Publicité
Publicité

Les dernières actualités SAIC

Illustration Saic

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque SAIC.

Vendredi 25 avril 2025

Quels risques concurrentiels représentent les constructeurs chinois ? Analyse - #Saic

Les constructeurs chinois n’ont pas mis longtemps à proposer des modèles sérieux. Mais sans la lubie électrique des politiciens européens et même de certains américains, cette nouvelle concurrence aurait été enclavée sur son marché d’origine. Les constructeurs chinois ont appris de leurs partenaires historiques mais ils ont aussi et surtout su comprendre le consommateur mieux que la plupart de leurs concurrents. La menace est réelle mais tout le monde n’est pas exposé de la même façon à cette nouvelle concurrence.

Jeudi 24 avril 2025

Volkswagen dévoile sa contre-offensive électrique en Chine Constructeurs - #Saic

(AFP) - Le groupe Volkswagen a dévoilé mardi une série de nouveaux véhicules et une nouvelle assistance à la conduite pensés "en Chine pour la Chine", pour rebondir sur le premier marché mondial.

Mercredi 9 avril 2025

Maxus Motors France signe avec Arval pour son offre de LLD Services - #Saic

Partenaire de CGI pour le financement, Maxus Motors France a choisi Arval, filiale de BNP Paribas, pour son offre de LLD Maxus Lease.

Lundi 31 mars 2025

Le rouleau compresseur BYD n’écrasera-t-il que Tesla ? Analyse - #Saic

BYD et Tesla sont volontiers comparés parce qu’il s’agit des deux entreprises qui sont à la lutte pour la première place mondiale en matière de véhicules électriques. Cette focalisation sur le VEB ne doit toutefois pas masquer le fait que BYD est candidat au leadership de l’industrie automobile mondiale tout entière et doit être envisagé comme tel. Ainsi vu, le constructeur présente des caractéristiques distinctives qui ne peuvent que renforcer nos craintes et appellent, au-delà des protections à imaginer, une réflexion de fond sur les priorités qui doivent être celles de nos constructeurs.

Mercredi 26 mars 2025

NorthVolt qui pleure, CATL qui rit Analyse - #Saic

A quelques semaines d’écart, nous avons assisté à la démonstration qu’il y a un fossé entre la Chine et l’Europe en matière de batteries électriques. NorthVolt est en faillite quand CATL annonce des profits en hausse. Explications des atouts et de la stratégie de CATL.

Mercredi 5 mars 2025

"Huawei inside", l’impressionnante ascension de Huawei dans l’automobile Analyse - #Saic

Connaissez-vous HIMA ? HIMA a vendu presque 35.000 véhicules en janvier 2025 en Chine sans pour autant être un constructeur automobile. Cette alliance vise 1 million de véhicules en 2025.

Mardi 25 février 2025

Voitures électriques : le chinois XPeng veut doubler sa présence mondiale d'ici fin 2025 Constructeurs - #Saic

(AFP) - Le PDG du constructeur automobile chinois XPeng, spécialisé dans l'électrique et positionné sur un créneau moyen-haut de gamme, a indiqué samedi vouloir doubler d'ici fin 2025 le nombre de pays où l'entreprise est présente.

Mercredi 5 février 2025

Quelle est la réalité derrière les chiffres du marché automobile chinois ? Analyse - #Saic

La CAAM (Chinese Association Automobile Manufacturers) a publié les chiffres pour l'année 2024 et se félicite d’une augmentation de la production de 3,7% par rapport à 2023 et des ventes de 4,5% par rapport à 2023. Une analyse détaillée montre une production record malgré un marché en berne loin de ses plus hauts. Les explications de Benoit Schlumberger.

Mercredi 29 janvier 2025

General Motors chute en Bourse, pénalisé par une lourde charge au quatrième trimestre Constructeurs - #Saic

(AFP) - Le géant américain de l'automobile General Motors (GM) chutait en Bourse mardi après avoir fait part d'une lourde perte au quatrième trimestre liée à ses activités en Chine, et souligné qu'il se préparait à d'éventuels droits de douane.

Mardi 28 janvier 2025

Automobile : Tesla et BMW attaquent les surtaxes de l'UE visant la Chine Marchés - #Saic

(AFP) - Les constructeurs automobiles Tesla et BMW ainsi que les groupes chinois SAIC, Geely et BYD, ont saisi la justice européenne pour faire annuler les surtaxes douanières de l'UE contre les importations de voitures électriques fabriquées en Chine.