Publicité
Publicité
Marchés - 17/04/2024 - #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat

2024, le groupe Volkswagen en France s’attend à mieux pour la suite de l’année

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
2024, le groupe Volkswagen en France s’attend à mieux pour la suite de l’année
Au premier trimestre, le T-Cross est le premier modèle vendu par le groupe VW en France dont il représente avec 4.108 immatriculations 9,3% des volumes. Il détrône la Polo dont les volumes ont été divisés par deux sur le trimestre (3.771) en relation avec l'arrêt de sa production dans l'usine espagnole de Pampelune et son transfert en Afrique du Sud.

Le groupe VW a réalisé un premier trimestre contrasté sur le marché français. La marque Volkswagen passée à côté du leasing social voit ses immatriculations en baisse de 15% mais annonce une bonne dynamique commandes. Audi démarre également le trimestre en baisse avant des lancements importants. Skoda réalise le meilleur mois de son histoire en France, tandis que Seat (+6%) et Cupra (+43%) voient leurs volumes croître.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Le marché de la moto perd (très légèrement) du terrain en mars : - 3%

Baisse contenue, mais baisse tout de même pour le marché de la moto au mois de mars, avec -2,96%. Soit 651 ventes en moins sur un total de 21.378 : compte tenu d’une météo moins favorable que les années précédentes et une ambiance économique morose, ces chiffres n’ont rien d’alarmant. Sauf qu’une bonne partie de ces ventes a été réalisée à coups de promos et de marges réduites.

Publi-rédactionnel

Optimiser la gestion des tâches administratives : un enjeu crucial pour les services VO

Dans un secteur automobile en pleine mutation, le Service Véhicules d’Occasion (VO) émerge comme un élément crucial pour stimuler la croissance et assurer la rentabilité des concessions. Cependant derrière chaque transaction réussie se cache un dédale administratif complexe qui peut ralentir le processus et nuire à son efficacité. Cet article met en lumière les défis auxquels font face les concessions et les solutions qui permettent de les surmonter.