Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

27/04/2022

Forvia prudent pour 2022 à cause de la Chine et de l'Ukraine

Equipementiers

(Reuters) - Forvia, l'équipementier automobile né du rachat par Faurecia de son concurrent allemand Hella, s'est montré mardi prudent quant à ses perspectives pour 2022, évoquant un abaissement des estimations de la production automobile mondiale en raison de la guerre en Ukraine et à la situation sanitaire en Chine.

26/04/2022

Les ex-salariés de la SAM ont quitté leur usine après 154 jours d'occupation

Equipementiers - #Renault

(AFP) - Après 154 jours d'occupation, les ex-salariés de la SAM, sous-traitant de Renault qui a fait faillite, ont quitté lundi leur usine de Viviez, dans l'Aveyron, partagés entre nostalgie et fierté.

22/04/2022

Akzo Nobel : La demande dépasse l'offre malgré la hausse des prix au premier trimestre

Equipementiers

(Reuters) - Le fabricant néerlandais de peintures et de revêtements Akzo Nobel a déclaré jeudi avoir compensé les problèmes de sa chaîne d'approvisionnement au premier trimestre par une hausse "vigoureuse" de 17% des prix, précisant que la demande pour ses produits restait supérieure à l'offre.

21/04/2022

Continental redémarre sa production en Russie

Equipementiers - #Volkswagen , #Bmw

(AFP) - L'équipementier automobile Continental a indiqué mercredi qu'il allait relancer "temporairement" sa production en Russie pour éviter des poursuites judiciaires dont Moscou menaçait les employés locaux du groupe allemand.

20/04/2022

SAM : vers une fin de l'occupation de l'usine, que la région s'engage à "sécuriser"

Equipementiers - #Renault

(AFP) - La région Occitanie a annoncé mardi être prête à "sécuriser" l'usine SAM dans l'Aveyron et garantir la préservation de l'outil de travail, afin de parvenir à une "sortie de crise" dans ce site occupé depuis des mois par les anciens salariés.

14/04/2022

Stellantis donne un peu d’air à LSI (ex-GM&S) menacée de fermeture

Equipementiers

(AFP) - L'équipementier automobile de LSI (ex-GM&S), implanté à La Souterraine, dans la Creuse, qui était en grande difficulté financière, a obtenu "un ballon d'oxygène" grâce à de nouvelles commandes du constructeur Stellantis, a-t-on appris mardi auprès de la direction et des syndicats.

08/04/2022

Manifestation des salariés de la Fonderie du Poitou, menacée de fermeture

Equipementiers - #Renault

(AFP) - Une centaine de salariés de la Fonderie du Poitou Alu, sous-traitant de l'industrie automobile, ont manifesté jeudi à Châtellerault (Vienne) pour réclamer un soutien de l'État avant la probable fermeture de leur usine, où travaillent 300 personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.

07/04/2022

Fonderie du Poitou Alu : vers une fermeture le 30 juin, selon les syndicats

Equipementiers - #Renault

(AFP) - La Fonderie du Poitou Alu, sous-traitant automobile de 300 salariés dans la Vienne qui n'a pas trouvé de repreneur, se dirige vers une fermeture le 30 juin, sous réserve de négociations en cours avec son unique client Renault, a-t-on appris mardi auprès de l'intersyndicale.

06/04/2022

SAM : l'occupation se poursuit malgré l'injonction à quitter l'usine

Equipementiers - #Renault

(AFP) - Les anciens salariés de la SAM continuent d'occuper leur usine dans l'Aveyron, alors que la justice les avait sommés de mettre un terme à leur action au plus tard ce mardi, a constaté un journaliste de l'AFP.

05/04/2022

Un consortium emmené par Tikehau Ace Capital veut racheter Crouzet

Equipementiers

(AFP) - Un consortium regroupant Tikehau Ace Capital, BPIfrance et Société Générale Capital Partenaires est entré en négociations exclusives pour acquérir Crouzet, un fabricant de composants électromécaniques destinés à l'aérospatiale, la défense, l'automobile ou encore le ferroviaire.