Publicité
Publicité
Marchés - 06/08/2021

Russie: les ventes de voitures se replient en juillet à cause des pénuries

Par AFP

(AFP) - Les ventes de voitures neuves en Russie se sont repliées de 6,5% en juillet sur un an, affectées par la pénurie de semi-conducteurs qui touche l'industrie mondiale.

Selon un communiqué publié jeudi par l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies à 132.640 en juillet 2021.

Le repli a été renforcé par les fortes ventes de juillet 2020, après la levée des restrictions.

Il intervient après plusieurs mois de fort rebond par rapport à 2020, quand l'économie russe était ralentie par les mesures contre la pandémie de coronavirus.

"Les prochains mois montreront de nouvelles corrections liées aux effets limitants des baisses mondiales de production (de véhicules) suite à la pénurie de composants électroniques", a indiqué le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel.

Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié entre 2012 et 2016, ne renouant avec la croissance qu'en 2017. Mais la tendance s'est essoufflée en 2019, et les ventes sont repassées dans le rouge.

Réactions

... Tant qu'il reste de la Vodka !
;0)

Tout cela c'est l'effet montagnes russes !
Je dois compléter l'excellent avis du spécialiste ci-dessus pour rajouter que chez les russes quand on commence à manger le saucisson...c'est qu'on a déjà sifflé 5 verres de Vodka !!
Le foie d'un russe n'a rien à voir avec celui d'un occidental...et c'est pour cela que Poutine est gonflé !
Renault a des fois les foies chez eux !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

L’administration Biden dévoile ses ambitions en matière de réduction des émissions

Les rumeurs voulaient que l’administration américaine dévoile les futures normes d’émissions en juillet mais seuls quelques éléments et directions ont été révélés. Il semble que le durcissement en matière de consommation impactera les modèles à partir du millésime 2026. Cela devrait donner à l’industrie la capacité de s’adapter au mieux et aux gouvernements l’assurance que l’emploi local sera préservé.