Publicité
Publicité

Les dernières actualités GMC

Illustration Gmc

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque GMC.

29/09/2022

GM va investir 760 millions de dollars pour "électriser" son usine de Toledo

Constructeurs

(Reuters) - General Motors a annoncé vendredi qu'il allait investir 760 millions de dollars dans son usine de Toledo, dans l'Ohio, pour réaffecter sa première usine américaine de moteurs, à la production de véhicules électriques.

22/09/2022

Hertz prévoit d'acheter 175.000 véhicules électriques à General Motors d'ici à 2027

Constructeurs

(AFP) - Le loueur de voitures Hertz va commander 175.000 véhicules électriques à General Motors (GM) d'ici à 2027, de la petite Chevrolet Bolt à de futurs pick-up en passant par les camionnettes, afin d'étendre son offre d'automobiles sans émission de carbone.

16/09/2022

Détroit fait salon

Analyse

Le salon de l’automobile de Détroit fait son grand retour après 44 mois d’absence. Dans le même temps, le salon professionnel dédié aux technologies de batteries et de moteurs électriques s’est également tenu dans la banlieue de Détroit. Non seulement ces deux évènements annoncent le retour des salons mais ils annoncent aussi un élan industriel en direction des véhicules électriques.

17/08/2022

Style Pompier

Analyse

Aujourd’hui, c’est une chronique avec gyrophare sur le toit que je vous propose. Et toutes sirènes hurlantes…

13/04/2022

Glencore scelle un contrat de fourniture de cobalt à General Motors

Constructeurs

(AFP) - Glencore, le géant suisse du négoce des matières premières, a scellé un contrat d'approvisionnement en cobalt sur plusieurs années avec le constructeur automobile américain General Motors, a-t-il annoncé mardi, sans dévoiler les détails financiers.

27/01/2022

Dans sa course à l'électrification, General Motors investit 7 milliards de dollars dans le Michigan

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur américain General Motors prévoit de dépenser 6,6 milliards de dollars dans le Michigan  dans le cadre de son large tournant vers les véhicules électriques, avec la conversion d'une ligne de production et la construction d'une nouvelle usine de batteries, ainsi que 500 millions pour la modernisation de deux sites.

06/01/2022

Chrysler lancera son premier véhicule électrique en 2025

Constructeurs

Chrysler, la marque américaine du groupe Stellantis, a révélé un concept électrique qui préfigure un modèle qui sera commercialisé en 2025 seulement.

05/01/2022

Toyota devient en 2021 le plus gros vendeur de véhicules aux Etats-Unis

Marchés

(AFP) - Le constructeur japonais Toyota a détrôné General Motors aux Etats-Unis en 2021, y vendant pour la première fois plus de voitures, pick-up et camions que son homologue américain, plus particulièrement touché par la pénurie de semi-conducteurs.

30/11/2021

Le salon de Los Angeles survolté

Analyse

Le salon de Los Angeles annonçait le retour officiel des salons ouverts au public en Amérique du Nord. C’était aussi le premier salon depuis l’investiture de Joe Biden à la Maison blanche. Californie oblige, le salon a été l’occasion, pour les constructeurs, de révéler de nombreux modèles électriques. Véritable tournant pour les Etats-Unis ou bien simple exercice de communication ?

18/11/2021

General Motors mise sur les gros véhicules électriques et invite Joe Biden dans sa nouvelle usine

Constructeurs

(AFP) - General Motors ouvre officiellement mercredi sa toute première usine de pick-up sans émission de gaz d'échappement aux Etats-Unis, faisant le pari, comme les autres grands constructeurs automobiles de Détroit, que l'avenir de l'électrique dans le pays passera aussi par les gros véhicules.