Actualités dans la catégorie Equipementiers

15/12/2020

Bridgestone se prévaut "d'avancées" dans la recherche de repreneurs du site de Béthune

Equipementiers

(AFP) - La direction de Bridgestone s'est prévalue lundi d'"avancées prometteuses dans la recherche de solutions industrielles" à la fermeture annoncée de son usine de pneumatiques de Béthune qui emploie 863 personnes, listant neuf projets "en phase d'études approfondies".

09/12/2020

Philippe Colpron nommé directeur de la division aftermarket de ZF

Equipementiers

A compter du 1er janvier 2021, Philippe Colpron deviendra directeur de la division aftermarket et vice-président exécutif de ZF Friedrichshafen AG, succédant à Helmut Ernst.

08/12/2020

Michel Rollier quittera la Présidence du conseil de surveillance de Michelin, Barbara Dalibard désignée comme successeur

Equipementiers

Lors d’une réunion du conseil de surveillance et des gérants de Michelin qui s’est tenue hier, Michel Rollier a annoncé qu’il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat. Barbara Dalibard a été désignée à l'unanimité par les membres du conseil de surveillance de Michelin pour la Présidence du conseil.

04/12/2020

Claude Cham, un Président réformateur farouchement attaché à l’indépendance de la Fiev

Equipementiers

Sans lui manquer de respect, on n’attendait pas forcément une telle énergie et un tel dynamisme dans la modernisation de la Fiev d’un ancien président rappelé pour finir le mandat de son successeur ! Claude Cham nous explique l’ambition et le projet qu’il met en œuvre avec à cœur de préserver l’autonomie de la Fiev et son indépendance par rapport aux constructeurs.

30/11/2020

Bridgestone: manifestation de salariés pour peser sur les négociations

Equipementiers

(AFP) - Plus d'une centaine de salariés se sont rassemblés vendredi matin devant l'usine de pneumatiques Bridgestone à Béthune (Pas-de-Calais), vouée à la fermeture, pour protester contre la tournure des négociations avec une direction qui "essaie de gagner du temps", le gouvernement nommant de son côté un "observateur".

26/11/2020

Plastic Omnium vise les 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans l’hydrogène en 2030

Equipementiers

Après l’annonce, il y a un mois, de son rapprochement avec l’allemand ElringKlinger dans le domaine de la pile à combustible, Plastic Omnium dévoile ses ambitions sur le marché de l’hydrogène : une position de leader, avec de l’ordre de 20% de parts de marché pour un chiffre d’affaires de trois milliards d’euros en 2030.

20/11/2020

Bridgestone : des salariés saisissent la justice pour demander le report de la fermeture

Equipementiers

(AFP) - Des salariés de l'usine Bridgestone de Béthune ont saisi jeudi le tribunal judiciaire de Lille en référé pour tenter de freiner la fermeture prévue du site, arguant d'une rupture brutale des relations commerciales avec le groupe, a annoncé leur avocat.

18/11/2020

Batteries : SVolt choisit l'Allemagne pour son usine européenne à 2 milliards d'euros

Equipementiers

(AFP) - Le fabricant chinois de batteries électriques SVolt a annoncé lundi avoir choisi l'Allemagne pour y implanter sa première usine européenne moyennant deux milliards d'euros d'investissements, avec 2.000 emplois à la clé.

16/11/2020

Entre amertume et résignation, les salariés de Bridgestone veulent rester "dignes"

Equipementiers

(AFP) - "On a l'impression qu'on ne sert à rien. Mais on doit continuer de travailler..." Amers, inquiets ou résignés, les salariés de Bridgestone à Béthune affichent la volonté de rester "dignes" au lendemain de la confirmation de la fermeture de ce site de 863 personnes.

13/11/2020

Bridgestone dit avoir identifié 4 projets "bien définis" pour son site de Béthune

Equipementiers

(AFP) - Le site de Béthune doit être fermé pour "sauvegarder la compétitivité" de Bridgestone en Europe mais "10 opportunités dont 4 projets déjà bien définis" ont été identifiées pour le site, a indiqué jeudi le fabricant de pneus.