Publicité

Les dernières actualités RAM

Illustration Ram

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque RAM.

Vendredi 24 octobre 2025

Pourquoi Stellantis parie de nouveau sur l’Amérique Analyse - #Ram

Le plan stratégique de Stellantis développé par Antonio Filosa serait dévoilé pour le premier trimestre 2026. En attendant, il est d’ores et déjà possible de discerner certaines orientations. C’est le cas de la relance du marché nord-américain et du positionnement du groupe, aux Etats-Unis en particulier.

Lundi 20 octobre 2025

Investissement de Stellantis aux Etats-Unis : quand se croisent les rationalités économique et politique Analyse - #Ram

Après avoir transféré l’équipe dirigeante d’Europe vers les Etats-Unis puis sorti de l’état-major une bonne part des ex-PSA, A. Filosa a annoncé que, pour satisfaire les exigences de D. Trump et de sa nouvelle politique commerciale et pour relancer sa branche américaine, son entreprise y investirait 13 milliards de dollars. Rationnelle à bien des égards sur le plan financier ou stratégique, la décision l’est aussi politiquement et exprime une assez claire préférence.

Lundi 13 octobre 2025

En Amérique du Nord et en Europe, Stellantis retrouve la croissance Constructeurs - #Ram

Stellantis a communiqué vendredi le chiffre de ses facturations au troisième trimestre, soit ses ventes aux réseaux et ventes directes. Le redressement est spectaculaire aux Etats-Unis (+35%), il est significatif en Europe (+8%). Avec une croissance de 4% au quatrième trimestre le groupe retrouverait son niveau de 2024.

Jeudi 9 octobre 2025

Le nouveau Stellantis Leadership Team fait la part belle aux compagnons de route d’Antonio Filosa Constructeurs - #Ram

Stellantis a annoncé hier plusieurs nominations à son comité de direction (appelé Leadership Team) avec cinq entrants (Herlander Zola, Samir Cherfan, Francesco Ciancia, Ralph Gilles et Grégoire Olivier), une promotion (Emanuele Cappellano) et trois sortants (Jean-Philippe Imparato, Arnaud Deboeuf et Philippe de Rovira). L’ère Tavares est définitivement révolue et ils sont désormais nombreux à avoir l’Amérique Latine et Fiat-Chrysler comme points commun.

Mercredi 24 septembre 2025

Grace à son projet d'entreprise, Gruau lance une campagne de recrutement de 120 collaborateurs Constructeurs - #Ram

Confronté à un marché du véhicule utilitaire transformé en forte baisse, le groupe Gruau s’appuie sur sa stratégie de diversification et sur de nouveaux contrats, notamment avec Toyota et Renault, pour envisager l’avenir avec confiance. Le carrossier lavallois annonce l’embauche de 120 personnes.

Jeudi 18 septembre 2025

Le groupe Parfait devient le nouvel importateur de BMW-Mini aux Antilles Réseaux - #Ram

Après une absence de plusieurs mois aux Antilles, les marques BMW et Mini font leur retour, dans le cadre d'un contrat avec le groupe Parfait qui représente déjà Mercedes, Audi et Land Rover en Martinique.

Vendredi 12 septembre 2025

Antonio Filosa met le chiffre d’affaires en tête de ses objectifs quand Carlos Tavares mettait la marge opérationnelle Constructeurs - #Ram

Fraîchement nommé à la tête de Stellantis, Antonio Filosa a livré à la conférence d’automne de Kepler Cheuvreux sa vision du redressement du groupe. Le nouveau CEO a affiché des priorités claires : remettre la croissance du chiffre d’affaires au premier plan, reconquérir des parts de marché en Amérique du Nord, introduire de nouvelles offres produit dont un pick-up à prolongateur d’autonomie, tout en rétablissant un lien de confiance avec les concessionnaires. Il plaide également pour plus de flexibilité réglementaire en Europe.

Lundi 8 septembre 2025

Trump ramène les droits de douane sur les automobiles japonaises à 15% Marchés - #Ram

(AFP) - Le président américain Donald Trump a signé jeudi un décret abaissant les droits de douane sur les automobiles japonaises à 15%, au lieu de 25% jusqu'ici, et prévoyant que ceux appliqués à la majorité des produits japonais ne dépasseront pas ce nouveau taux.

Vendredi 5 septembre 2025

Le come-back de Tim Kuniskis chez Stellantis : retour aux fondamentaux du marché américain Analyse - #Ram

Le retour de Tim Kuniskis chez Stellantis a été annoncé à peine 8 jours après le départ de Carlos Tavares. La gestion financière et les choix très européens de l’ancien dirigeant avaient provoqué le départ en retraite de l’Américain. Aujourd’hui, Tim Kuniskis est responsable des marques nord-américaines, directeur général de Ram, responsable de la stratégie marketing et distribution pour l’Amérique du Nord ainsi que des divisions SRT et Direct Connection dédiées aux modèles et aux pièces à hautes performances. Il est clairement l’homme fort de la stratégie produit pour conduire la redynamisation des ventes de Stellantis en Amérique du Nord.

Mercredi 30 juillet 2025

Antonio Filosa corrige les mauvaises décisions de l’ère Tavares Constructeurs - #Ram

Le premier semestre 2025 s’achève sur des résultats catastrophiques pour Stellantis, avec une marge opérationnelle ramenée à 0,7% contre 10% un an plus tôt. Un effondrement brutal qui s’explique par les mauvaises décisions stratégiques passées. Le nouveau CEO, Antonio Filosa, n'a pas épargné son prédécesseur.