Les dernières actualités MASERATI

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Maserati.
Jeudi 3 juillet 2025
Stellantis : le patron de Ram prend la tête des marques américaines et relance une division sportive - Constructeurs - #Maserati
(AFP) - Le patron de la marque Ram, Tim Kuniskis, a été nommé par le groupe Stellantis à la tête de toutes ses marques américaines (Jeep, Dodge, Chrysler, Ram), et va relancer la division sportive SRT, a annoncé mercredi le constructeur automobile.
Vendredi 27 juin 2025
Pas de surprises dans l’équipe dirigeante révélée par Stellantis - Analyse - #Maserati
Antonio Filosa vient de révéler sa sélection pour la direction du groupe Stellantis. Cette nouvelle équipe apporte un certain nombre de changements mais pas de surprises majeures. Le rééquilibrage entre cadres issus des anciens groupes franco-allemand et italo-américain s’opère dans un contexte où le Directeur Général veut faire table rase du passé. PSA et FCA appartiennent au passé, tout le monde est désormais Stellantis.
Mardi 24 juin 2025
Stellantis : Antonio Filosa nomme son équipe, Maxime Picat et Béatrice Foucher quittent le groupe - Constructeurs - #Maserati
Le Stellantis leadership team, premier cercle de dirigeant du groupe autour d’Antonio Filosa qui a pris ses fonctions ce lundi 23 juin, est composé de douze personnes (en plus du CEO) dont six nouvelles à ce niveau : Emanuele Cappellano (ex-FCA), Davide Mele (ex-FCA), Sébastien Jacquet (ex-PSA), Monica Genovese (ex-FCA), Scott Thiele (ex-FCA), Clara Ingen-Housz. L’après-Tavares fait la part belle aux anciens de FCA ce que confirment les départs de Maxime Picat et Béatrice Foucher. Décryptage.
Mardi 17 juin 2025
Stellantis Europe renforce son équipe dédiée aux entreprises - Nominations - #Maserati
Franck Tremeaux et Monaco Francesco ont rejoint l’équipe de Stellantis Europe dédiée aux ventes et à la satisfaction des entreprises.
Lundi 26 mai 2025
Xpeng confie sa distribution au groupe Modus dans les pays baltes - Réseaux - #Maserati
Modus Group va importer et distribuer Xpeng en Estonie, Lettonie et Lituanie à compter du troisième trimestre 2025.
Vendredi 16 mai 2025
Automobile : Maserati ramène la production de ses modèles phares dans son usine historique - Constructeurs - #Maserati
(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe italien Maserati, en difficulté, a annoncé jeudi qu'il allait de nouveau produire ses modèles phares GranTurismo et GranCabrio dans son usine historique, à Modène, dans le nord du pays.
Jeudi 15 mai 2025
Concessions automobiles : les ouvertures et fermetures d'avril - Réseaux - #Maserati
Le groupe GCA a installé Toyota et Kia à Bondy (93) ; le distributeur VO Alvergnas a signé avec Xpeng dans les Yvelines ; le groupe Deluc a ajouté Seat, Cupra et Skoda à son offfre à Périgueux et Bergerac ; Vinfast a signé son premier contrat en France avec Christophe Durand à Aix-en-Provence, et bien d'autres mouvements recensés au cours du mois d'avril.
Jeudi 10 avril 2025
Italie : La chute de production de Stellantis inquiète le syndicat de la métallurgie - Constructeurs - #Maserati
La Fim-Cisl, qui représente les travailleurs italiens de la métallurgie, s’est émue hier des chiffres de production du groupe Stellantis, en baisse de 35%. Les nouveaux modèles n'auront un véritable impact sur les volumes qu'en 2026, estime-t-il.
Mercredi 9 avril 2025
Droits de douane américains : GM, troisième constructeur le plus impacté - Marchés - #Maserati
Censés protéger les constructeur nationaux, les droits de douane américains touchent finalement davantage les "big three" que les trois premiers constructeurs japonais et européens, selon les chiffres publiés par Jato Dynamics.
Lundi 7 avril 2025
Droits de douane : Stellantis met en pause une deuxième usine, au Mexique - Constructeurs - #Maserati
Le groupe Stellantis, après avoir annoncé jeudi la fermeture temporaire d'une usine au Canada, va aussi mettre en pause une usine Jeep au Mexique et ralentir la cadence dans quatre usines de pièces aux Etats-Unis pour adapter sa production aux nouveaux droits de douanes sur les importations américaines.