Publicité
Publicité
17/10/2025

Automobile : OPmobility noue un accord de coopération avec le constructeur chinois Chery

Par AFP

(AFP) - L'équipementier automobile français OPmobility (ex-Plastic Omnium) a annoncé jeudi avoir conclu un accord de coopération mondiale avec le constructeur Chery, troisième groupe automobile de Chine et premier exportateur de voitures particulières du pays.

   OPmobility fournira à Chery à partir de 2026 des pare-chocs produits en Espagne et au Brésil, où le groupe français est implanté respectivement depuis 1970 et 2001, selon un communiqué de l'équipementier.
   Chery, créé en 1997 dans le sud-est de la Chine, est l'un des principaux exportateurs chinois de voitures, connu pour ses voitures bon marché et très
populaire notamment en Asie du Sud-Est.
   En 2024, le constructeur a vendu 2,6 millions de véhicules, dont 1,1 million à l'export, selon le communiqué d'OPmobility.
   L'accord vise, selon OPmobility, à accompagner Chery dans son "développement international" en s'appuyant sur les capacités industrielles et
de recherche mondiales du groupe français, qui compte 150 usines et 40 centres de R&D dans 28 pays.

Partager cet article

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Ford croit-il de nouveau à l’Europe ?

Ford redonne de l’espoir à l’Europe avec des investissements pour relancer ses ventes. La nomination d’un nouveau leader pour l’Europe et une nouvelle vague de modèles sont encourageants pour les entités européennes du groupe ainsi que les concessionnaires locaux. Reste à savoir comment ces modèles seront déployés et s’ils se limiteront à des modèles électriques ou bien s’ils seront épaulés par des versions thermiques.