Les dernières actualités SAIC
Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque SAIC.
10/10/2024
Voitures électriques : les constructeurs chinois s'accommodent des surtaxes européennes - Constructeurs - #Tesla , #Byd , #Mg , #Saic , #Xpeng , #Stellantis
(AFP) - MG, BYD et les autres constructeurs chinois vont continuer de proposer des tarifs agressifs sur leurs voitures électriques, malgré la mise en place de surtaxes douanières en Europe.
08/10/2024
UE : feu vert des 27 pour taxer les voitures électriques chinoises - Marchés - #Tesla , #Bmw , #Byd , #Geely , #Saic
(AFP) - Les Etats membres de l'Union européenne (UE) ont confirmé lors d'un vote vendredi l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, malgré l'opposition des Allemands qui redoutent une guerre commerciale avec Pékin.
07/10/2024
Marc-Antoine Maubert nommé responsable grands comptes d’Estorik - Nominations - #Mg , #Saic
Estorik, éditeur de logiciel CRM, a nommé Marc-Antoine Maubert au poste nouvellement créé de responsable grands comptes.
26/09/2024
Yu Hanbang, nouveau directeur général de Maserati en Chine - Nominations - #Maserati , #Mg , #Saic , #Stellantis
Yu Hanbang prend la direction générale de Maserati en Chine, succédant à Luca Delfino qui en assumait l’intérim.
11/09/2024
Patrik Andreas Mayer et David Powels nommés à de nouvelles fonctions au sein de la structure de Volkswagen Group - Nominations - #Volkswagen Vp , #Audi , #Cupra , #Saic , #Seat
A compter du 1er octobre 2024, Patrik Andreas Mayer et David Powels permutent leurs fonctions au sein du directoire des marques de Volkswagen Group.
09/09/2024
La crise de Volkswagen : une chance pour l’Europe ? - Analyse - #Renault , #Audi , #Mg , #Saic , #Skoda , #Suzuki , #Stellantis
Volkswagen domine l’industrie automobile européenne depuis plusieurs décennies sur le plan commercial comme sur le plan politique. L’affaire dont on reparle en ce mois de septembre n’a paradoxalement pas conduit à une réduction de son pouvoir d’influence puisque c’est en large partie parce que VW l’a souhaité que l’UE a entrepris son électrification automobile à marche forcée. Parce que ses volumes et profits chinois s’étiolent alors que ses plans leur donnaient la priorité, le groupe est en difficulté et menace aujourd’hui ses sites et salariés allemands. Si, comme on peut le penser, il en résulte un recentrage sur l’Europe et une quête de compatibilité entre poursuite de l’électrification et restauration des volumes vendus avant la crise, alors les intérêts du leader européen pourraient à nouveau correspondre enfin à l’intérêt général automobile du continent.
27/08/2024
Les exportations de véhicules chinois stables à haut niveau depuis 4 mois - Marchés - #Tesla , #Baic , #Byd , #Dongfeng , #Geely , #Great Wall , #Changan , #Mg , #Saic
Au premier semestre, la Chine a exporté 2,8 millions de véhicules avec un rythme mensuel de l’ordre de 500.000 unités de mars à juin, selon l’association des constructeurs chinois. Chery détrône SAIC (marque MG) comme premier exportateur.
26/08/2024
L'UE confirme la taxation pendant cinq ans des voitures électriques venant de Chine - Marchés - #Tesla , #Audi , #Bmw , #Byd , #Geely , #Saic
(AFP) - Bruxelles a confirmé mardi sa volonté de surtaxer pendant cinq ans les voitures électriques provenant de Chine, y compris les Tesla à un taux réduit, tout en restant "ouverte" à une solution négociée avec Pékin.
29/07/2024
Vers un New Deal électrique à la rentrée ? - Analyse - #Renault , #Byd , #Mg , #Saic
Le spectre des amendes en 2025 est la partie émergée de l’iceberg sur lequel les constructeurs et leurs plans électriques démentis par les statistiques de vente 2024 craignent de se fracasser. Alors qu’ils annoncent des résultats financiers qui restent enviables, leurs lamentations peineront à être entendues par une classe politique et des fonctionnaires européens qui pourraient avoir la tentation de considérer qu’ils franchiront une nouvelle fois le mur qu’ils déclarent infranchissable. Ce serait probablement une erreur car la situation de 2024 appelle effectivement une renégociation des conditions de la transition. La nouvelle Europe de l’automobile qui n’est plus dominée, comme elle le fût, ni par les constructeurs ni par l’Allemagne aurait intérêt à s’engager dans cette négociation et à la réussir cet automne.