Actualités dans la catégorie Equipementiers

31/08/2020

L'équipementier automobile Continental lève le voile sur son passé nazi

Equipementiers

(AFP) - Recours massif aux travailleurs forcés, prisonniers de camps exploités : un rapport commandé par Continental sur son passé conclut que le deuxième l'équipementier automobile mondial fut un pilier "de la machine de guerre" hitlérienne.

21/08/2020

Trump appelle au boycott des pneus Goodyear

Equipementiers

(AFP) - Donald Trump a appelé mercredi à boycotter les pneus Goodyear, après la divulgation par un employé de règles internes jugeant "inacceptable" de porter des vêtements arborant le slogan de campagne du président-candidat, ou de tout autre parti politique.

28/07/2020

La chute des ventes de pneus fait tomber Michelin dans le rouge

Equipementiers

(AFP) - Le manufacturier français de pneumatiques Michelin a publié lundi une perte nette de 137 millions d'euros au premier semestre, sous l'effet de la crise sanitaire, mais son bénéfice opérationnel est resté positif de 310 millions d'euros, bien qu'en chute de 78%.

27/07/2020

Faurecia renforce son activité Seating en Chine

Equipementiers

Faurecia succède au coréen Das Corp. au sein de la co-entreprise avec le chinois BAIC pour la fabrication de sièges en Chine, pour les marques du groupe BAIC et pour Hyundai-Kia.

24/07/2020

Porsche sélectionne ses futurs fournisseurs français

Equipementiers

Neuf entreprises françaises ont été sélectionnées parmi une cinquantaine pour présenter leur savoir-faire à Porsche, accompagnées par BPIfrance et Business France.

23/07/2020

Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo : "C’est sur le cash que je porte mon attention à très court terme"

Equipementiers

L’arrêt de presque toutes ses usines pendant plusieurs semaines a fait monter l’endettement de Valeo à un pic de 4 milliards d’euros. L’entreprise a traversé cette étape en réduisant ses dépenses au maximum (y compris le dividende) et sans faire appel au prêt garanti par l’Etat.

22/07/2020

Valeo a perdu 1,2 milliard d’euros au premier semestre

Equipementiers

L'épidémie de Coronavirus a fait plonger les résultats financiers de l'équipementier automobile français Valeo qui a publié mardi une perte nette de 1,21 milliard d'euros au premier semestre. Il a supprimé 12.000 postes dans le monde au premier semestre, dont près de 2.000 en France, pour réduire ses coûts et s'adapter à la chute des ventes.

09/07/2020

La justice invalide le report des augmentations 2020 chez Michelin

Equipementiers

(AFP) - Le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand a invalidé les reports d'augmentations salariales initialement prévues en 2020 pour plus de 1.700 salariés de Michelin en France, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information du Monde.

03/07/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

Equipementiers

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

29/06/2020

Le français Easily Batteries développe des bornes de charge mobiles

Equipementiers

Fournisseur de batteries pour scooters en autopartage et de systèmes de stockage d’énergie résidentiel, le français Easily cherche à élargir son spectre d’activité avec des batteries amovibles pour véhicules quatre roues et des bornes de charge mobiles.