Les dernières actualités SKODA

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Skoda.
Mardi 7 octobre 2025
Troisième mois consécutif de hausse pour le marché automobile allemand - Marchés - #Skoda
Le marché automobile allemand a enchaîné en septembre un troisième mois de hausse, porté par les SUV et les véhicules électriques, mais reste fragile avant un sommet de crise jeudi à Berlin avec les constructeurs.
Vendredi 3 octobre 2025
Concessions automobiles : Les rachats, les ouvertures et les fermetures de septembre - Réseaux - #Skoda
Le groupe Bony a officiellement repris les affaires Renault et Nissan du groupe Fabre ; le groupe Priod devient le représentant de Suzuki sur la métropole lilloise ; Le groupe Vauban a cédé sa concession Seat-Cupra de Cergy-Pontoise (95) au groupe ABVV ; le groupe Faurie réunit les 6 marques du groupe Volkswagen à Agen…
Jeudi 2 octobre 2025
Le marché automobile français a-t-il cessé de chuter ? - Marchés - #Skoda
Avec une légère progression de 1% en septembre, le marché automobile français (VP neufs) a-t-il touché le fond ? L’évolution par marque montre une très grande hétérogénéité avec des taux de croissance à deux chiffres pour certaines (Dacia, Citroën, Skoda, Audi) où à l’inverse de fortes baisses (VW, Toyota, BMW, Kia). La tendance annuelle reste dans la fourchette de 1,6 millions à 1,65 millions.
Lundi 29 septembre 2025
Sylvain Charbonnier nommé directeur de la marque Volkswagen en France, Dorothée Bonassies quitte le groupe - Nominations - #Skoda
Au 1er octobre 2025, Sylvain Charbonnier prendra la direction de la marque Volkswagen au sein de Volkswagen Group France. Il succède à Dorothée Bonassies qui quitte le groupe.
Vendredi 26 septembre 2025
Le marché automobile européen repasse en positif sur 8 mois - Marchés - #Skoda
Après un bon mois d'août, le marché automobile européen parvient à progresser de 0,4% sur 8 mois, avec l'Espagne et le Royaume-Uni qui tirent le marché, au profit des groupes Volkswagen et Renault. L'électrique, en hausse de 25% est aussi moteur.
Jeudi 18 septembre 2025
Surbonification de 1.000 euros pour la batterie, un nouveau casse-tête pour les réseaux - Marchés - #Skoda
L’Ademe a officialisé hier la première liste des véhicules qui peuvent bénéficier d’une surbonification de 1.000 euros s’ils sont équipés de batteries dont les cellules ont été fabriquées en Europe. Dans les cas où il y a plusieurs fournisseurs de batterie sur le même véhicule, pour une même appellation commerciale certains véhicules pourront être éligibles d’autres pas et c’est le TVV qui fera la différence. Petit casse-tête en vue pour les concessionnaires et leurs équipes de vente.
Mercredi 10 septembre 2025
L'Allemagne presse l'UE d'assouplir l'interdiction de vente des voitures thermiques en 2035 - Marchés - #Skoda
(AFP) - Le chancelier allemand Friedrich Merz a réclamé mardi plus de "flexibilité" dans la réglementation européenne qui prévoit une interdiction des ventes de voitures thermiques après 2035, un calendrier décrié par l'industrie automobile, secteur-clé plongé dans la crise.
Mercredi 3 septembre 2025
Quoi de neuf dans les réseaux de distribution cet été ? - Réseaux - #Skoda
D'importants rachats se sont conclus cet été, principalement dans les réseaux de Stellantis. Des ouvertures ont aussi eu lieu, comme celle de la concession Mercedes de Lyon du groupe Chopard. En revanche, chez Land Rover, ce sont des résiliations qui sont annoncées sur Paris et sa couronne.
Mardi 2 septembre 2025
Anthony Perier nommé directeur des ventes de BYD France - Nominations - #Skoda
Ex-directeur commerce et réseau de Volkswagen France, Anthony Perier rejoint BYD France en tant que directeur des ventes.
Lundi 1 septembre 2025
Les freinages fantômes, et si c'était la faute des arbitrages rendus dans l'automobile ? - Analyse - #Skoda
Au-delà de la multiplication des campagnes de rappel qui devient un "marronnier" dans l’automobile, l’épisode des "freinages fantômes" mérite un examen particulier. En effet, les faits autant que l’analyse qui en est volontiers proposée exhibent l’impasse dans laquelle on s’est mise à alimenter par une forme de techno-solutionnisme l’utopie d’un monde zéro-accident. Ce qu’il faut redécouvrir pour faire face à de tels problèmes n’est rien moins que la nécessité pour les industriels comme pour les sociétés de rendre des arbitrages plutôt que de feindre de pouvoir courir tous les lièvres à la fois.