Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/06/2021

Aiways organise son premier "live shopping automobile" avec son partenaire financier Cofidis

Aiways, la marque chinoise qui a décidé de commercialiser son SUV électrique U5 sans recourir à un réseau de distribution physique, organise demain, mardi 22 juin, à 18h00, son premier "live shopping automobile".

Aiways organise son premier "live shopping automobile" avec son partenaire financier Cofidis

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La présentation en direct du véhicule sera réalisée par la journaliste automobile Clémence De Bernis. A l’issue de ce live, les internautes pourront réserver un créneau d’essai pour tester le véhicule et découvrir les différentes offres de financement proposées par son partenaire Cofidis : des crédits pouvant aller jusqu’à 84 mois, mais aussi des offres de LOA ou de LLD (notamment une offre à 299€/mois, proposée lors du live shopping). Ces financements seront assortis d’assurances emprunteurs et d’une garantie perte financière élaborées avec le courtier CBP France, marque du Groupe CEP.

"Aiways est notre premier accord avec un constructeur mais nous travaillons déjà avec un grand nombre de concessions depuis 2015", déclare Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis. L'établissement financier fournit ausi des solutions de paiement aux réseaux Feu Vert, Speedy ou encore Point S et se positionne sur Internet comme partenaire de grandes places de marché, parmi lesquelles Rakuten, Rueducommerce ou encore Allopneus.

"Nous sommes également partenaires de nouveaux acteurs de la mobilité : nous travaillons par exemple avec Wikicampers - entreprise spécialisée dans la location et l’achat de camping-cars, de vans et de fourgons. Notre ambition est d’accompagner la transformation et la digitalisation de la distribution automobile. Nous apportons notre expertise en solutions de financement digitales et omnicanales, en mettant en place des parcours clients adaptés à ces mutations du marché", dit-il.

Call-center et ambassadeurs

L’importateur d’Aiways en France, le groupe MAG (Manor Automotive Group), dispose d’un call-center qui répond aux demandes d’informations et d’essai. Il s’appuie sur des ambassadeurs, dotés d’un U5, répartis sur le territoire (10 plus grandes villes aujourd’hui et à terme 26 villes) qui se déplacent à domicile pour réaliser les essais puis, lorsque la vente est conclue par un télévendeur, se chargent de la livraison, de la mise en main ainsi que de la reprise, si besoin. Ces ambassadeurs sont rémunérés par la société UX2 à qui Aiways a confié cette mission.

Pour assurer la maintenance des véhicules, les 26 villes seront couvertes par plus de 50 points fixes et mobiles, en s’appuyant sur les réseaux Feu Vert, Gomecano (entretien à domicile), AD Carrosserie et Albax/Lecoq. L’assistance des véhicules est confiée à Acta Assistance.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Et Ouais !
;0)

Lucos , Le 21/06/2021 à 08:08

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/06/2021

L’assurance des grands cabinets pour capter le marché de l’angoisse : à qui profite le chiffre ?

L’angoisse grandissante des acteurs de l’automobile génère une demande de certitude telle que toute étude est certaine aujourd’hui de trouver son public. Pour séparer le bon grain de l’ivraie dans l’abondance statistique ainsi générée, nous proposons une méthode Sherlock Holmes qui consiste à se demander non pas à qui profite le crime mais à qui profite le chiffre et tentons de l’appliquer à deux études récemment évoquée par Autoactu.com

Analyse

Catégorie Constructeurs

Aston Martin ralentit ses pertes, la demande accélère

(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin a annoncé mercredi avoir limité ses pertes au deuxième trimestre, grâce à la forte reprise de la demande depuis le début de l'année avec le déconfinement.

29/07/2021

Covid-19 et pénurie de puces maintiennent Tata Motors dans le rouge

(AFP) - Le constructeur automobile indien Tata Motors a réduit ses pertes au premier trimestre de son exercice décalé 2021/2022, porté par un bond de 108% de son chiffre d'affaires, même si ses résultats continuent d'être affectés par la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs.

27/07/2021

Daimler va ouvrir quatre "giga-usines" en Europe d'ici 2030

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Daimler sera prêt à passer au tout électrique avant 2030 et, pour y parvenir, va investir 40 milliards d'euros au cours de la décennie, a-t-il annoncé jeudi. Il compte notamment investi des 8 usines de batteries dans le monde.

23/07/2021

Herbert Diess : "Nous allons réinventer Volkswagen"

D'ici 2026, le groupe Volkswagen disposera d'une unique plateforme pour tous ses modèles électriques et de son propre système d'exploitation logiciel, prêt pour le niveau 4 d'autonomie. Une "New Auto" dans laquelle le groupe investira 73 milliards d’euros sur la période 2021-2025.

23/07/2021