Publicité
Publicité

Les dernières actualités RAM

Illustration Ram

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque RAM.

27/06/2022

Voitures électriques : le rêve de la recharge solaire

Constructeurs

(AFP) - Quelques start-up, mais aussi des géants de l'automobile commencent à installer des panneaux solaires sur leurs nouvelles voitures électriques, promettant un peu d'autonomie supplémentaire, mais pas encore de rouler à l'oeil.

08/06/2022

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Marchés

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.

07/06/2022

Dieselgate : Fiat Chrysler plaide coupable aux Etats-Unis et verse 300 millions de dollars

Constructeurs

(AFP) - Le constructeur automobile Fiat Chrysler USA (FCA US, désormais filiale du groupe Stellantis), a plaidé coupable aux Etats-Unis dans l'affaire des émissions de véhicules diesel vendus dans le pays et accepté de payer 300 millions de dollars.

04/05/2022

Véhicules électriques : Stellantis investit près de 3 milliards d'euros dans deux usines au Canada

Constructeurs

(AFP) - Le géant de l'automobile Stellantis a annoncé lundi investir 3,6 milliards de dollars canadiens (2,7 milliards d'euros) pour moderniser et adapter aux véhicules électriques deux usines au Canada.

03/05/2022

Le marché automobile français atteint un nouveau point bas en avril

Marchés

Le recul des immatriculations enregistré en avril ramène le marché automobile au niveau de 1970. Dans un contexte de pénuries de composants les ventes aux particuliers comme aux entreprises ont plongé. Certaines marques enregistrent cependant de belles croissances.

06/04/2022

Charlotte Dennery, DG  BNP Paribas PF : "Certains constructeurs se demandent si cela fait encore du sens de bloquer des capitaux pour l’activité de financement"

Services

Stellantis a signé vendredi dernier les accords-cadres de ses trois nouvelles captives financières en Europe, dont celle conclue avec BNP Paribas PF. Cette signature est emblématique de la recomposition à l’œuvre sous la contrainte de la digitalisation et de la règlementation dans le secteur automobile comme dans le secteur financier. Explications avec Charlotte Dennery, Administratrice directrice générale de BNP Paribas PF.

01/04/2022

Rock you like a Hurricane, pourquoi le moteur thermique n’est pas mort

Analyse

L’électrique arrive mais les barrières sont encore nombreuses. Les besoins de mobilités sont trop divers, l’infrastructure énergétique n’est absolument pas prête et les questions sur la disponibilité et le coût des matériaux soulèvent de plus en plus de doutes. Pour répondre aux besoins de mobilité les constructeurs doivent encore produire des moteurs thermiques, plus efficaces, plus dépollués. Pour cela, Stellantis présente un nouveau 6 cylindres en ligne nommé Hurricane.

28/02/2022

Les bons résultats de Stellantis : une affaire de captation de la valeur autant que de gestion

Analyse

Dans les présentations de résultats et d’amélioration des marges, depuis des années, les constructeurs nous montrent ce qu’ils gagnent sur le poste "achats". Stellantis avait annoncé que les synergies concerneraient ce poste en premier lieu et l’a confirmé. Ceci signifie que les gains réalisés d’un côté correspondent à des efforts demandés aux partenaires. C’est là une autre manière de regarder les très bons résultats de Stellantis : ce qui va pouvoir être donné aux salariés et aux actionnaires correspond à des efforts importants de l’Etat, des fournisseurs et – c’est un point insuffisamment souligné – des distributeurs.

25/02/2022

Résultats exceptionnels pour le premier exercice de Stellantis, essai transformé ?

Analyse

La pénurie de semiconducteurs occasionne de nombreux problèmes pour les constructeurs et les clients. L’un des effets indésirables est la hausse des prix des véhicules provoquée par une demande supérieure à l’offre, ce qui participe fortement à l’augmentation des taux d’inflation en Europe comme en Amérique du Nord. Cependant, si les constructeurs subissent des arrêts de chaînes fréquents, nombreux sont ceux comme Stellantis à avoir su tirer profit de la situation et à afficher des résultats financiers exceptionnels.

24/02/2022

Stellantis : Une première année solide, de bon augure face au spectre de l'inflation

Constructeurs

(Reuters) - Stellantis a dépassé son objectif de rentabilité dès sa première année d'existence, renforçant sa capacité à faire face à la hausse des prix des matières premières, aux surcoûts liés à l'électrification et aux pénuries persistantes de puces.