Les dernières actualités RAM
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque RAM.
Lundi 15 décembre 2025
Aline Germain nommé responsable du marketing de Citroën - Nominations - #Ram
A compter du 1er janvier 2026, Aline Germain prendra la responsabilité du marketing de la marque, en remplacement de Federico Goyret, et reportera directement à Xavier Chardon, DG de Citroën.
Jeudi 11 décembre 2025
Leasing social, tu perds ton sang froid - Chronique - #Ram
Aujourd’hui, je vous parle de voitures vraiment pas chères. Enfin, pas pour tout le monde…
Mardi 2 décembre 2025
Difficile mois de novembre pour la moto (-15%) qui terminera à moins de 200.000 unités cette année. - Marchés - #Ram
On s’y attendait, novembre n’allait pas être un très bon mois pour la moto. La sanction est tombée : -15%, sans les immatriculations de 3-roues, qui devraient aggraver la note ! Sur le mois, on notera la belle performance de Honda et des marques chinoises, comme d’habitude serait-on tenté d’ajouter. Avec 163.388 immatriculations au cumul des 11 premiers mois de l’année, le marché moto 2025 clôturera à moins de 200.000 unités.
Vendredi 21 novembre 2025
Les femmes, l’avenir de l’automobile ? - Chronique - #Ram
Cela fait plus de 40 ans que je travaille dans l’industrie automobile, et cela fait autant de temps que j’évolue dans un monde très majoritairement masculin. Une évidence qui mérite d’être challengée : pourquoi les femmes sont-elles si peu présentes dans cet univers, alors qu’elles en sont des actrices majeures ?
Jeudi 13 novembre 2025
Mazda change de main à Bordeaux et Grenoble - Réseaux - #Ram
Le groupe Auto Real, déjà distributeur Mazda à Toulouse, la reprend en main à Bordeaux. Et à Grenoble, c’est le groupe Seyssinet Alpes Automobiles qui s’enrichit de la marque japonaise.
Vendredi 31 octobre 2025
Stellantis commence à redresser ses ventes mais la Bourse s'inquiète de charges à venir - Constructeurs - #Ram
(AFP) - Stellantis, qui vient de traverser plusieurs mois difficiles, a annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel et fait état de progrès "encourageants", mais son titre a plongé à la Bourse de Paris en raison de charges supplémentaires à venir.
Vendredi 24 octobre 2025
Pourquoi Stellantis parie de nouveau sur l’Amérique - Analyse - #Ram
Le plan stratégique de Stellantis développé par Antonio Filosa serait dévoilé pour le premier trimestre 2026. En attendant, il est d’ores et déjà possible de discerner certaines orientations. C’est le cas de la relance du marché nord-américain et du positionnement du groupe, aux Etats-Unis en particulier.
Lundi 20 octobre 2025
Investissement de Stellantis aux Etats-Unis : quand se croisent les rationalités économique et politique - Analyse - #Ram
Après avoir transféré l’équipe dirigeante d’Europe vers les Etats-Unis puis sorti de l’état-major une bonne part des ex-PSA, A. Filosa a annoncé que, pour satisfaire les exigences de D. Trump et de sa nouvelle politique commerciale et pour relancer sa branche américaine, son entreprise y investirait 13 milliards de dollars. Rationnelle à bien des égards sur le plan financier ou stratégique, la décision l’est aussi politiquement et exprime une assez claire préférence.
Lundi 13 octobre 2025
En Amérique du Nord et en Europe, Stellantis retrouve la croissance - Constructeurs - #Ram
Stellantis a communiqué vendredi le chiffre de ses facturations au troisième trimestre, soit ses ventes aux réseaux et ventes directes. Le redressement est spectaculaire aux Etats-Unis (+35%), il est significatif en Europe (+8%). Avec une croissance de 4% au quatrième trimestre le groupe retrouverait son niveau de 2024.
Jeudi 9 octobre 2025
Le nouveau Stellantis Leadership Team fait la part belle aux compagnons de route d’Antonio Filosa - Constructeurs - #Ram
Stellantis a annoncé hier plusieurs nominations à son comité de direction (appelé Leadership Team) avec cinq entrants (Herlander Zola, Samir Cherfan, Francesco Ciancia, Ralph Gilles et Grégoire Olivier), une promotion (Emanuele Cappellano) et trois sortants (Jean-Philippe Imparato, Arnaud Deboeuf et Philippe de Rovira). L’ère Tavares est définitivement révolue et ils sont désormais nombreux à avoir l’Amérique Latine et Fiat-Chrysler comme points commun.

