Publicité
Publicité
Constructeurs - 21/09/2022 - #General Motors , #Ford

Avec l'inflation, Ford va verser un milliard de dollars de plus à ses fournisseurs au 3e trimestre

(AFP) - Le constructeur américain Ford a prévenu lundi qu'à la suite de récentes négociations, il allait verser un milliard de dollars de plus qu'initialement prévu à ses fournisseurs au troisième trimestre, en raison de l'inflation.

Auteur : AFP

Partager cet article

L'entreprise a aussi indiqué qu'à la fin du mois de septembre, elle allait probablement se retrouver avec 40.000 à 45.000 véhicules fabriqués mais sans certains éléments, en raison de la persistance de problèmes dans sa chaîne d'approvisionnement.

Ford espère pouvoir livrer ces véhicules au quatrième trimestre et maintient en conséquence sa prévision pour l'année de bénéfices ajustés avant intérêts et impôts, le critère de performance qu'il met le plus souvent en avant.

Son titre reculait de près de 5% à Wall Street dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Les véhicules à qui il manque une ou plusieurs pièces pour pouvoir être acheminés chez les concessionnaires sont principalement des pick-up et des SUV, les modèles rapportant habituellement les marges les plus élevées, précise Ford dans un communiqué.

Le groupe, comme l'ensemble du secteur automobile, peine depuis début 2021 à se procurer suffisamment de semi-conducteurs, des éléments devenus indispensables dans des voitures truffées d'électronique.

Dans la même veine, General Motors avait terminé le deuxième trimestre avec environ 95.000 véhicules dans ses stocks à qui il manquait seulement quelques éléments. Lundi soir, son action reculait aussi, d'environ 1,5%, suite à l'avertissement de Ford.

Ce dernier dévoilera ses résultats trimestriels définitifs le 26 octobre.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre !

Durand Pierre, Le 21/09/2022 à 11:49

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/09/2022

Catégorie Constructeurs

Alpine veut s’investir dans des projets de recherche collaboratifs et écologiques

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab, un incubateur au service de projets collaboratifs, principalement dans le domaine du développement durable. Un premier programme de recherche est lancé avec la start-up Aqualines qui développe une nouvelle génération de bateau ultra-rapide à faible empreinte carbone.

27/09/2022

Volkswagen s'associe à Umicore sur les matériaux de batterie

(Reuters) - Volkswagen a annoncé lundi la création d'une joint-venture de 2,9 milliards de dollars avec la société belge de matériaux Umicore, devenant ainsi le dernier constructeur automobile européen à rapprocher l'approvisionnement en batteries dans le cadre de la transition vers les véhicules électriques.

27/09/2022

Sollers en pourparlers pour racheter Mazda à la coentreprise russe

(Reuters) - Le constructeur automobile russe Sollers est en pourparlers avec Mazda Motor Corp en vue de racheter la participation de la société japonaise dans leur coentreprise russe, a déclaré Sollers lundi, alors que Mazda se prépare à mettre fin à ses opérations en Russie.

26/09/2022

Inde : Fisker envisage de produire localement

(Reuters) - La start-up américaine Fisker commencera à vendre son SUV électrique Ocean en Inde en juillet prochain et pourrait commencer à fabriquer ses voitures localement d’ici quelques années, a déclaré le directeur général de l’entreprise à Reuters.

27/09/2022