Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 10/11/2016

Autovista lance la valeur Spot sur l’App Store

4 ans après son lancement sur le marché Français, la valeur Spot est devenue une véritable valeur de référence concernant le prix de marché d’un véhicule d’occasion.

Partager cet article

Utilisée par la majorité des constructeurs et 70% du Top 100 dans des solutions métiers, cette valeur s’ouvre aujourd’hui à tout le monde.
Le lancement de l’App Autovista permettra ainsi à tout professionnel ou particulier de définir la vraie valeur d’un véhicule : la valeur Spot Autovista.
Bien plus qu’une valeur d’annonce, la valeur Spot est issue de l’analyse quotidienne des annonces de professionnel à particulier, annonces qui ont été parfaitement
identifiées et intégrées dans un moteur statistique performant. La valeur Spot Autovista reflète le juste prix d’un véhicule dans son marché à un instant "T".

Utilisée à la vente comme à la reprise, la valeur Spot accompagne le métier VO. Cette valeur sera systématiquement affichée avec le délai de vente moyen de vente
du véhicule sur Internet, afin d’ajuster au mieux son prix de publication.
"Déjà leader sur les marchés européens, nous devenons peu à peu la nouvelle référence de cotation en France, précise Dirk-Marco Adams, DG d’Autovista, car cette valeur de marché est indiscutable, émanent de l’offre et de la demande sur Internet, par un système de mesure défini par des ingénieurs ayant 10 ans d’expérience dans la matière et à partir de l’analyse de 980.000 annonces par jour."
L’utilisateur pourra en parallèle consulter le Codex, c’est-à-dire le catalogue universel de tous les véhicules, directement sur l’App, précisant pour chaque modèle du marché les spécifications, équipements de série et options disponibles.
A la première connexion, l’utilisateur se verra offrir 3 crédits à consommer en valeur Spot ou consultation Codex. Puis directement depuis l’App Store, il pourra acheter des packs de 10 à 100 crédits.
L’App Autovista s’appuie donc sur le savoir-faire d’Autovista pour proposer aux professionnels comme aux particuliers le juste prix d’un véhicule d’occasion simplement depuis son smartphone.

Télécharger l'app Autovista : https://itunes.apple.com/fr/app/autovista/id1156886970?mt=8

Pour contacter l’équipe autovista : 01 46 08 11 22

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Belle initiative car plus les particuliers auront conscience des valeurs de marché et temps réel, plus le travail des professionnels s'en trouvera facilité !
A quand la version Androïd ?

Berislav KOVACEVIC, Le 10/11/2016 à 17:10

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/11/2016

Comment sera la voiture de demain

Retrouvez sur la chaîne YouTube Autoactu.com une synthèse de nos déjeuners/débats et conférences. Nouvelle série sur les prévisions de production en Europe avec Denis Schemoul, analyste en prévisions de production automobile chez IHS Markit.

You Tube

Catégorie Publi-rédactionnel

"Mesdames, osez l'auto !", un manifeste de l'association WAVE pour inciter les femmes à se lancer dans l'automobile

Depuis sa création en 2008, l'association WAVE – pour WoMen and Vehicles in Europe – promeut les métiers de l'automobile auprès des femmes, bénéficiant du soutien de grands noms du secteur (Renault, Volkswagen, Volvo, AVL, Faurecia, la Fiev, Michelin, Valeo, Total, Dekra, CNPA, la Plateforme de l’Automobile, Distinxion, Emil Frey France…). Chaque année, ce réseau professionnel remet son Trophée de la Femme de l'Année. En 2020, WAVE publie son premier livre, inspiré de ces Lauréates aux parcours riches et diversifiés.

10/12/2020