Publicité
Publicité
Constructeurs - 04/01/2023 - #Tesla

Amende de 2,2 millions de dollars pour Tesla en Corée du Sud

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile américain Tesla va devoir payer une amende de 2,2 millions de dollars (2,85 milliards de wons) pour publicité mensongère en Corée du Sud, a annoncé mardi l'autorité de la concurrence de ce pays.

Selon la Commission coréenne en charge de la concurrence (KFTC), l'autonomie d'un véhicule électrique Tesla peut chuter de 50,5% par temps froid, comparé aux données que le constructeur a diffusées sur un site internet en coréen.


Tesla y a omis en outre de préciser que "la vitesse de charge varie de façon significative selon le type de chargeur, la température extérieure et le niveau de charge de la batterie", affirme la KFTC dans un communiqué.


Les estimations d'économies de carburants sont aussi faussées par l'absence d'informations sur le fait que le coût du chargement du véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs, comme la vitesse de chargement et la politique d'aides du gouvernement, ajoute la commission.


L'autorité sud-coréenne de la concurrence a en outre imposé un million d'amende supplémentaire pour l'absence d'information, notamment en cas d'annulation de commandes de ses produits.


Tesla n'était pas joignable dans l'immédiat pour réagir à ces annonces.


Lundi le constructeur avait annoncé avoir livré 1,31 million de véhicules électriques en 2022, ce qui représente un record et un bond de 40% sur un an mais reste en-dessous de ses propres prévisions et des attentes de Wall Street.


Après avoir grimpé en flèche en 2020 et 2021, l'action du constructeur a plongé de 65% en 2022.

Réactions

... Çà ne plaisante pas en Corée du Sud avec les assertions publicitaires "quelque peu" imprécises... Et puis ... il faut bien protéger la concurrence, surtout lorsqu'elle est locale ...
Quant aux 2 millions de dollars d'amendes...au prix de la minute de publicité... Pfff
;0))

Ouais, mais en Wons ça cogne...
;0))

Ca apporte de l'eau (lourde) au moulin (électrique) d'Alain.
Moins 50% d'autonomie "par temps froid", ça cogne aussi.
On ne sait d'ailleurs pas où commence le temps froid. Si c'est -40°C, pas de problème, on reste sous la couette et la Tesla dans son garage chauffé à 20°C, heu, à 19°C. Mais s'il s'agit d'une température de -5°C, là ça commence "à craindre".

Boisons Plus, que nous pouvons lire dans l'article sur les performances (remarquables) de Tesla, ne nous donne pas son vécu ; j'ai pourtant hâte.
Ceci étant, la douceur sidérante qui envahit la France permet aux propriétaires de Tesla de rester sereins.

... A ce propos "les prétendus petits malins "carburant" à l'électrique"...
à quand un grand programme de réhabilitation des barrages hydroélectriques tricolores pour en optimiser le fonctionnement ... "EDF" est au service minimum depuis les perspectives de privatisation de ces (ou ses) infrastructures de production ...
Il faut arrêter de suivre les injonctions stupides de Bruxelles en la matière et de tout sacrifier au couple "Franco Allemand"
... Tu parles, Charles !
;0)

Il y a un remède contre la diminution de capacité des batteries Li-ion quand il fait froid, tu mets gaz (enfin "électrons" !) à fond 5 min jusqu'à ce que les ventilos de refroidissement se mettent en marche...
;0)

Lucos, 5 minutes gaz à fond avec une Tesla S égal, au choix :
- se faire flasher par les 25 radars rencontrés et la perte de tous tes points,
- écraser une dizaine de trottinettistes
- buter une dizaine de cyclistes
- renverser une demie douzaine de motards/scootards
- cramer entre 20 et 50 feux rouges
- massacrer ta chiotte sur les 562 dos d'ânes qui jonchent ton trajet
- tomber en panne de batterie au bout de 4 minutes
Rayer les mentions inutiles...

? une dizaine de cyclistes plus une autre de trottinettistes ...Miam !
Çà fait "rêver" !
Schocking ...? ...faudrait pas ..

Vive le partage de l'espace urbain apaisé
Vraiment ! ...encore faut il vraiment vouloir le partager ...c'est une autre histoire ...
;0))

Ils ne rigolent plus maintenant les coréens avec les véhicules électriques.
Quand on voit ce que Kya et Hyundaï savent faire...
7 ans de garantie chez Kia en plus !
Alors Tesla...
(intervention libre de toute publicité)

Je me languissais cher Clerion.
Une fois de plus très bonne intervention.

Je n'ai de cesse de dire depuis un bout de temps que Kia et Hyundai sont en train de faire tout ce qu'il faut pour très bien s'installer sur le marché français et en toute discrétion sans que personne ne le remarque vraiment, 8ème et 9ème marques en 2022 quand même. Combien en 2023 ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Marchés

Tesla : des livraisons décevantes en 2022

(AFP) - Tesla a annoncé lundi avoir livré 1,31 million de véhicules électriques en 2022, ce qui représente un record et un bond de 40% sur un an mais reste en-dessous de ses propres prévisions et des attentes de Wall Street.

Réseaux

Le groupe Bernard se renforce dans le réseau Renault Trucks

Le groupe Bernard s'enrichit de 7 établissements Renault Trucks (dont 2 réparateurs agréés) pour en compter désormais 21 et s'approcher des 275 millions d'euros de chiffre d'affaires dans cette activité complémentaire à l'automobile (1,3 milliard d'euros de CA).

Constructeurs

Peugeot, un leader en difficulté

Malgré sa première place sur le marché VP global, Peugeot a vu sa part de marché sur le canal de particuliers chuter de 35% en deux ans, en raison de problèmes logistiques et de sa difficulté à produire des modèles électrifiés et en finition haute, fortement demandées par sa clientèle de particuliers.