Les dernières actualités RAM

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque RAM.
Vendredi 12 septembre 2025
Antonio Filosa met le chiffre d’affaires en tête de ses objectifs quand Carlos Tavares mettait la marge opérationnelle - Constructeurs - #Ram
Fraîchement nommé à la tête de Stellantis, Antonio Filosa a livré à la conférence d’automne de Kepler Cheuvreux sa vision du redressement du groupe. Le nouveau CEO a affiché des priorités claires : remettre la croissance du chiffre d’affaires au premier plan, reconquérir des parts de marché en Amérique du Nord, introduire de nouvelles offres produit dont un pick-up à prolongateur d’autonomie, tout en rétablissant un lien de confiance avec les concessionnaires. Il plaide également pour plus de flexibilité réglementaire en Europe.
Lundi 8 septembre 2025
Trump ramène les droits de douane sur les automobiles japonaises à 15% - Marchés - #Ram
(AFP) - Le président américain Donald Trump a signé jeudi un décret abaissant les droits de douane sur les automobiles japonaises à 15%, au lieu de 25% jusqu'ici, et prévoyant que ceux appliqués à la majorité des produits japonais ne dépasseront pas ce nouveau taux.
Vendredi 5 septembre 2025
Le come-back de Tim Kuniskis chez Stellantis : retour aux fondamentaux du marché américain - Analyse - #Ram
Le retour de Tim Kuniskis chez Stellantis a été annoncé à peine 8 jours après le départ de Carlos Tavares. La gestion financière et les choix très européens de l’ancien dirigeant avaient provoqué le départ en retraite de l’Américain. Aujourd’hui, Tim Kuniskis est responsable des marques nord-américaines, directeur général de Ram, responsable de la stratégie marketing et distribution pour l’Amérique du Nord ainsi que des divisions SRT et Direct Connection dédiées aux modèles et aux pièces à hautes performances. Il est clairement l’homme fort de la stratégie produit pour conduire la redynamisation des ventes de Stellantis en Amérique du Nord.
Mercredi 30 juillet 2025
Antonio Filosa corrige les mauvaises décisions de l’ère Tavares - Constructeurs - #Ram
Le premier semestre 2025 s’achève sur des résultats catastrophiques pour Stellantis, avec une marge opérationnelle ramenée à 0,7% contre 10% un an plus tôt. Un effondrement brutal qui s’explique par les mauvaises décisions stratégiques passées. Le nouveau CEO, Antonio Filosa, n'a pas épargné son prédécesseur.
Vendredi 11 juillet 2025
CA Auto Bank devient le partenaire financier de Corvette Europe - Constructeurs - #Ram
CA Auto Bank devient le partenaire financier (retail et stock) de Corvette en Europe, dans le cadre d'un accord avec son importateur, le suédois Hedin.
Mercredi 9 juillet 2025
Droits de douane : l'Asie, première cible des lettres de Trump - Marchés - #Ram
(AFP) - Donald Trump a fait état de lettres envoyées à 14 pays, essentiellement en Asie, pour les informer de surtaxes douanières pouvant grimper jusqu'à 40% au 1er août, de quoi les inciter à intensifier les négociations pour y échapper.
Jeudi 3 juillet 2025
Stellantis : le patron de Ram prend la tête des marques américaines et relance une division sportive - Constructeurs - #Ram
(AFP) - Le patron de la marque Ram, Tim Kuniskis, a été nommé par le groupe Stellantis à la tête de toutes ses marques américaines (Jeep, Dodge, Chrysler, Ram), et va relancer la division sportive SRT, a annoncé mercredi le constructeur automobile.
Vendredi 27 juin 2025
Pas de surprises dans l’équipe dirigeante révélée par Stellantis - Analyse - #Ram
Antonio Filosa vient de révéler sa sélection pour la direction du groupe Stellantis. Cette nouvelle équipe apporte un certain nombre de changements mais pas de surprises majeures. Le rééquilibrage entre cadres issus des anciens groupes franco-allemand et italo-américain s’opère dans un contexte où le Directeur Général veut faire table rase du passé. PSA et FCA appartiennent au passé, tout le monde est désormais Stellantis.
Lundi 23 juin 2025
Crise de l’industrie européenne, Trump n’en est pas vraiment responsable… - Analyse - #Ram
Lors d’une table ronde la semaine dernière consacrée à la guerre commerciale lancée par Donald Trump, Philippe Houchois, analyste financier pour la banque d’investissement américaine Jefferies, a fait remarquer que "le problème de l’Union européenne est dans l’Union européenne".