Les dernières actualités CHRYSLER

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Chrysler.
Jeudi 25 septembre 2025
Dans t’EREV ! - Chronique - #Chrysler
Aujourd’hui, je vous parle de technologies qui révolutionnèrent ou vont révolutionner l’automobile ! Ou pas…
Vendredi 19 septembre 2025
Ford va raser son siège historique, voilà pourquoi - Analyse - #Chrysler
La Glass House, siège de Ford depuis 1956 sera rasé d’ici 2028. Le constructeur a débuté un vaste programme immobilier il y a maintenant 9 ans dont le point d’orgue est le remplacement de son siège historique à Dearborn. Les campus de Ford poursuivent leur restructuration autour de deux pôles dont l’ancienne gare de Détroit et les sites de Dearborn. Ces transformations ne sont pas uniquement des opérations immobilières, ce sont aussi des opportunités d’évolution culturelle.
Jeudi 18 septembre 2025
Dieselgate : des associations attaquent l'Etat français pour inaction - Autour de l'auto - #Chrysler
(AFP) - Trois associations déposent mercredi devant le tribunal administratif de Paris un recours pour inaction de l'Etat français dans le scandale du Dieselgate, indiquent des enquêtes du Monde et de la cellule investigation de Radio France.
Vendredi 12 septembre 2025
Stellantis vend une usine italienne de moteurs diesel - Constructeurs - #Chrysler
(AFP) - Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi.
Jeudi 11 septembre 2025
Dieselgate : recours rejetés pour Peugeot et Citroën - Constructeurs - #Chrysler
(AFP) - La cour d'appel de Paris a rejeté un recours des constructeurs automobiles français Peugeot et Citroën, qui contestaient leur statut de mis examen dans le dossier du Dieselgate en France, a appris mercredi l'AFP de source judiciaire.
Vendredi 5 septembre 2025
Le come-back de Tim Kuniskis chez Stellantis : retour aux fondamentaux du marché américain - Analyse - #Chrysler
Le retour de Tim Kuniskis chez Stellantis a été annoncé à peine 8 jours après le départ de Carlos Tavares. La gestion financière et les choix très européens de l’ancien dirigeant avaient provoqué le départ en retraite de l’Américain. Aujourd’hui, Tim Kuniskis est responsable des marques nord-américaines, directeur général de Ram, responsable de la stratégie marketing et distribution pour l’Amérique du Nord ainsi que des divisions SRT et Direct Connection dédiées aux modèles et aux pièces à hautes performances. Il est clairement l’homme fort de la stratégie produit pour conduire la redynamisation des ventes de Stellantis en Amérique du Nord.
Vendredi 1 août 2025
Ford en petite perte au deuxième trimestre, plombé notamment par un gros rappel de véhicules - Constructeurs - #Chrysler
(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford a publié mercredi une perte nette de 36 millions de dollars au deuxième trimestre à cause, entre autres, d'un rappel de véhicules pour risque de fuite de carburant, et des nouveaux droits de douane.
Mercredi 30 juillet 2025
Antonio Filosa corrige les mauvaises décisions de l’ère Tavares - Constructeurs - #Chrysler
Le premier semestre 2025 s’achève sur des résultats catastrophiques pour Stellantis, avec une marge opérationnelle ramenée à 0,7% contre 10% un an plus tôt. Un effondrement brutal qui s’explique par les mauvaises décisions stratégiques passées. Le nouveau CEO, Antonio Filosa, n'a pas épargné son prédécesseur.
Takata : un rapport recommande l’intégration des rappels dans le contrôle technique et des modifications du SIV - Marchés - #Chrysler
Les inspecteurs généraux Dominique Auverlot et Philippe Ledenvic de l'IGEDD (Inspection générale de l'environnement et du développement durable) dressent un constat sévère de l’inefficacité des rappels en France dans le rapport Takata commandé par le gouvernement. Dans leurs propositions, les rappels seraient un point du contrôle technique et les coordonnées clients intégrées systématiquement dans le SIV.
Lundi 21 juillet 2025
Stellantis : les actionnaires plébiscitent l'arrivée d'Antonio Filosa à la tête du groupe - Constructeurs - #Chrysler
(AFP) - Les actionnaires de Stellantis ont très largement validé vendredi la nomination de l'Italien Antonio Filosa à la tête du constructeur automobile aux quinze marques (Peugeot, Fiat, Chrysler), à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire.