Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/06/2021

Aiways organise son premier "live shopping automobile" avec son partenaire financier Cofidis

Aiways, la marque chinoise qui a décidé de commercialiser son SUV électrique U5 sans recourir à un réseau de distribution physique, organise demain, mardi 22 juin, à 18h00, son premier "live shopping automobile".

Aiways organise son premier "live shopping automobile" avec son partenaire financier Cofidis

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La présentation en direct du véhicule sera réalisée par la journaliste automobile Clémence De Bernis. A l’issue de ce live, les internautes pourront réserver un créneau d’essai pour tester le véhicule et découvrir les différentes offres de financement proposées par son partenaire Cofidis : des crédits pouvant aller jusqu’à 84 mois, mais aussi des offres de LOA ou de LLD (notamment une offre à 299€/mois, proposée lors du live shopping). Ces financements seront assortis d’assurances emprunteurs et d’une garantie perte financière élaborées avec le courtier CBP France, marque du Groupe CEP.

"Aiways est notre premier accord avec un constructeur mais nous travaillons déjà avec un grand nombre de concessions depuis 2015", déclare Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis. L'établissement financier fournit ausi des solutions de paiement aux réseaux Feu Vert, Speedy ou encore Point S et se positionne sur Internet comme partenaire de grandes places de marché, parmi lesquelles Rakuten, Rueducommerce ou encore Allopneus.

"Nous sommes également partenaires de nouveaux acteurs de la mobilité : nous travaillons par exemple avec Wikicampers - entreprise spécialisée dans la location et l’achat de camping-cars, de vans et de fourgons. Notre ambition est d’accompagner la transformation et la digitalisation de la distribution automobile. Nous apportons notre expertise en solutions de financement digitales et omnicanales, en mettant en place des parcours clients adaptés à ces mutations du marché", dit-il.

Call-center et ambassadeurs

L’importateur d’Aiways en France, le groupe MAG (Manor Automotive Group), dispose d’un call-center qui répond aux demandes d’informations et d’essai. Il s’appuie sur des ambassadeurs, dotés d’un U5, répartis sur le territoire (10 plus grandes villes aujourd’hui et à terme 26 villes) qui se déplacent à domicile pour réaliser les essais puis, lorsque la vente est conclue par un télévendeur, se chargent de la livraison, de la mise en main ainsi que de la reprise, si besoin. Ces ambassadeurs sont rémunérés par la société UX2 à qui Aiways a confié cette mission.

Pour assurer la maintenance des véhicules, les 26 villes seront couvertes par plus de 50 points fixes et mobiles, en s’appuyant sur les réseaux Feu Vert, Gomecano (entretien à domicile), AD Carrosserie et Albax/Lecoq. L’assistance des véhicules est confiée à Acta Assistance.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Et Ouais !
;0)

Lucos , Le 21/06/2021 à 08:08

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/06/2021

L’assurance des grands cabinets pour capter le marché de l’angoisse : à qui profite le chiffre ?

L’angoisse grandissante des acteurs de l’automobile génère une demande de certitude telle que toute étude est certaine aujourd’hui de trouver son public. Pour séparer le bon grain de l’ivraie dans l’abondance statistique ainsi générée, nous proposons une méthode Sherlock Holmes qui consiste à se demander non pas à qui profite le crime mais à qui profite le chiffre et tentons de l’appliquer à deux études récemment évoquée par Autoactu.com

Analyse

Catégorie Constructeurs

Toyota va construire une usine de batteries aux Etats-Unis

(AFP) - Le géant automobile japonais Toyota a annoncé lundi qu'il allait investir 3,4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) d'ici 2030 aux Etats-Unis dans les batteries électriques, notamment dans la construction d'une usine dédiée à cette production dans le pays.

19/10/2021

La gamme E85 de Ford, l’autre achat malin

Ford propose six modèles compatibles E85 dont deux hybrides, Focus et Kuga. Une manière de concilier une offre vertueuse en CO2 et économique pour les clients. Cette offre avait été testée en 2019 avec succès sur la fin de vie de la précédente génération du Kuga.

19/10/2021

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : "Il faut se préparer à une année 2022 qui sera sportive"

Avant que la pénurie de semi-conducteurs ne se traduise par d’importantes difficultés de production dans les différentes usines du groupe Volkswagen, toutes ses marques étaient en croissance de part de marché en France. Dans ce contexte, le groupe priorise les affectations de production sur la gamme de véhicules électriques pour accélérer sa transformation et adapte sa politique commerciale aux circonstances. Explications avec Xavier Chardon, Président du directoire de Volkswagen Group France depuis le 1er septembre.

15/10/2021