Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 10/09/2012

Après-vente auto : Et si l'on réveillait le CA de son atelier ?

ABS (Activ'Business Solutions+) lance un site Internet d’estimation du POTENTIEL CLIENTS d’un ATELIER APRÈS-VENTE pour démontrer la pertinence de sa solution «AtelierFID+»

Partager cet article

Jean-Luc COURTIN et Philippe BARLIER innovent en créant Activ'Business Solutions+, division automobile de la société ABS Informatique+, et en proposant aux professionnels de l’automobile de visualiser immédiatement sur Internet l’estimation du potentiel d'accroissement de chiffre d'affaires de leur(s) atelier(s) après-vente, en accédant gratuitement au simulateur : http://abs.dyndns.fr/simulateur.php

Simple et rapide : uniquement 6 valeurs clés de l’atelier après-vente à saisir !

Ce simulateur est issu de la capitalisation d'expérience de Activ'Business Solutions+ et de Client-UP, qui développent la solution AtelierFID+ dont l’objectif est d'augmenter le nombre d'entrées atelier (par l'amélioration du taux de fidélité des automobilistes particuliers).

La solution de marketing relationnel prédictif local AtelierFID+, a pour enjeu de «réveiller» le chiffre d'affaires qui « dort » dans les fichiers clients des ateliers après-vente en activant le patrimoine d’une clientèle de proximité qui se révèle fort infidèle lorsque qu'elle n'est pas traitée avec efficacité.

Eprouvée depuis plus de 15 ans, cette solution (utilisée par plus de 750 ateliers après-vente en France) s’avère particulièrement rentable : «En après-vente automobile, 1 euro positionné dans des actions de marketing relationnel de proximité, permet de générer en moyenne 4 euros de marge, en moins de 30 jours».

Dans le contexte d'un marché après-vente en France qui se contracte fortement ces dernières années (volume entrées atelier = -23% entre 2006 et 2011 - source : GIPA) et des prévisions de baisse de 24% en volume à l'horizon 2020 (selon le CNPA - étude TCG Conseil) il demeure crucial que les professionnels réfléchissent à l'opportunité d'activer le CAPITAL CLIENT(S) de leur(s) point(s) de vente, par des actions locales de fidélisation-conquête afin d'augmenter (ou simplement maintenir) leur part de marché sur la zone de chalandise

Les professionnels apprécient dans la solution proposée par Activ'Business Solutions+, la simplicité de mise en place et d'utilisation, la pertinence, ainsi que les analyses chiffrées d'efficacité.

Accédez à plus d’informations sur : http://abs.dyndns.fr/simulateur.php

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/09/2012

Le révélateur russe

La chronique de Bernard Jullien, directeur du Gerpisa, réseau international de recherche sur l’industrie automobile et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.

Analyse

PSA écarté du CAC 40

Nouveau coup dur pour le groupe PSA qui a été écarté du CAC 40,  indice phare de la Bourse de Paris, par le conseil scientifique de Nyse Euronext.

Constructeurs

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020