Mouvements - 26/07/2019

Changement au comité exécutif de MAN Truck & Bus

A compter du 1er octobre prochain, le conseil de surveillance de MAN Truck & Bus a nommé deux nouveaux directeurs à son comité exécutif : Christian Schenk en qualité de directeur financier, de l'information et du juridique, et Hoger Mandel à la direction des achats.

Partagez cet article     

Responsable du contrôle de gestion de la marque Volkswagen VP, Christian Schenk rejoint le comité exécutif de MAN Truck & Bus en charge des financiers, de l'information et des affaires juridiques. Il sera également directeur financier de MAN SE. Christian Schenk succèdera à Jan-Henrik Lafrentz appelé à de nouvelles fonctions au sein du Volkswagen Group.

Par ailleurs, la direction des achats est confiée à Holger Mandel, Président du directeur de MAN Truck & Bus Allemagne, Autriche et Suisse, succède à Dirk Grosse-Loheide appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen Group. A ce titre, Holger Mandel devient également membre du comité exécutif de MAN Truck & Bus.

Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Joachim Dress, Président du comité exécutif de MAN Truck & Bus.

Ces nominations seront effectives à compter du 1er octobre prochain.

"MAN est un pilier puissant de TRATON. Dans ce contexte, une solide direction chez MAN profite également au groupe dans son ensemble", a déclaré Andreas Renschler, Président du conseil de surveillance de MAN Truck & Bus SE et Président-directeur général de TRATON SE.
Farida Sacha

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/07/2019

En pleine débâcle, Nissan taille dans ses effectifs

(AFP) - Le constructeur d'automobiles japonais Nissan, confronté à une dégringolade de ses profits, a annoncé jeudi la suppression de 12 500 emplois dans le cadre d'une profonde restructuration de son activité de production après le limogeage de son ex-sauveur Carlos Ghosn.

Constructeurs

Navya va arrêter de produire ses navettes autonomes

Le marché du véhicule autonome n'est pas encore prêt, constate Navya, qui va arrêter de produire lui-même des navettes autonomes pour proposer sa technologie (logiciels et capteurs) à des partenaires constructeurs, comme le premier d'entre eux, Charlatte Manutention.

Constructeurs

Le CNPA, Elisabeth Borne et la prime à la conversion

Depuis la parution surprise du décret modifiant les conditions de la prime à la conversion, les professionnels de l'auto doivent gérer sur le terrain une situation totalement imprévue avec ces nouvelles dispositions mises en place dans la précipitation. Le CNPA qui avait demandé une réunion d'urgence à Elisabeth Borne a été reçu ce jeudi.

Réseaux

Catégorie Mouvements

Changements au comité de direction de Navya

Navya annonce deux changements à son comité de direction : Benoît Jacheet est nommé directeur financier, succédant à Frank Maccary, et Olivier le Cornec prend la direction technique, succédant à Pascal Lecuyot.

07/04/2020

Tony Jaux nouveau Président de Vedecom

Le conseil d’administration de l’institut Vedecom a nommé Tony Jaux en tant que Président pour une durée de trois ans, succédant à Rémi Bastien.

06/04/2020