Publicité
Publicité
Constructeurs - 06/08/2021

Allemagne : enquête au ministère des Transports pour divulgation présumée de secrets industriels

Par AFP

(AFP) - La justice allemande a ouvert une enquête visant des personnes encore non identifiées au sein du ministère des Transports et de l'Agence fédérale de l'automobile (KBA) soupçonnées d'avoir divulgué des secrets industriels au détriment du constructeur Daimler, a-t-on appris jeudi auprès du Parquet de Stuttgart.

Il s'agit "d'une procédure d'enquête contre X en raison de soupçons de divulgation non autorisée de secrets d'entreprises au désavantage de Daimler", a précisé une porte-parole du parquet à l'AFP, confirmant une information du magazine économique Wirtschaftswoche.

Les soupçons portent "sur des personnes encore non identifiées du ministère fédéral des Transports et de l'Agence fédérale de l'automobile", a-t-elle indiqué, sans vouloir révéler plus de détails sur une enquête en cours.

Les deux administrations publiques ont assuré de leur coopération dans le cadre de l'enquête et n'ont pas souhaité prendre position sur la procédure.

Le constructeur automobile Daimler s'est lui aussi refusé à tout commentaire. Un porte-parole a précisé à l'AFP que le Parquet enquêtait "d'office", donc de sa propre initiative.

Réactions

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que depuis quelques années la rigueur et le sérieux de la Bagnole allemande c'est plus ça !
;0)

Mort de rire !! "la rigueur et le sérieux de la Bagnole allemande..." mais je lisais encore hier l'essai avec tambour et trompettes de la "nouvelle" classe C avec un moulin de taxi diesel amélioré et deux ans de garantie (sérieux là !!) avec TdB bling bling pour la modique somme de 75000 euros sans les options !! Voilà une valeur sure technologique !!
Se faire piquer le savoir faire d'un bijoux pareil...voilà que c'est fâcheux !!
Le scribouillard de l'AFP a pris des risques en parlant de cette affaire et a préféré gardé les détails pour lui !!
Je soupçonne les espions de chez Musk de piquer la manière de faire baisser la consommation de leurs VE...mais chez Merco ils ont peut-être la monnaie de leur pièce !! Musk il en a marre de se faire désosser ses caisses par eux.
Demandez aussi à Carlos G. qui est un grand expert en espions chinois !!

Avant de partir en vacances je fais une dernière enquête, imaginez que Daimler aurait découvert la manière de faire une voiture qui ne tombe pas en panne après deux ans de garantie (un danger pour leur survie), ou alors un VE qui se charge 100% en trois minutes et demi...ou alors une manière de faire de l'électronique fiable et sans puces...et des programmes sans bug !!
En tout cas un plan diabolique...risque d'être dévoilé par des gens non détectables pour l'instant !
Des extraterrestres qui tirent les ficelles au Ministère et l'Agence Fédérale sont derrière tout cela mais une taupe exfiltrée par une cinquième colonne ne s'estime pas bien payée pour se taire.
Tout cela est déjà secret défense et Pegasus est un jeu d'enfants.
Quand je travaillais chez IBM...il y avait une consigne qui obligeait les ingénieurs à nettoyer totalement leur dessus de bureau avant de partir le soir. Vous allez pas le croire mais après 17:30 il y avait un gardien qui venait te demander si t'avais l'autorisation d'être là !!
Les femmes de ménage avaient la consigne de mettre à la poubelle tout ce qui se trouvaient sur le bureau une fois l'ingénieur parti.
J'ai connu un gars qui faisait du zèle et du lèche bottes à la française, qui était allé aux toilettes faire un petit somme et en revenant tout avait disparu.
Chez FIAT ils étaient plus malins toutes les poubelles à papiers passaient à la broyeuse illico. Un gars un jour a été obligés de refaire le boulot de deux ans ! C'est pour cela que les italiens laissent toujours une veste sur le dos de leur chaise au bureau !! J'ai failli faire un scénario pour le cinéma.
Souhaitez-moi bonnes vacances chez les indigènes des alpages italo-slovènes ! Je vais passer par Genève pour voir des potes, manger une perche du Lac, ou une fondue si le temps est frais et prendre un peu de monnaie.
De tout manière je suis clean...je ne transporte pas du chocolat français.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

L’administration Biden dévoile ses ambitions en matière de réduction des émissions

Les rumeurs voulaient que l’administration américaine dévoile les futures normes d’émissions en juillet mais seuls quelques éléments et directions ont été révélés. Il semble que le durcissement en matière de consommation impactera les modèles à partir du millésime 2026. Cela devrait donner à l’industrie la capacité de s’adapter au mieux et aux gouvernements l’assurance que l’emploi local sera préservé.