Publicité
Publicité

Les dernières actualités SAIC

Illustration Saic

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque SAIC.

18/07/2024

Que dit l’enquête de la Commission européenne à propos de SAIC Constructeurs - #Byd , #Geely , #Saic

Dans le règlement d’exécution du 3 juillet 2024, la Commission européenne examine dix-huit types d’aides dont auraient pu bénéficier les constructeurs de véhicules électriques chinois de la part des autorités. Au terme de cette enquête, l’addition des taux de subventions estimés pour chacun aboutit à un "droit compensateur". Pour SAIC, ce taux atteint 37,6%. Les principales raisons sont notamment une "recapitalisation" à hauteur de 15 milliards d’euros, des subventions en espèces ainsi qu’un taux plus élevé de subvention sur les batteries.

Chery avance ses pions en Europe Constructeurs - #Mg , #Nissan , #Saic

L'Espagne en février, désormais le Maroc et l'Italie, le constructeur chinois s'implante progressivement en Europe, avec son SUV-C thermique et électrique. Il débutera en France et en Allemagne en 2025 mais a déjà commencé le recrutement de ses distributeurs.

15/07/2024

L’enquête de la Commission sur les subventions révèle que l’économie chinoise est une économie socialiste Analyse - #Tesla , #Byd , #Geely , #Great Wall , #Nissan , #Saic

La décision de l’UE d’imposer des droits compensateurs très conséquents sur les véhicules électriques importés de Chine est fondée sur une enquête dont le contenu et les conclusions ont été publiés le 3 juillet. La lecture du document est passionnante car elle détaille le système très structuré qui est mis au service de la réussite de la filière du véhicule électrique à batterie. Elle révèle surtout qu'à l’occasion d’un tel travail, les services de la Commission découvrent que la Chine est une économie socialiste, ils semblent tomber des nues.

08/07/2024

Taxes sur les véhicules électriques : le chinois SAIC exige une audience avec l'UE Marchés - #Saic

(AFP) - Le constructeur automobile chinois SAIC, géant étatique particulièrement visé par les nouvelles surtaxes de l'UE sur les véhicules électriques en provenance de Chine, a exigé vendredi d'être entendu par la Commission européenne à ce sujet.

05/07/2024

L'UE met en vigueur les surtaxes sur les véhicules électriques chinois Marchés - #Tesla , #Audi , #Bmw , #Byd , #Geely , #Mg , #Nio , #Saic , #Xpeng

(AFP) - L'UE a imposé jeudi à titre conservatoire jusqu'à 38% de droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques chinois, avant une décision définitive en novembre, accusant Pékin d'avoir illégalement favorisé ses constructeurs.

01/07/2024

Vincent Marteil prend la tête du département planification & opérations de Skoda France Nominations - #Peugeot , #Saic , #Skoda

Vincent Marteil rejoint la direction de Skoda France où il est nommé directeur de la planification et des opérations VN, succédant à Fabrice Savary.

18/06/2024

Steffen Reiche, nouveau directeur production et logistique de Volkswagen Véhicules Utilitaires Nominations - #Porsche , #Saic , #Seat

A compter du 1er août 2024, Steffen Reiche succédera à Josef Baumert à la direction de la production et de logistique de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

17/06/2024

Droits de douane de l’UE et subventions chinoises : une phase de négociations nécessaire entre Européens et avec la Chine Analyse - #Renault , #Bmw , #Byd , #Geely , #Saic , #Stellantis

Bruxelles a surpris le 12 juin par l’importance des augmentations de droits de douane qu’elle propose aux Etats d’adopter. Etant donnés les désaccords entre européens et les très vives réactions chinoises, le fait d’avoir opté pour ces propositions plutôt maximalistes correspond très probablement à une ferme volonté d’éviter le statu quo et de sortir de l’attentisme pour arracher des compromis durables à la fois aux Allemands dans l’UE et à la Chine au plan mondial. Si, de prime abord, les dés paraissent largement pipés en faveur de la Chine, il n’est pas impossible que puisse être trouvée une forme d’accord où la fermeture relative du marché des véhicules n’empêcherait pas l’industrie européenne de continuer de bénéficier des collaborations dont elle a besoin pour construire son industrie du véhicule électrique.

14/06/2024

Taxes de l'UE sur les véhicules électriques chinois : Pékin "se réserve le droit" de saisir l'OMC Marchés - #Tesla , #Byd , #Ferrari , #Geely , #Saic

(AFP) - La Chine a annoncé jeudi qu'elle "se réserve le droit" de porter plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), après l'annonce par l'Union européenne de surtaxes sur les véhicules électriques chinois.