Publicité
Publicité

Les dernières actualités GENERAL MOTORS

Illustration General Motors

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque General Motors.

Vendredi 31 octobre 2025

Robotaxis : Uber va défier Waymo en 2026 dans sa vitrine de San Francisco Services - #General Motors

(AFP) - Uber va lancer "fin 2026" sa première propre offre de robotaxis électriques et a choisi de le faire à San Francisco, vitrine de Waymo, le leader de cette innovation, a annoncé mercredi la plateforme américaine de VTC.

Lundi 27 octobre 2025

Le Canada impose des restrictions aux constructeurs Stellantis et General Motors Constructeurs - #General Motors

(AFP) - Le gouvernement canadien a serré jeudi la vis aux constructeurs automobiles Stellantis et General Motors (GM), qui ont récemment annoncé vouloir annuler ou relocaliser leur production, en limitant les importations de véhicules bénéficiant de mesures préférentielles sur les droits de douane au Canada.

Mercredi 22 octobre 2025

General Motors peine avec l'électrique mais relève ses objectifs pour 2025 Constructeurs - #General Motors

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors a annoncé mardi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, grevés néanmoins par une charge liée aux véhicules électriques, et a revu à la hausse plusieurs objectifs pour 2025.

Jeudi 16 octobre 2025

Stellantis veut investir 13 milliards de dollars aux Etats-Unis sur les 4 prochaines années Constructeurs - #General Motors

(AFP) - Le constructeur automobile Stellantis a annoncé mardi avoir l'intention d'investir 13 milliards de dollars dans les quatre prochaines années aux Etats-Unis, ce qui devrait lui permettre d'augmenter de 50% sa production par rapport au niveau actuel.

Mercredi 15 octobre 2025

General Motors enregistre une charge de 1,6 milliard de dollars liée aux véhicules électriques Constructeurs - #General Motors

(AFP) - Le constructeur américain a annoncé mardi l'inscription d'une charge de 1,6 milliard de dollars dans ses comptes du troisième trimestre, qu'il doit présenter le 21 octobre, du fait d'un "réalignement" stratégique dans les véhicules électriques.

Lundi 13 octobre 2025

Série de nomination chez Ford, Jim Baumbick nommé président de Ford Europe Nominations - #General Motors

Ford Motor Company a annoncé une série de nominations qui redessinent la gouvernance de son organisation mondiale. Parmi elles, celle de Jim Baumbick avec le retour de la fonction de président de Ford Europe qui avait disparu depuis plus de 3 ans. Cet ingénieur produit, entré chez Ford en 1993 aura pour mission d’ancrer la stratégie européenne du groupe dans une logique d’efficacité industrielle et de proximité clients, dans un contexte de transition accélérée vers l’électrique.

Vendredi 3 octobre 2025

Les livraisons de Tesla rebondissent, dopées par l'expiration d'un crédit d'impôt Constructeurs - #General Motors

(AFP) - Tesla a enregistré au troisième trimestre des livraisons en hausse de 7% sur un an, à un niveau nettement supérieur aux attentes, le signe d'un redressement après trois trimestres consécutifs de repli.

Mercredi 24 septembre 2025

Hyundai réaffirme ses ambitions à l’horizon 2030 Constructeurs - #General Motors

Hyundai prévoit d’augmenter sa capacité de production mondiale de 1,2 million d'unités, pour vendre 5,5 millions de voitures en 2030, dont 60% d’électrifiés. Les Etats-Unis vont générer le principal de la croissance attendue.

Vendredi 1 août 2025

Ford en petite perte au deuxième trimestre, plombé notamment par un gros rappel de véhicules Constructeurs - #General Motors

(AFP) - Le constructeur automobile américain Ford a publié mercredi une perte nette de 36 millions de dollars au deuxième trimestre à cause, entre autres, d'un rappel de véhicules pour risque de fuite de carburant, et des nouveaux droits de douane.

Mercredi 23 juillet 2025

General Motors confirme ses prévisions 2025 après un second trimestre supérieur aux attentes Constructeurs - #General Motors

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, y compris l'impact des droits de douane, après un deuxième trimestre ayant dépassé les attentes des analystes.