Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Equipementiers

03/11/2022

Britishvolt échappe à la faillite grâce à un financement de court terme Equipementiers - #Aston Martin , #Lotus

(AFP) - Britishvolt, qui porte un projet de méga-usine de cellules de batteries pour véhicules électriques dans le nord-est de l'Angleterre et menacé de redressement judiciaire, a annoncé mercredi avoir reçu un financement de court terme.

02/11/2022

Crise énergétique : l'usine géante de Northvolt en Allemagne menacée Equipementiers - #Tesla

(AFP) - Le groupe suédois de batteries électriques Northvolt pourrait repousser son projet d'usine géante de batteries en Allemagne en raison de la crise énergétique et de subventions plus favorables aux Etats-Unis, a indiqué son patron samedi.

28/10/2022

Valeo enregistre un fort rebond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre Equipementiers

(AFP) - L'équipementier français Valeo a publié jeudi un rebond de 33% sur un an de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 5,3 milliards d'euros.

27/10/2022

Malgré les effets de l'inflation, Michelin confirme ses prévisions financières Equipementiers

(AFP) - Le groupe Michelin a confirmé mardi l'un de ses objectifs financiers pour l'année, malgré l'impact de l'inflation, en annonçant des ventes en hausse de 23,8% au troisième trimestre.

26/10/2022

Plastic Omnium : rebond des ventes au 3e trimestre mais marges revues à la baisse Equipementiers - #General Motors , #Stellantis

(AFP) - L'équipementier automobile spécialisé dans la carrosserie et les réservoirs Plastic Omnium a annoncé mardi un rebond de 32,6% de ses ventes au troisième trimestre mais a revu ses prévisions à la baisse.

25/10/2022

Accès aux données techniques : les équipementiers se positionnent en tiers de confiance Equipementiers - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Hyundai , #Kia , #Nissan

Les fournisseurs d’outils de diagnostic multimarques se dotent désormais de serveurs d’authentification pour filtrer les garagistes autorisés à intervenir sur les véhicules protégés par un "gateway". Ils peuvent également intervenir à distance sur les véhicules pour les opérations les plus complexes nécessitant le recours à l’outil de diagnostic du constructeur.

24/10/2022

Forvia (Faurecia) enregistre une forte hausse des ventes au troisième trimestre Equipementiers - #Byd

(AFP) - Forvia, l'entité qui rassemble les équipementiers automobiles Faurecia et Hella, a publié vendredi des chiffres de ventes en forte hausse au troisième trimestre, rebondissant avec la croissance automobile mondiale.

21/10/2022

BASF accompagne les constructeurs dans la réduction de leur impact carbone Equipementiers - #Renault , #Alpine , #Stellantis

En marge d’Equip’Auto, le géant allemand BASF a présenté ses dernières innovations pour accompagner les constructeurs dans la réduction de leur impact carbone.

20/10/2022

Christophe Périllat, DG Valeo : "Il faut accélérer sur l’électrique" Equipementiers - #Renault , #Smart

Non sans un certain sens de la provocation, le DG de Valeo lors de son intervention au Sommet de l'automobile, en marge du Mondial de Paris, a pris le contre-pied des critiques contre la règlementation européenne qui impose la technologie électrique au secteur de l’automobile en affirmant qu'il fallait accélérer. La veille Carlos Tavares faisait un plaidoyer pour prolonger le moteur thermique.

07/10/2022

Michelin homologue un pneu contenant 45% de matériaux durables Equipementiers - #Porsche

Michelin a dévoilé mardi un pneu tourisme, homologué pour la route, contenant 45% de matériaux durables, contre 29% en moyenne aujourd’hui, avec l’ambition de passer à l’échelle industrielle d’ici deux ou trois ans.

Symbio va créer deux usines de piles à combustible en France pour un milliard d’euros Equipementiers - #Renault , #Stellantis

Sélectionnée parmi les entreprises françaises bénéficiaires des aides d’Etat dans le cadre du premier projet d’intérêt européen dédié à l’hydrogène, Symbio a annoncé un investissement d’un milliard d’euros dans la création de deux usines de piles à combustible en France d’ici à 2028. Son premier site, implantée à St-Fons (69), doit débuter sa production au second semestre 2023 pour fournir notamment Stellantis et le fabricant de bus Safra.