage de construire une seconde usine de batteries aux Etats-Unis

Constructeurs

(AFP) - General Motors (GM), qui a récemment engagé un tournant vers les véhicules électriques, a indiqué jeudi qu'il envisageait de construire une seconde usine de cellules de batteries aux Etats-Unis avec son partenaire sud-coréen LG.

11/02/2021

General Motors touché, mais pas coulé, par la pénurie de puces

Constructeurs

(AFP) - General Motors a dégagé des résultats solides en 2020 grâce à un rebond des ventes de ses véhicules en fin d'année et s'est voulu optimiste pour 2021 malgré la pénurie de semi-conducteurs qui secoue le secteur automobile.

01/02/2021

GM ambitionne de ne plus vendre de voitures Diesel ou essence en 2035

Constructeurs

(AFP) - L'un des plus grands constructeurs automobiles au monde, l'américain General Motors, a l'intention de ne plus construire d'ici 2035 de voitures à émissions polluantes, qui représentent encore l'immense majorité de sa production, une ambition qui pourrait accélérer la mutation du secteur.

13/01/2021

General Motors lance une filiale pour les fourgonnettes et camionnettes électriques

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur General Motors a présenté mardi sa dernière offensive sur le créneau des véhicules électriques : une nouvelle filiale, BrightDrop, qui proposera notamment des camionnettes de livraison et des services de logistique.

11/01/2021

General Motors change son logo pour accentuer son futur dans l'électrique

Constructeurs

(AFP) - Le vénérable constructeur automobile General Motors (GM) veut changer son image pour mettre en avant ses efforts dans les véhicules électriques, à commencer par son logo.