Sport - 19/03/2020

Coronavirus : les 24 Heures du Mans prévues en juin reportées aux 19-20 septembre

(AFP) - Les 24 Heures du Mans, finale mythique du Championnat du monde d'endurance (WEC), sont reportées des 13 et 14 juin aux 19 et 20 septembre en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

"Conséquence de l'évolution sanitaire liée au coronavirus et des restrictions actuelles en France et dans le monde, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, en concertation avec le Championnat du monde d'endurance FIA WEC et la Fédération internationale automobile (FIA), a décidé de reporter la 88e édition des 24 Heures du Mans", est-il précisé dans un communiqué.
"Le report des 24 Heures du Mans entraîne une actualisation des calendriers du FIA WEC, qui sera communiquée prochainement", ajoute l'ACO. "Ces informations seront officialisées ultérieurement tout comme le déroulé précis de la 88e édition des 24 Heures du Mans 2020".
Ce report affectera aussi la saison 2020-2021 du Championnat du monde d'endurance, qui devait débuter le 5 septembre avec les 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne), indique le directeur général du WEC, Gérard Neveu.
Autres monuments du sport organisés en France, le tournoi de tennis de Roland-Garros, prévu du 24 mai au 7 juin, a été reporté à fin septembre et Paris-Roubaix, reine des classiques cyclistes, prévue le 12 avril, l'a été sans précision de date.
L'Euro-2020 de football, qui devait avoir lieu dans douze villes à travers l'Europe du 12 juin au 12 juillet, est repoussé à 2021, contrairement aux Jeux olympiques de Tokyo, maintenus du 24 juillet au 9 août. 
C'est la troisième épreuve de sports mécaniques de premier plan affectée sur le sol français, après le report des 24 Heures du Mans motos du 18 et 19 avril aux 5 et 6 septembre et l'annulation de l'ePrix de Formule E de Paris, qui devait avoir lieu le 18 avril.
Sont encore programmés le Grand Prix de France moto le 17 mai au Mans et le Grand Prix de France de Formule 1 le 28 juin au Castellet (Var).
Les deux manches précédentes au calendrier de la saison 2019-2020 du WEC ont aussi été affectées par les mesures prises contre la pandémie: les 1000 miles de Sebring, aux Etats-Unis, (20-21 mars) ont été annulés et les 6 heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, (23-25 avril) sont reportées à une date à déterminer.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/03/2020

Des plans de soutien pour porter les stocks des réseaux pendant le confinement

Les constructeurs, à l'image de Renault, mettent en place des plans d'accompagnement pour porter les stocks de véhicules de leur réseau de distribution pendant la période de confinement. Les établissements financiers, comme BNP Paribas Personal Finance (Cetelem), répondent aussi aux besoins de portage des VO. Mais il faut aller encore plus vite chez certaines marques, prévient Jean-Paul Lempereur.

Réseaux

Changements dans l’organigramme de General Motors

A compter du 1er avril 2020, General Motors annonce des changements au de sa direction : Matthew Tsien est nommé directeur de la technologie. Craig Buchholz rejoint General Motors en tant que directeur de la communication. Julian Blissett succède à Matt Tsien à la présidence de General Motors Chine. Steve Kiefer élargit ses fonctions à celle de directeur des opérations internationales.

Mouvements

La F1 décale et rallonge sa trêve estivale en réponse au coronavirus

(AFP) - La Formule 1 a décidé de décaler et rallonger sa trêve estivale, pendant laquelle les écuries ne travaillent pas, afin de garantir l'équité sportive et réorganiser le calendrier suite à la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Sport

Le mal Alfa

Après le Corona, c’est d’un autre virus dont j’ai décidé de vous parler, beaucoup plus sympathique celui-ci, mais qui ne m’en pose pas moins de grandes inquiétudes.

Analyse

Catégorie Sport

Coronavirus : en F1, faire au mieux avec moins en 2020 et après

(AFP) - Après l'annulation ou le report des sept premiers Grands Prix pour cause de pandémie de coronavirus, la Formule 1 se prépare à une saison 2020 plus courte, plus dense et économiquement rude, ce qui aura des conséquences en 2021.

20/03/2020

La F1 décale et rallonge sa trêve estivale en réponse au coronavirus

(AFP) - La Formule 1 a décidé de décaler et rallonger sa trêve estivale, pendant laquelle les écuries ne travaillent pas, afin de garantir l'équité sportive et réorganiser le calendrier suite à la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

19/03/2020

La FIA crée une cellule de crise sur le coronavirus

(AFP) - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi la création d'une cellule de crise sur le coronavirus alors que plusieurs épreuves de sport automobile ont déjà été annulées ou reportées en raison de cette épidémie.  

09/03/2020

F1 : McLaren prend des mesures spéciales face à l'épidémie de coronavirus

(AFP) - L'écurie de Formule 1 McLaren a pris des mesures spéciales pour faire face à l'épidémie de coronavirus, interdisant notamment à toute personne s'étant récemment rendue en Chine d'entrer dans son motor-home lors des essais hivernaux de F1 à Barcelone, a indiqué mercredi un de ses porte-parole.

21/02/2020